NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ouaouhhhhhh​:innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Après une nuit de labeur à pousser comme une malade ce vieux zingue, je me suis évanouie en plein vol :sleepy::sleepy::sleepy:.

Mais quel plaisir de constater à mon réveil que nous sommes (et oui je m’inclus dedans même si je ne suis sur aucun décret :laughing::laughing::laughing:) à bon port.

Vous savez tous que j’ai une faiblesse particulière pour notre @Pauldu34 (qui préfère demander la main à @Missllolita :flushed::flushed::flushed:).

Enfin mon frère tu es FRANÇAIS. :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

Kiffe ce moment sans modération et surtout ne choppe pas les défauts qui vont avec. Ne te laisse pas polluer. Conserve ta bonne humeur et ton malparlage (le don de dire des vérités crues) :laughing::laughing::laughing::laughing:.

Félicitations aux nouveaux français et aux nouvelles françaises. Pour ne pas en frustrer je ne vais pas en citer. Mais sachez que je suis si contente pour vous.

Dernier point, ça y est le Forum 1 va-t-il être un repère de plaintes?:sob::sob::sob:. @Pauldu34 reste avec nouuuuuussss :cry::sob::cry::sob::cry::sob::cry::sob::cry::cry:

13 « J'aime »

Bonjour à tous
Ehhhhhh Allah (Tantie Awa’s voice)!!
@Pauldu34 est enfin FRANCAIS. @patronaide est FRANCAIS
Toutes mes chaleureuses félicitations. Vous êtes la preuve vivante qu’il faut être patient dans la vie d’une manière générale et dans cette procédure en particulier.
Pour ne pas faire de jaloux, félicitations à tout le monde, puissiez vous vous réaliser et puisse ce petit mais ô grand bout de papier vous ouvrir toutes les portes que vous voulez.

Un forum 1 sans les messages de malparlage de @Pauldu34 n’est pas un forum. On espère t’avoir encore longtemps dans ce forum (oui on est égoïste on ne va pas te lâcher :rofl: :rofl: :rofl:) . J’attends ZE VIDEO du twerk.

Prenez soin de vous.
N.

7 « J'aime »

Mise à jour: FELICITATION AUX NOUVEAUX FRANCAIS !!!

Dossier retourné le 28/08: Décret 27 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 04/09: Décret 28 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 11/09: Décret 29 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 18/09: Décret 30 – Publié le 15/11
Dossier retourné le 25/09: Décret 31 – Publié le 15/11
Dossier retourné le 02/10: Décret 32 - Publié le 15/11
Dossier retourné le 09/10: Décret 33 - Publié le 13/11! - Décret BIP BIP
Dossier retourné le 16/10: Décret 34 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 23/10: Décret 35 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 30/10: Décret 36 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 06/11: Décret 37 - Pas encore prêt à la publication
Dossier retourné le 13/11: Décret 38 - Pas encore prêt à la publication

En tout 4 décrets en attente ! On attend la confirmation de l’existence du décret 36 et 37, mais je les comptabilise comme décret en attente.

21 « J'aime »

Bonjour, je pense un mois d’attente.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Tout d’abord j’espère que tout le monde se porte bien ici ainsi que vos proches

Je traverse une période Covid dans ma famille donc pas trop presente sur le forum mais je passe de temps en temps vérifier si un décret est apparu !

Et quelle merveilleuse surprise de voir que oui :heart_eyes:
Toutes mes sincères félicitations aux nouveaux naturalisés ! Je connais cette joie :heart_eyes::heart_eyes:
C’est vraiment beaucoup d’émotions on a partager beaucoup de patience ensemble :heart_eyes::joy:

Une pensée pour @leguepard tu est le prochain !!! :heart_eyes:

Des bisous :kiss::kiss:
Bon dimanche a tous

6 « J'aime »

Bonjour à tous et encore félicitations !!

J ai une question: après les 4 décrets nous n avons pas eu parmis nous de naturalisés suite à la circulaire Schiappas? Accélération de leur dossier suite aux missions pendant le confinement 1 !!

@Polijustine t’inquiètes t’as toutes tes chances!!! :sweat_smile: C’était pour les papiers que @Pauldu34 demandait la main de @Missllolita :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: C’est bon il est désormais Français…

3 « J'aime »

Bonjour @JaimeLolita !

