NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je suis de la série 15 et je viens de contacter le scec par téléphone aujourd’hui et mon dossier est toujours au sdanf. Par contre j’avais reçu un mail de scec en octobre qui me confirmait la réception de mon dossier…

1 « J'aime »

Je sens que je vais la jouer solo @Pauldu34 parce que avec la confirmation d’un décret 37 prêt, j’ai bien peur que le bateau ne ressemble à ça d’ici mi-décembre :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :point_down: :point_down: :point_down:
f11aed9411eb5969acf01c564a4f4708

6 « J'aime »

Vous avez peut-être eu Mr Perdu. Apparemment il n’est pas fiable. Votre histoire est bizarre en tout cas. :thinking:

Hello, moi je n’appellerai pas avant vendredi prochain… j’ai trop peur d’être déçu. En tout cas le mien n’avait pas été ouvert. Je viens de l’Amérique latine hispanophone.

1 « J'aime »

Oui, j’avoue je ne comprends pas trop. Mais quand j’ai reçu le courrier de la sdanf il y’a quelques jours concernant ma demande de francisation. J’ai eu un doute sur leur mail et l’appel aujourd’hui confirme bien mes doutes.

Eh coucou la team ! :smiley:

Je vous souhaite une excellente semaine, accompagnée de son lot de bonnes nouvelles !!! :pray::pray:
J’espère que les nouveaux naturalisés vous n’avez pas trop abusé du champagne comme notre cher @Pauldu34 :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Prenez soin de vous et de vos proches :kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:
Très bon après-midi la famille :sunny: ! Pleins de bisous :kissing_heart: :heart:

7 « J'aime »

Moi je te conseille d’attendre la fin de la semaine pour rappeler et tenter d’avoir une information juste! Apparemment, il y’a une dame de la Scec qui donne les bonnes infos

1 « J'aime »

Oui bein je vais faire pareil je pense. :crossed_fingers:t4:Peut être ton agent a aussi pris des petites vacances ! On verra !

C’est une dame que j’ai eu aujourd’hui au téléphone. Je crois qu’elle dit vrai. Car si les demandes de francisation sont traités par la sdanf avant que les dossiers ne partent au scec, c’est impossible que le scec est mon dossier en octobre alors que j’ai reçu courrier de sdanf le début novembre concernant ma demande de francisation…

3 « J'aime »

Hello @Polijustine
Je viens de regarder les dernières statistiques de @didou, je ne vois pas que le décret 37 est confirmé, j’espère que ca sera le cas ^^, est ce que quelqu’un l’avait confirmé ?
Mon dossier a été retourné le 6/11 -> (décret 37 selon les estimation)
Sinon, j’ai peur que qu’ils publient uniquement 3 décrets mi-Décembre et que le reste soit traité en février 2021.

2 « J'aime »

Pour revenir sur le sujet d’envoi des pièces complémentaires (notamment pour une naissance) c’est bien celle la l’adresse postale de la SCEC?
11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9

T’avais reçu un message automatique par mail ça se trouve.

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai reçu ça comme message

1 « J'aime »

Le décret 37 a été confirmé, je mets à jour mes statistiques !

7 « J'aime »

Bonjour à tous sauf @Pauldu34 !

J’espère que vs allez bien pleins de bonne nouvelles pour les gens aux Scec et pour nous les autres un décret bientôt !!!

Il y’en a un ici il est français depuis 48h il a déjà signé 2 avis d’expulsion traite mal les étrangers et nous propose un retour en bateau à la rame ! :sob::sob::sob:

10 « J'aime »

Oh bah, je pense qu’il va pas tarder à nous engueuler en disant que c’est notre faute si ça ne vas pas assez vite :sweat_smile: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

bonjour @Missllolita
En fait, je vous écris pour que vous me donniez quelques conseils sur ma demande de naturalisation. Je fais 2 boulots depuis deux ans , je travaille à temps plein donc 144h par mois donc 36 par semaine et le 2eme je fais 90 heures par mois. Je suis à ma troisième tentative de dépôts pour ma demande de naturalisation, Et la deuxième fois la dame qui m’a reçu m’avait conseillé de réduire mes heures de travail Sinon j’allais être ajourner Du coup avec mon deuxième taf de 90 heures je suis passé à 50 heures j’ai fait ça pendant trois mois mais le confinement À tout gâcher car je ne pouvais pas avoir de rendez-vous pour déposer mon dossier, J’ai donc repris Mes heures de travail normal c’est-à-dire les 90 heures jusqu’à aujourd’hui et là je compte Réduire encore Mes heures pour faire une nouvelle demande de naturalisation sachant que pendant 2 ans j’ai travaillé en faisant 144 heures + 50 heures pendant 6 mois , J’aimerais savoir si j’ai un petit peu de chance d’être naturalisé Avec tout ça sachant que je travaille depuis 2012 depuis mes 17 ans. N’hésitez pas de me poser des questions dans les détails si vous ne comprenez pas bien merci

oui c’est possible. Est-ce qu’on vous a demandé des pièces complémentaires? avez-vous changé d’adresse durant la procédure?

1 « J'aime »

Vous êtes peut-être tombé sur monsieur perdu :disappointed:; il avait fait le même coup à un membre du forum en disant que son dossier n’était pas parvenu au scec, pourtant le dossier y était depuis des mois; essayez de rappeler, si vous tombez sur une dame, reposez la question et si c’est un homme, raccrochez directement

je pense que ce que dit @Abibi91 est logique, il a reçu la confirmation de SCEC par mail en octobre puis un courrier reçu du SDANF pour la francisition du prénom en novembre donc cela veut dire que SDANF est en train de traiter son dossier donc c’est logique qu’il ne soit pas encore au SCEC mais ça ne va pas tarder je pense. Résumé de l’histoire, il ne faut pas se fier aux infos des mails de SCEC et appeler pour avoir une info plus fiable

3 « J'aime »