NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

la réception des séries depuis le post confinement est assez alétoire au niveau du SDANF donc ce n’est plus la même logique qu’avant

1 « J'aime »

Bonjour la team! J’ai appelé 2 fois SCEC aujourd’hui. Un 1er monsieur m’a dit que mon dossier est retourné au ministère le 9/10 et une dame m’a dit le 16/10. Dans tous les cas la bonne nouvelle est que c’est traité. Je croise les doigts pour les prochains décrets :grin:.

3 « J'aime »

Ex ASE ? Je suis désolé, qu’est-ce que ça veut dire ?

1 « J'aime »

ah vous avez vu ils vous ont pas oublié et ont bien traité votre dossier je dirai vaut mieux se baser sur la dame c’est fou d’avoir 2 dates différentes mais bon ya une semaine d’écart donc ce n’est pas bien grave c’est une bonne nouvelle et en plus ça fait plus d’un mois que le dossier est retourné.

1 « J'aime »

Bonjour les amis

A la suite de mon mail pour la sdanf, une mise à jour de dossier ( taxe d’habitation, fiche de paie), ce matin ils m’ont simplement répondu qui ont reçu mes documents. malgré que j’ai demandé à la sdanf si mon nom est inscrit sur un décret en attendant de la signature, ils ont rien dit. @Zaza94, du coup, ma belle, on ne peut pas avoir notre réponse. Ils dit rien la sdanf à part pour les gens qui ont travaillé pendant 1 confinement.

1 « J'aime »

A.S.E = Aide Sociale à l’Enfance anciennement DDASS. c’est l’état qui « s’occupait d’elle »

1 « J'aime »

Oui @jihane07 le 09 ou le 16 si c’est traité c’est déjà bien. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello ! Juste pour vous faire un retour. En effet, ils m’avaient envoyés un courriers… qui fait ça encore de nos jours !!
Enfin bon, je comprends mieux pourquoi cela a pris du temps.

Merci encore !

3 « J'aime »

Ah bah… voilà. On a le fin de cette histoire. J’espère que vous allez pouvoir fournir les documents demandés rapidement afin de pouvoir monter dans l’avion de notre cher @Pauldu34

Bonjour Abibi91,
Pour faire suite au message que vous avez reçu de SCEC, j’ai également écris pour m’informer de l’état d’avancement de mon dossier, aux 2 adresses: Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr et courier.scec@diplomatie.gouv.fr
La réponse de la première adresse est le même que celle que vous avez eu, l’autre adresse mail, m’a confirmé la date de réception de mon dossier au sein de leur service. et le message est signe SP Agente d’accueil état civil, Bureau de l’Accueil et du Courrier.

Bien à vous

Merci @Missllolita pour cette vague d’ondes positives, ça fait beaucoup de bien :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @Hennessy

Félicitations et Merci du partage mais vous n’aviez pas caché votre identité partout
je viens de le faire pour vous…

Pensez a le faire également sur le partage que vous avez fais sur Facebook et que notre ami @Boumy a reposté ici ne sachant pas que c’etait vous

4 « J'aime »

Bonjour stan02,

Merci de votre retour. Je vais les contacter la prochaine fois sur les deux mails et vois si j’ai des réponses identiques. De toutes les façons je compte appeler le scec début décembre en espérant qu’ils ont reçu nos dossiers.
Bonne chance pour la suite.

Bonjour mon amie @Sarahrod bon au moins ils t’ont répondu. C’est dommage ils ne disent même pas que tu es en attente de décret (sans forcément donner le n°), ils sont très très discrets contrairement à SCEC qui est plus « rassurant ».
Espérant qu’on soit sur les prochains décrets et que la fin approche

3 « J'aime »

Bonjour miss et Merci je viens de le rectifié sur Facebook également

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile::slight_smile:
Oui tout à fait, ils sont très très discret et ça nous fait peur qu’on ne soit pas sur le décret puisqu’ils disent rien, mais bref, en fin, on n’a qu’attendre.
Je les contacte plus.
Espérons que nous deux et les autres, équipé 23 octobre retourne vers sdanf, nous soyons sur le décret 35.

2 « J'aime »

bonjour , vous êtes dans quelle série ? moi série 03 2020 dossier au secc depuis juillet et pas nouvelles depuis.

Bonjour a tous

Ay ay ay ça fait mal … très mal … :frowning:

8 « J'aime »

Salut pour moi c’est la série 41 de 2019.

il ne faut pas réfléchir en fonction des séries mais en fonction de la date d’arrivée, SCEC est en train de finaliser le traitement des dossiers du 25 juin et a commencé ceux du 01 juillet donc bientôt votre tour

2 « J'aime »