NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour ton retour ma belle…

Préfecture : Paris
Date dépôt du dossier : 17 Avril 2019
Date entretien à la préfecture : 24 Octobre 2019
Numero ministeriel : 2019X044
Date arrivé dossier au SCEC : 10 Juin 2020
Validé et retourné au SDANF: 30 Octobre 2020
1-2 mois pour JO

12 « J'aime »

Bonsoir @Nifnif

Vous êtes de la série 07 et donc pour vous la semaine d’arrivée chez SDANF correspond bien à votre série

Arrivée donc la semaine du 10 au 16 février 2020

Par contre à partir du 11 mars 2020 = confinement = cette règle n’est plus valable

Bonsoir @MAB2019
Personnellement je pense que ça sera un triple DECRET ce week-end sinon maximum mardi soir…

4 « J'aime »

Bonsoir @Caramel Bienvenue au FORUM 1

:warning: Je fais appel au personnes de la préfecture de Strasbourg

Pouvez vous indiquer à notre ami la durée entre l’entretien et la transmission du dossier au SDANF

Merci par avance :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Voila un exemple de REX de Strasbourg @Caramel

Strasbourg (67)►Dépôt dossier : 23/03/2018 ►Entretien préf : 12/02/2019 ►Transmis à Rezé: Août 2020 ►N°REZE: 2020X 022xxx

2 « J'aime »

@Caramel mon Rex
Naturalisation par décret

STRASBOURG (67)
Depot de dossier 29 janvier 2019
Entretien 27 juin 2019
Mail SDANF 13 janvier 2020
Dossier parvenu dans SCEC fin juin- debut juillet 2020
serie 01 de 2020

3 « J'aime »

Je suis de la préfecture de Strasbourg aussi caramel

2 « J'aime »

Merci @Tche95 :slightly_smiling_face:
Merci @Jabz :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci du retour. J’ai pu remarquer qu’en moyenne il faut patienter environ 6 mois. Je suis à le moitié. Je croise les doigts.

3 « J'aime »

Merci bcp pour votre aide.
J’ai constaté que la durée est d’environ 6 mois.
Il me reste plus qu’à patienter comme bcp d’autre personne. Croisons les doigts :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir, je vote pour demain ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello…
Mais c’est cooooooooool.
félicitations. je suis contente pour vous.

N.

1 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile::slight_smile:
J’espère que tout le monde va bien; On espère un un mega décret ce soiiiiiiiiir :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Les estimations commencent à se confirmer peu à peu; :slight_smile: même si 50-80% des dossiers seront traités les semaines estimées; certains agents étant rapides; quelques dossiers commencent à être traité une semaine avant la date estimée;
J’ai donc rajouté ce paramètre dans les estimations.

voici des estimations mises à jour :upside_down_face: en espérant qu’elles continuent de se confirmer les semaines à venir :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

Nouvelles estimations traitement de dossiers par scec

-Arrivée 3/06- traitement semaine du 26/10 + début de traitement dossier arrivé 10/06; Validation et retour 23/10 :white_check_mark: ou 30/10 :white_check_mark:

-Arrivée 10/06- traitement semaine du 02/11 + début de traitement dossier arrivé 17/06; Validation et retour 30/10 :white_check_mark: ou 6/11 :white_check_mark: ;

-Arrivée 17/06- traitement semaine du 09/11 + début de traitement dossier arrivé 24/06; Validation et retour** 6/11 ou 13/11

-Arrivée 24/06- traitement semaine du 16/11 + début de traitement dossier arrivé 01/07; Validation et retour** 13/11 ou 20/11

-Arrivée 1/07 -traitement semaine du 23/11 + début de traitement dossier arrivé 08/07; Validation et retour** 20/11 ou 27/11

-Arrivée 8/07-traitement semaine du 30/11 + début de traitement dossier arrivé 15/07; Validation et retour** 27/11 ou 4/12

-Arrivée 15/07- traitement semaine du 07/12 + début de traitement dossier arrivé 22/07; Validation et retour** 04/12 ou 11/12

-Arrivée 22/07-traitement semaine du 14/12 + début de traitement dossier arrivé 29/07; Validation et retour** 11/12 ou 18/12

-Arrivée 29/07-traitement semaine du 21/12 + début de traitement dossier arrivé 05/08; Validation et retour** 18/12 ou 28/12 si retour de la navette le lundi;

-Arrivée 05/08- traitement semaine du 28/12 + début de traitement dossier arrivé 12/08; Validation et retour** 28/12 ou 4/01 si retour de navette le lundi

Bon week-end à tous

38 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !!! Je vous souhaite une excellente journée remplie de bonnes nouvelles pour ceux qui ont leurs dossiers au scec. Le plus important à ce moment c’est de se protéger contre le virus. N’oubliez pas les gestes barrières, le port du masque et restez chez vous autant que possible.

@Vande34 merci pour tes estimations :+1: :+1:

Je tenais aussi à préciser une chose pour " les profiteurs" ou " les sous-marins". Un petit merci ne vous coûte rien à chaque fois que vous bénéficiez d’une information ou d’une aide.
Ceux qui partagent des informations ou qui vous aident ne sont pas rémunérés et le font de bon coeur . Donc la seule manière de leur rendre la monnaie c’est de dire MERCI non seulement c’est du respect mais surtout de la reconnaissance.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée. Gardez le sourire, faites du Bien à tout moment.

Je vous aime :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

26 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces estimations @Vande34. Selon vos estimations, le dossier arrivé au SCEC le 27 mai est alors déjà traité il me semble donc pourrait éventuellement sortir dans le prochain décret ? Merci !

1 « J'aime »

Bonjour :wave: :wave: :wave:@joey
Si votre dossier est arrivé au SCEC en date du 27/05, appelez les afin de vous rassurer qu’il a bien été traité ET renvoyé àla SDANF. Il y a des agents plus rapides que d’autres, tout en sachant que les dossiers sont uniques en leur genre. Prenez qq minutes pour en avoir le :heart: net.
Une fois l’info obtenue, pensez à mettre à jour votre REX svp pour que l’entraide puisse continuer.
Voilà… bonne journée

12 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je vous souhaite à tous de passer une excellente journée ! On attend les bonnes nouvelles aujourd’hui de dossiers retournés à sdanf et pourquoi pas un décret ce soir ou demain :star_struck:

Je vous sors donc mon porte bonheur japonais car OUI je reste dans le thème des chats jusqu’au bout :

C’est d’ailleurs bientôt le week-end aussi donc on donne tout ce qu’on a aujourd’hui pour se reposer comme il faut :blush:

20 « J'aime »

Bonjour @joey selon les estimations il y’a un pourcentage considérable de dossiers arrivés le 27/05 qui ont été traité. Ces estimations ne disent pas que 100% des dossiers arrivés à cette date sont quasi bouclés; mais environ 80-90%.
Comme vous l’a dit @Nana91; il vaut mieux appeler aujourd’hui pour avoir le coeur net.
Il suffit qu’un document vous ai été demandé, ou pas envoyé à temps pour retarder le traitement du dossier; ou alors qu’un agent soit « lent ascendant lent » dans le traitement des dossiers pour que les estimations se retrouvent biaisées pour certains.

Ce ne sont que des estimations, il vaut mieux toujours appeler pour en être sure :pray:t5::pray:t5:

12 « J'aime »

@Santana le forum 1 c’est par ici

1 « J'aime »