Je suis plutôt d’accord avec vous, à condition que 1) notre constat de que le MI attend le feu vert du SCEC par rapport à l’établissement des ADN soit vrai; et que 2) le rythme de travail du SCEC reste constant et ne baisse pas dans les prochaines semaines.

Pour info, si on prend les données sur l’établissement des ADN de notre @Missllolita et on les rapporte à la quantité de personnes naturalisées sur chaque décret (en italique) :

Sachant que ces chiffres sont approximatifs (étant donné que le SCEC ne gère pas de la même façon les ADN des personnes nées en France), ils ont traité en moyenne 2000 actes par semaine entre mi-septembre et mi-octobre. Par contre, entre mi-octobre et mi-novembre, ce chiffre était de 1000 actes par semaine en moyenne. Je ne sais pas si la baisse observée à partir de la semaine du 19 octobre a un rapport avec des mesures sanitaires éventuellement prises par le MAE, mais le débit ne semble pas avoir changé avec le confinement à partir du 30 octobre (la semaine du 2 novembre a eu autant d’actes établis que les deux précédentes).

À condition que le SCEC commence à éditer des actes dès la semaine du 23 novembre (ils mettent toujours une a deux semaines pour recevoir les ampliations, merci @Missllolita pour la correction :heart:) et sachant que sur les décrets 30-31-32-33 il y a 3913 naturalisés, s’ils reprennent le rythme de septembre (2000 actes par semaine) nous pouvons nous attendre à un décret dans trois semaines environ, soit dans la semaine du 7 au 11 décembre. Par contre, s’ils continuent à traiter dans les 800 actes par semaine comme constaté le dernier mois, ça nous amène au mieux à la fin de la semaine du 21 au 25 décembre, sans compter le ralentissement dû aux fêtes de fin d’année…

Mais espérons que j’aie tort et que tout le monde aura son ADN dès vendredi prochain pour qu’on puisse avoir un décret le samedi ! L’espoir fait vivre, hahaha :sweat_smile: :sweat_smile:

Bonne journée à tous ! :blush:

20 « J'aime »

@Pauldu34 Non, d’après la pub c’est le confit de canard qu’on na va pas nous enlever :smiley: :grinning: :smiley: et toutes mes félicitations!!

3 « J'aime »

félicitation a tous et toutes, bravo pour votre patience. bonne continuation.
J’attend avec impatience pour le décret 35 :frowning:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux français !!! La république vous accueille à bras ouvert !!! Soyez fier de vous !!! :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

@nikiya99 @bulldogs10 @asterix12 @Taakk @DINE @didou @Cosanostra @VertOlive @Pauldu34
@Filou92

12 « J'aime »

Félicitations au nouveaux Français :tada::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

2 « J'aime »

On se voir’ sur forum 2 alors​:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

Bonjour à tous ,
Les décrets qui manquaient sont enfin là
Félicitations aux nouveaux français :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada:
et bon courage à tous ceux qui attendent encore
Excellent dimanche à vous tous

6 « J'aime »

Merci @Tourama95. On croise les doigts :crossed_fingers: pour ceux qui attendent. Les choses vont vites maintenant.

6 « J'aime »

Merci pour la pensée et toute mes félicitations :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

@Polijustine Je suis un cœur à prendre :rofl: :joy: :rofl: :joy: :joy: @Yanissa @Isis Retour à Dakar trop de sénégalaises en France :joy: :rofl: :joy: :rofl:

Et non je reste sur le FORUM 1 Trop doux trop chic :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

18 « J'aime »

Oulala deux ans et demi ce n’est pas normal. Alors les 18 mois écrits sur le papier? Retard du covid19?

Bonjour !
Félicitations à tous les nouveaux français.
Une question s’il vous plaît combien de décrets nous avons au total dans une année ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour les loulous !! :heart:

Aujourd’hui c’est la FIESTA !! :dancer:t5::champagne::partying_face::tada::confetti_ball: Le vol tant attendu a ENFIN atterri !! Encore félicitations aux nouveaux compatriotes !!! :heart_eyes::fr::fr: ce parcours du combattant s’achève ENFIN pour vous, et je suis super contente pour vous tous !!!

Ça fait du bien de voir tant de chaleur et de bonheur sur le forum :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts: savourez à fond ces instants mes chers !!

Patience et courage à ceux qui attendent leur tour, il finira par arriver :heart:

Excellent dimanche à tous :smiley::sunny: dans la joie et la bonne humeur !! :smiley::heart:

13 « J'aime »