Bonjour à tous et toutes, excellente journée d’avance… et
de bonnes nouvelles et de zenitude.
Coucou @Vande34
On est vraiment jumelle de pensée
Je me faisais la même reflexion quand je vois passer des « je n’appelle pas pour le moment, j’attends de voir les REX ».
Euhhhhh comment dire ? Si pas d’appel, pas de REX lol.
Mais bon le coté positif c’est qu’on a une génération moins stressée et ça c’est top.
Ils ne veulent pas gêner l’avancée des traitements de dossiers.
Vraiment il y a des gens, La France a mal fait de les accueillir @Pauldu34 (je n’ai pas dit le nom de quelqu’un ).
Je ne suis pas comme @Isis je vais te souhaiter le bonjour.
Une partie de mon boulot relève du sanitaire donc on fera partie je pense des premiers vaccinés. Je ne suis pas sceptique et j’offre mon bras en premier. Je veux pouvoir dès l’ouverture des frontières savourer l’avantage du Bordeaux pour le tour du monde
(mais je précise dans les vrais avions
).
hahaha je me sens un peu visée
pour ma part c’est le contraire je suis tellement stressée que je ne veux pas appeler pour ne pas avoir de mauvaise nouvelle donc oui j’attends des REX pour le 1er juillet (vu que c’est officiellement la semaine du 25 juin) car j’en ai pas vu pour l’instant donc je me dis que les chances sont minimes. Par contre je pense appeler semaine prochaine quand ce sera officiellement la semaine du 1er juillet
« Euhhhhh comment dire ? Si pas d’appel, pas de REX lol. »
Pardon mais le SCEC contacte aussi pour confirmer un état civil ou un document concernant les parents. Appeler n’est pas le SEUL moyen d’obtenir un REX
Bonjour @jihane07
Ah bon tu es dans cette situation?
Il faut vraiment que je tienne un cahier, j’ai la mémoire des commentaires et pas de ceux qui les font .
Je comprends ta logique et je comprends celle des autres c’est la raison pour laquelle j’ai positivé mes propos en deuxième partie de mon message en vous félicitant d’être une génération de Zen (ou comment manier la langue de bois, je suis à point pour ma future carrière politique ).
Moi pour ma part, j’étais tellement angoissée que je bombardais le standard pour avoir confirmation de la confirmation de l’info obtenue. Et comme si ça ne suffisait pas, je relançais par mail. Mais bon ma situation était particulaire ( avec l’attestation COVID). Il me fallait être certaine des infos pour pouvoir y consacrer un forum.
Alors copains et copines de parcours ne vous offusquez pas de mes propos, ainsi que de ceux de @Vande34 . Ils ne visent pas à blesser qui que ce soit mais c’est juste des constats.
Et vous avez le droit de nous dire gentiment d’aller nous faire … car vous ne mettez pas dans nos boites aux lettres vos factures de téléphones.
Allez refermons cette page, voulez vous sinon je vais me jeter sur mon frigo pour me câliner et ce n’est pas l’objectif .
Bonjour @JaimeLolita
Comme on dit chez moi YAKI (pardon, désolée).
Mes propos n’avaient pas pour objectif d’indexer qui que ce soit.
On peut refermer le débat? Tu veux bien?
Je viens de faire un post pour m’expliquer et je ne souhaite pas y consacrer ma matinée mon frigo m’appelle.
Bonjour @dog82
Parle un peux pour vous et arrête de vous prendre pour un je sais pas quoi ok
Comme je le di ds mon message hier je rien di a par ce que la préfecture m’a di
Donc Vien pas me dir que j’en suis têtu
Et ici je pense que y’a beaucoup de retour d’expérience
Donc si vous savais plus que l’an prefecture falais me dir j’aurais déposé mon dossier che vous .
Bonjour à tous,
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Cordialement
Bonjour @Scotty,
je te conseille d’envoyer un mail au SCEC (br2.scec@diplomatie.gouv.fr et courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) pour leur demander s’ils ont besoin d’un document pour le traitement de ton dossier. Il y a @Cornemuse qui se trouvait dans la même situation que toi (dossier ouvert depuis plusieurs jours mais pas traité) qui, sur conseil du monsieur au téléphone leur a écrit et en effet, ils attendaient un document de lui mais ne l’en n’avaient pas informé…
Comme çà tu seras fixé.
Courage
Ouaouh les amis, je sens que ça part en vrille coté ambiance sur le forum
Bon je vous propose pour détendre l’atmosphère qu’on se lance dans un concours de gate-gate (
chez nous c’est un concours de blague pourries, il y a un forum dédié pour mais juste le temps de détendre l’atmosphère je me lance ici
)
La personne qui trouve une réponse est priée de me la faire savoir
Bonjour pour info j’ai appelé scec aujourd’hui pour demander si mon dossier a été traité il mon que c’est pas encore ouvert
Serie 2020x001×××
Arrivé chez scec 01/07
Merci beaucoup @271219 je comptais appeler demain mais vous ne faites que confirmer ce que je pensais le SCEC traite encore les dossiers du mois de juin. Je vais attendre la semaine prochaine.
merci d’avoir partagé j’espère que vous aurez une bonne nouvelle la semaine prochaine
Bonjour les Loulous,
J’espère que tout le monde va bien, je me suis tellement perdu que je n’ai pas à trouver le Forum1:grin:, j’espère des bonnes nouvelles pour tous ,
rebonjour parmi nous merci de revenir nous faire un coucou à nous « étrangers »
Bonjour @Las92,
Je me permets de revenir sur le sujet, et espère par la même clore le débat.
Nous avons été plusieurs hier soir à vous donner notre avis en fonction de la situation que vous nous avez décrite, il revient à vous et à vous seul de prendre en considération ou pas nos conseils. Nul besoin de s’attarder sur les commentaires ou avis qui vous déplaisent. Le forum étant public et ouvert à tous nous ne contrôlons pas la pensée des gens ni la manière dont ils/elles vont le formuler. Retenez juste le positif et prenez la décision qui vous convient.
Excellente journée