NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est moi ou il y a comme une incohérence sur ses dates SDANF et SCEC… bon en même temps j’ai envie de dire il a eu confirmation de son retour donc… on s’en gnagne

3 « J'aime »

Je résume la situation

Décret 30 correspond aux dossiers renvoyés le 18 septembre

Décret 31 correspond aux dossiers renvoyés le 25 septembre

Décret 32 correspond aux dossiers renvoyés le 02 octobre

Décret 33 correspond aux dossiers renvoyés le 09 octobre

Décret 34 correspond aux dossiers renvoyés le 16 octobre

Décret 35 correspond aux dossiers renvoyés le 23 octobre

Voilà voilà c’est juste une estimation

17 « J'aime »

Waaaaaaoooooooooo
Génial
Je comprends mieux maintenant
Merciiiiiiiiiii

2 « J'aime »

Ah ah vivement le décret 35​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:.
Merci pour cette information @Vande34 :v::v::v:

8 « J'aime »

Je comprends de son message :

  • Dossier transmis à SDANF : 22/07/2020
  • Arrivé chez SCEC : 22/05/2020
  • Retour à SDANF : 16/10/2020

Je ne vois pas d’incohérence, le pauvre son dossier a passé 10mois à la SDANF…

1 « J'aime »

Ne connaissant pas les tenants et aboutissants…j’ai conclus mon post en disant que ce n’était pas bien grave … l’essentiel étant que son dossier soit validé… et c’est le principal

4 « J'aime »

Bonsoir @Taakk
Si j’ai compris la situation de votre ami, il a obtenu la régularisation de son TDS grâce au regroupement familiale qui a eu lieu sur place , via le mariage avec sa compagne ?
Est ce que cette situation a été déclarée lors de la demande par décret de la dame ? Pq si les versions ne concordent… ca va bloquer à un moment donné lors des enquêtes. Au « mieux » il est ajourné pour séjour irrégulier (Rex qu’on a déjà vu passer sur le forum) et il pourra retenter sa chance dans 2 ans lorsque tous les voyants seront au vert, au pire ça soulève d’autres questions sur l’obtention de la naturalisation de la dame…
Éclairez moi s’il y a des choses que je n’ai pas compris… je rectifierai mon avis au besoin.
@Missllolita @Resilient @sodiabel,… et les autres venez donner votre avis svp… le post initial s’est noyé dans la masse

4 « J'aime »

Oui c’est exactement ça, mais sa femme a bien déclaré son mariage lors de la demande de la naturalisation, elle a tout déclaré dans les règles. Et il n’est pas rentré illégalement sur le territoire, il est venu via un VISA mais il a décidé de rester. Et la demande de naturalisation de sa femme a été faite après qu’il est son TDS et qu’il s’est installé en France. Le problème c’est au niveau du regroupement familial, car il est censé être hors de France pour la demande.

Si j’ai bien compris il est entré avec 1 visa temporaire… il s’est marié et suite à ca le changement de statut a eu lieu. Lors de la procédure de Mme est ce que votre ami a ete à un moment donné en situation irrégulière? le temps que le changement de statut se fasse par ex?
En ce qui concerne le regroupement familiale… perso je l’ai fait (enfin ma mère) étant déjà sur place et ça n’a pas posé de pb jusqu’ici.
Il faut savoir que le dossier est apprécié dans son ensemble… donc… tant que tout est réglo il ne devrait pas y avoir de problème.

3 « J'aime »

Il s’est marié avant d’avoir le TDS et ça n’a pas posé de problème avec la mairie (son VISA était fini depuis, même lors du mariage). Puis il est resté alors que son VISA était expiré, sa femme a fait la procédure pour le regroupement familial alors qu’il était toujours sur le territoire puis et est rentré afin de recevoir la fameuse lettre. Donc il a peur de cette différence de date : mariage en France et bien avant le regroupement familial. D’ailleurs il ne s’est fait jamais contrôler même lorsqu’il était en « situation d’irrégularité » et n’a eu aucun contact avec l’appareil judiciaire. Pour le statut, je ne saurais vraiment te dire, je lui demanderais.

Merci encore pour ton aide :pray:

Ça ne te pose pas de soucis, si je passe en DM quand j’aurais eu sa réponse ?

Donc il y a quand même un moment de flottement entre la fin du visa et l’obtention du titre de séjour… mince. Oui je peux comprendre son inquiétude quant à la divergence de dates entre le mariage et l’obtention du titre de sejour.
Je t’en prie…oui sans soucis DM moi ça ne me pose aucun problème.

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Merci encore :pray:

1 « J'aime »

Mais je t’en prie ,on est la pour s’entraider et se soutenir dans la mesure du possible

2 « J'aime »

Pas de décret ce soir ! Changement de noms. Bonne soirée

13 « J'aime »

Merci @patronaide!
Bonne nuit à tous :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @sodiabel merci pour l’info…
@patronaide @Sarahrod

11 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’attendais à une surprise ce matin mais ben raté :rofl::rofl:, gardons l’espoir mes loulous ça va arriver si ce n’est pas aujourd’hui c’est pour bientôt, sur ce je vous souhaite une excellente journée pleins de bonnes nouvelles
Courage à tous :heart_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous et bonne journée pleines de bonnes nouvelles surprises.
Je suis sur qu’il reste de la place dans le coucou de JOAirways et que @Pauldu34 sera plus gentil et prendra tout le monde il doit faire du chiffres car il a beaucoup perdu avec le confinement.
Ce sera mieux qurles soldes n’est ce pas @Pauldu34 ?

3 « J'aime »

@Pauldu34, Malgré les 135e se sera le grand twerk à Montpellier après votre descente à l’escale JO34 ou JO35.
Vous retrouvez un autre bel avion de marque Airbucnipass et cette fois sans clandestins.
Vous inquiétez pas pour votre vieux coucou le Mécano prendra les commandes.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

J’espère que vs allez bien !

Je vous souhaites une bonne journée pleins de bonne nouvelles pour la TEAMJUIN et un gros JO pour ceux qui attendent surtout ceux de septembre et début octobre !!!

COURAGE ET PATIENCE

10 « J'aime »