NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Très bonne nouvelle !! Merci du partage !
Vous avez répondu de suite j’espère :wink: comme ça avec ils peuvent le renvoyer au plus à la sdanf (normalement demain si les retours se font toujours le vendredi), sinon semaine prochaine ! Préparez-vous a embarquer à bord du JOAirways ! :smiley::blush:

5 « J'aime »

et que les petits lutins prennent un soin particulier de n’oublier aucun cadeau !

3 « J'aime »

@jihane07 une bonne nouvelle pour toi !

3 « J'aime »

Bonjour, une bonne nouvelle.
Question, c’est une naturalisation par marriage ? Car je vois que c’est le bureau 1 qui vous contacté et pas le bureau 2

2 « J'aime »

Ah oui j’ai répondu direct tellement j’ai m’y attendais pas j’ai faillie hurlé de joie dans le métro :rofl::rofl::rofl: bientôt je ferai aussi partie de joairways
J’ai vu le message de @Missllolita ce matin qu’elle disait peut-être qu’on aurait notre naturalisation en cadeau de noel j’ai rigolé dessus en me disant sa serais pas mal pour commencer une nouvelle année :partying_face:

7 « J'aime »

Bonjour,
j’ai constaté que des gens sont contacter par SCEC R2-3 et d’autres par SCEC R1-1,etc pour la validation du volet état civil.
Peut-peut ça concerne les régions ( exemple : SCEC R2-3 Afriques hors Maghreb, SCEC R1-1 Maghreb,…) ou peut-être ça vaux rien dire ,etc…
Donc j’aimerais bien savoir pourquoi cette différence .?
Merci.

1 « J'aime »

Non c’est une demande par décret mais comme je suis une ex ASE peut être cets pour ça mais je sais pas du tout en vrai

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: en plus c’est assumé au grand jour

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de raccrocher avec SCEC.
Un monsieur très aimable m’a répondu (je ne sais pas si c’est monsieur perdu ou non. En tout cas il était très aimable et à l’écoute).
Il m’a confirmé que mon dossier a été traité et rapatrié au ministère de l’intérieur en date du 13 novembre 2020.
Il me conseille même de surveiller les journaux officiels d’ici un mois et un mois et demi.
Je rappelle que je suis de la team juin très exactement le 18 juin.
Bonne attente à tous.

17 « J'aime »

ahhhh très bonne nouvelle merci pour le partage et toutes mes félicitations plus qu’a répondre rapidement pour que le rédacteur valide le dossier et le renvoie demain au SDANF @JaimeLolita @GoldenBoy @Demandeur94_1 bonne nouvelle pour nous team 1er juillet :slight_smile: :slight_smile:

5 « J'aime »

oui excellente nouvelle :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: ah ben la j’ai d’un coup très envie d’appeler le SCEC @Nesrine je comprends ton état la semaine dernière dès que t’as entendu le premier REX :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

je pense que c’est la même personne que ce que @Hennessy a partagé

4 « J'aime »

Bonjouuuur @jihane07 :smiley: hahaha pour une fois on me comprend :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Contente de voir que ça avance un peu de votre coté. :relaxed:
Moi mon dossier est toujours chez SDANF depuis début mars 2020. :cry:
En moyenne c’est 6 mois max non ? Est-ce que vous pensez que je devrais leur envoyer un mail ?

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations normalement d’après les statistiques de @didou vous serez sur le décret 38

3 « J'aime »

Bonjour avez -vous appeler le SCEC pour voir s’ils ont votre dossier?

Oui je viens de raccrocher avec Monsieur Sympa, il ne l’ont toujours pas :cry:

ça date de quand vos derniers échanges avec SCEC ?
Je vous conseillerais la même chose que Jihane07. C’est à dire, appeler SCEC pour voir s’ils ont reçu votre dossier.

Est ce qu’ils ont commencé à recevoir des séries 10 de l’année 2020 ?

je ne sais pas si c’est monsieur perdu ou pas si c’est le cas ses informations ne sont pas fiables. Avez-vous changé d’adresse durant la procédure? Avez-vous fait une demande de francisation de prénom car ça prendre plus de temps au niveau du traitement? pour info, les délais sont d’environ 6 mois mais des dossiers sont traités plus rapidement et d’autres qui sont traités bien plus tard car chaque dossier est particulier donc les enquêtes peuvent différer.