NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je viens de Lille également mais j’ai emménagé dans le 92.

Belle petite ville mais la préfecture est devenue lente là-bas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour, moi je suis series 34, dossier arriver au scec depuis mois Dec, toujour pas de nouvelle, est ce que c’est une bonne signe ou pas?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui tkt pas c’est normal que sa prend du temps faut compter environ 4mois pour qu’il commence à traiter ton dossier. Donc appelle les fin mars début avril pour savoir l’avancement de ton dossier

2 « J'aime »

Oui Pixelle ta raison
Dossier déposer Décembre 2017
Reçu numéro préfectoral fin Janvier 2018.
Entretien à la Préfecture du nord
Septembre 2019.
Dossier transmis Septembre 2019 à REZE et numéro REZE 03 octobre 2019

1 « J'aime »

Et pourtant je n’ai déposé mon dossier qu’en février 2019 …

Ce n’est qu’une question de quelques mois et vous serez traité comme un français avec tous les avantages qui vont avec (accès à des dépôts en ligne, plus besoin de se déplacer). J’admire votre patience.

1 « J'aime »

Je rejoins @dilak. S’il votre dossier est arrivé en décembre donc il faut commencer à les appeler vers la mi-mars. Le délai de traitement est d’environ 4 à 5 mois.

A ce stade, il n’y a pas vraiment « de bon signe » car le dossier a été validé au ministère et donc envoyé au scec pour établir votre état civil FRANÇAIS. Pour cela, on vous attribue un rédacteur qui fera une vérification sur l’orthographe du nom et du prénom.

A moins que vous commettiez un crime entre-temps ou si vous avez caché votre mariage dans votre pays d’origine, polygamie etc. Il n’y a aucun risque.

2 « J'aime »

Salut @Tche95, moi je suis de la série 2020X002

Petit à petit notre tour approche, espérons un bon résultat

1 « J'aime »

Felicitations à tout les nouveaux Frenchis, Welcome dans la Republique et n’oubliez pas de mettre vos profils à jour.

Pour les autres ce n’est plus qu’une histoire de timing, Patience :slight_smile:

2 « J'aime »

Dépôt dossier début février 2018
Numéro préfectoral mars 2018
Entretien préfecture mai 2019
Entretien police mai 2019
Transmis Rezė juin/juillet 2019
Série 27
Scec ???

1 « J'aime »

Saf59
Dossier est à SCEC depuis début février 2020.

Ton dossier est peut être à la SCEC, téléphoné eux demain et bon courage.

Comment calculez-vous pour savoir à quelle date le dossier est arrivé à Scec???
Ou peut-être que vous êtes un agent secret Scec?:wink::wink::wink::smile::smile::smile::smile:

1 « J'aime »

On calcule pas. ON téléphone la SCEC
0826080604 * et après tu écoutes et tu tapes 7 et tu donnes ton numéro ministériel REZE et tu poses la question si ton dossier est chez eux. Voilà.

1 « J'aime »

@Pixelle , c’est trop tôt mi mars, il faut appeler je pense vers la première semaine d’avril

2 « J'aime »

Merci pour les infos…
J’ai lu sur le forum qu’il y aura pas mal d’appels au Scec lundi… pour les plus anciens…
Je vais patienter un ou deux jours de plus…
Espérant juste que mon dossier soit bien arrivé chez eux

1 « J'aime »

Je rajouterai à ce qu’a dit mon futur compatriote ci-avant, qu’on fait aussi des estimations grâce aux retours d’experience des membres de ce forum.

Votre série est 27 et la majorité des séries 27 est, semble-t-il déjà au scec. En ce moment, le scec réceptionne les séries 39 et 40. Donc, pour vérifier votre date d’arrivee au scec et ainsi calculer une durée approximative de traitement et d’apparition aux JO, il faut leur téléphoner.

J’aurais aimé que Lillois59 soit du scec. C’est notre rêve à tous d’avoir ça :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31, @Rgou
Comment vous allez?
Faute d’embouteillage hier en matinée, j’ai râté mon RDV à la mairie Paris 14e pour le dépôt de ma demande de CNI et Passeport.
Cependant, j’ai pu trouver un autre rdv pour le 2 mars à la Mairie de Asnières sur Seine, dans le 92, à quelques pas de mon lieu de travail.
J’imagine que vous appellerez demain SCEC pour savoir si votre dossier est retourné à la SDANF. Si c’est le cas, vos noms seront sur le décret du week-end du 7/8 mars
La délivrance est pour bientôt. Le plus dur est derrière vous!!!
Bon dimanche

3 « J'aime »

Pixelle, mon dossier est à la SCEC depuis début Février 2020.

Tu as raison ! Je pense que c’est dû à mon côté angoissé ce calcul :joy::joy:

Je me disais que peut-être qu’en pensant fort à la première date calculée, j’activerai la loi d’attraction et j’aurai mon miracle :joy: