NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Espérons que ça se confirme :pray:t5::pray:t5::pray:t5:; même si ce n’est pas le 9 le plus iimportant est qu’il soit traité la semaine du 09 :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question stp…moi aussi j’ai déménagé il y a qq jours et je compte informer et SDANF et SCEC…ma question est que dois-je envoyer pour déclarer ce changement? Et faut-il le faire par mail et par courrier ou un mail suffit?
Merci de ton retour
Excellente journée à tous et que les décrets tant attendus arrivent avant le weekend.

Bonjour @Razane69
Il faut envoyer ton nouveau bail et un justificatif EDF. Bon courage

Bonjour
Merci bcp pour ton retour rapide
Excellente journée

Le premier officier est trop beau! Et un chat sérieux, il me semble. Tant mieux pour un pilote d’une compagnie aérienne si prestigieuse comme JO Airways :joy_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:

6 « J'aime »

Coucou !!!
je reviens avec des nouvelles de mon dossier , n’ayant pas réussi à joindre scec par téléphone ( même si j’estimais que c’était trop tôt pour moi ) , j’ai quand même envoyé un mail
voila la réponse que j’ai reçu !!
scec|312x500

1 « J'aime »

@Secrete82 Il faut essayer de les joindre pour être sûr que ce n’est pas une réponse automatique

2 « J'aime »

@Secrete82 Votre dossier est bien arrivé au SCEC, mais comme vous l’a conseillé @omzo10 il faut tout de même les appeler pour avoir la date exacte d’arrivée, ce qui vous permettra de suivre l’évolution de votre dossier en fonction des retours des autres membres du forum.

3 « J'aime »

non ce n’est pas la réponse automatique , l’automatique je l’avais reçu aussitôt le matin ,
cette réponse je l’ai eu cet après midi - je vais retenter l’appel télephonique

1 « J'aime »

Bonjour @moudiss1

Pour vous répondre je vous invite à lire cette réponse que j’ai apporté ce matin à une autre personne car vous êtes dans le même cas…

3 « J'aime »

oui, je comprend
j’avais fait un mail un peu dans ce sens il y a 1 mois, j’avais justement envoyer les documents de ma création d’entreprise etc
j’avais toujours pas eu de reponses

bonjour etant etudiant est ce que je dois informer sdanf ou la prefecture, car lors du depot de mon dossier en 2019 je n’avais pas encore commencé mes cours ou du moins je ne me rappel pas si j’avais fournis un document disant que j’était à l’école

bonjour @Razane69, j’ai envoyé le contrat de bail par mail seulement à SDANF, et pas au SCEC (mon dossier était chez SDANF à l’époque).

1 « J'aime »

Bonjour, même si le dossier est au SCEC, tout changement professionnel doit être transmis au SDANF et pas au SCEC

4 « J'aime »

donc je doit envoyer mes certificats de scolarité et mon document qui dis que j’ai validé ma première année

quelqu’un sait ce qu’on doit faire pour que l’appel à scec passe
à chaque fois on me dit dsl faut appeler à partir d’un téléphone à fréquence vocale

t’as bien suivi cette prodcédure ? Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

On va créer le club des oubliés haha… :sweat_smile:

à ma connaissance non mais bon je laisse les personnes qui sont plus calées au niveau des statuts étudiants répondre

d’accord merci de m’avoir repondu