NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Pauldu34. Notre cycliste champion du monde @SSSS a laissé entendre qu’ils allaient se réunir en syndicat dans votre avion!! Et beaucoup l’ont suivi!! CGT J.O, FO J.O, ou CFDT J.O? Je n’en sais pas plus!!!:sweat_smile::sweat_smile:

8 « J'aime »

@SSSS Bonjour

J’ai bien mon brevet de pilote :rofl::joy::upside_down_face::joy::rofl: Je l’ai depuis le temps d’ahidjo :rofl::joy::rofl::joy::slight_smile::joy::rofl: Et puis c’était pour la répétion de mon twerk l’avion s’est mis à bougé avec l’aide de mes fétiches

12 « J'aime »

Bonjour,
Oui, demande de changement faite via le portail du ministère de l’intérieur dédié à ça pour la carte de séjour et demande de changement pour le dossier de naturalisation faite par mail et courrier LRAR à la préfecture du val de marne.

Bonjour les naturalisards ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :fr:

Je viens d’aller fouiller là où on rêve tous d’y faire notre ascension, le FORUM 2 ! :sweat_smile:

Mais ne craignez point car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de Nantes, il vous est satisfait un ADN du décret 29, ce qui nous donne une lueur d’espoir d’un décret imminent. :raised_hands:

RDV à minuit, et bonne journée à tous ! :hugs:

20 « J'aime »

Je confirme @44ish :+1:t2:

Attachez vos ceintures pour un atterrissage imminent…:flight_arrival:

Je prédit un triple DECRET ce week-end et au plus tard mardi soir :star_struck::star_struck::star_struck:

Car les ADN du Décret 29 ont commencé à être traité aujourd’hui jeudi…:slightly_smiling_face:

17 « J'aime »

Euh j’ai cru voir @yomanlefilou le porte bonheur du forum du coup je dois prévoir du champagne pour mon chat aussi ? :star_struck::star_struck:

11 « J'aime »

Mise à jour :

Dossier retourné le 28/08: Décret 27 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 04/09: Décret 28 – Publié le 18/10! - ADN en cours
Dossier retourné le 11/09: Décret 29 – Publié le 18/10! - ADN en cours
Dossier retourné le 18/09: Décret 30 – Prêt à la publication
Dossier retourné le 25/09: Décret 31 – Prêt à la publication
Dossier retourné le 02/10: Décret 32 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 09/10: Décret 33 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 16/10: Décret 34 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 23/10: Décret 35 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 30/10: Décret 36 - Pas encore prêt à la publication
Dossier retourné le 06/11: Décret 37 - Pas encore prêt à la publication

En tout 6 décrets en attente ! On attend la confirmation de l’existence du décret 36 et 37 :slight_smile:

14 « J'aime »

@Pauldu34 on veut voir la vidéo du chat après le JO :smiley: :smiley: :smiley: c’est ton premier officier sur JO airways ?

10 « J'aime »

Bonjour à tous !

Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien!
J’ai envoyé un mail à SDANF pour avoir mon numéro ministériel en début de semaine, j’ai tout d’abord reçu un mail automatique me disant que le mail ne respect pas le format et ne peut être traité… et à l’instant une réponse de leur part avec mon numéro ministériel et phrase classique « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée. »

Mais je m’interroge… le numéro ministériel est 2020X015, si j’ai bien suivi (je vous lis quand même tous les jours donc j’espère bien lol) que le 15 correspond à la semaine de réception du dossier par SDANF, donc semaine du 6 avril.
Sauf que ce n’est que le 18 juin que j’ai reçu un mail de leur part me confirmant la réception de mon dossier au sein de leur service :thinking::thinking: je me dis que ce retard d’information est certainement dû à la période confinement.

Voilà pour les nouvelles!

Dans l’attente d’une pluie de décrets !

Prenez soin de vous!

1 « J'aime »

Bonjour @ES91

Oui votre numéro ministériel indique que vous êtes de la série 15 :slightly_smiling_face:

Et NON depuis le confinement du mois de MARS cette règle n’est plus valable (les numéro de séries ne correspondent plus aux semaines de l’année ) il ya eu un décalage avec le confinement

Et donc votre date d’arrivée chez SDANF est bien le mois de juin et non pas AVRIL

Appelez SCEC car il est probable que votre dossier soit arrivé chez eux :wink:

5 « J'aime »

Bonjour @ES91. Le corona et le 1e confinement ont tout chamboulé. La logique des semaines/séries chez SDANF, ne tuent plus vraiment

4 « J'aime »

Bonjour @ES91, ce que disent @Missllolita et @Lebaron est exact. Pour exemple, je suis de la série 14, mais c’est le 12 juin que j’ai reçu le message du SDANF.

Vous pouvez essayer de joindre SCEC, votre dossier y est peut-être ou y sera bientôt.

Bonne chance pour la suite.

5 « J'aime »

Bonjour les loulous,

Youhouuu quelle belle nouvelle, merci @44ish et @Missllolita pour ce retour :crossed_fingers:, aller on s’accroche :airplane::flight_arrival: :heart_eyes:
Très bonne journée à vous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour, @jihane07 mon dossier est parti chez scec 18 juin.
J’espère qu’ils sont entrain de traiter mon dossier
Vous pensez que je dois appeler demain pour savoir ? Ou j’attends ?

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d’appeler le SCEC (13 h pile soit la reprise de service dans l’après-midi comme m’avait suggéré @Missllolita l’autre fois et j’ai attendu quelques secondes en vrai, d’où le fait d’appeler à cette heur-ci). Bref, on m’a répondu qu’ils sont en train d’établir l’acte même si j’ai bien précisé dans ma question si le dossier a été attribué à un rédacteur ou pas. (En gros on m’a pas dit oui, il est attribué ou pas, mais qu’il sont en train d’établir l’acte. On m’a également dit de rappeler avant Noël. Bon !

Quelle en serait la conclusion ? Je m’intrigue.

Merci en avance de vos avis et une excellente journée à tous !

2 « J'aime »

Bonjour @pjottur
Il faudrait rappeler la semaine prochaine… :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour info #TeamMai
Dossier validé et retourné au sdanf le 30/10. Info eu ce jour par une dame.

14 « J'aime »

Félicitations @MlleGu. Plus qu’à attendre la publication du décret…

4 « J'aime »

@Suhada98; vous pouvez appeler la semaine prochaine pour voir si les stats se confirment

Estimation traitement de dossiers scec

  • Arrivée 3/06- début de traitement semaine du 26/10
  • Arrivée 10/06- début traitement semaine du 02/11
  • Arrivée 17/06- début traitement semaine du 09/11
  • Arrivée 24/06- début traitement semaine du 16/11
  • Arrivée 1/07 -début traitement semaine du 23/11
  • Arrivée 8/07-début traitement semaine du 30/11
  • Arrivée 15/07- début traitement semaine du 07/12
  • Arrivée 22/07-début traitement semaine du 14/12
  • Arrivée 29/07-début traitement semaine du 21/12
  • Arrivée 05/08- début traitement semaine du 28/12

Ce ne sont que des estimations on verra si la tendance se confirme

11 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Merci j’appellerai lundi 9 novembre :blush: si j’ai une bonne nouvelle, ça sera top
Parce que c’est mon anniversaire le 9 :blush::blush: ça sera un cadeau d’anniversaire​:rofl::rofl:

7 « J'aime »