NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

ayyyyyyyyy tellement horrible et dur pour la personne sachant qu’ils l’ont fait à la dernière seconde alors que son dossier a passé toutes les enquêtes et était en cours de finalisation franchement c’est trop triste pour la personne concernée même si évidemment ce qu’il ou elle a fait est dangereux

4 « J'aime »

Bonjour @anon81162227

Je sais que ce n’est pas votre situation, mais cela démontre encore une fois que les agents de la Préfecture ne sont pas forcement au fait de toutes les subtilités de cette procédure.
Car si comme la personne l’indique, elle l’a signalé c’est dommage qu’on ne lui ait pas dit d’emblée que ça ne passerait pas. :pensive:

2 « J'aime »

Effectivement
Mais durant le mois d’août il a contacté scec
Ils lui ont dit que son dossier était retourné sans être traité

2 « J'aime »

Aie aie aie… ca pique en effet ce témoignage. Comme quoi… tant qu’on n’est pas sur 1 J.O il faut se tenir à carreaux

1 « J'aime »

Si près du But :sob:
La loi est dure mais c’est la loi
Comme quoi tout peut arriver une fois le dossier au SCEC…

3 « J'aime »

Bonjour @Polijustine, @anon81162227 et tous les autres ! :wave:

Encore une preuve que tant que le nom n’est pas paru sur le JO, tout est possible.

Au même temps j’ai presque envie de dire bien fait pour lui, 40km/h ce n’est pas rien… l’amende + la suspension + le prix de l’assurance + l’ajournement ça fait mal, mais c’est peanuts à côté de perdre un proche ou d’avoir des séquelles à vie à cause de l’irresponsabilité d’un chauffard roulant à 70km/h sur une zone 30… que tous ces contretemps lui servent de leçon pour qu’il apprenne à respecter le code de la route et les autres ! :face_with_monocle:

Bonne journée les amis :hugs:

13 « J'aime »

Hello a tous,

Bonne nouvelle en début d’après midi de la part de R2-2. Mon dossier a été traité avant hier et sera retransmis en navette demain.

@Missllolita l’instructeur a confirmé la suppression de mom deuxième nom de famille.

La démarche que j’ai faite:

J’ai écrire à br2.scec pour savoir si ma demande de suppression de deuxième nom de famille avait été pris en compte. (En gros c’était l’excuse pour obtenir une reponse)

J’ai eu une réponse de R2-2 confirmant la suppression et la confirmation que cela repars demain.

24 « J'aime »

Bonjour @44ish :hugs:
En effet tous ses soucis ne sont pas chers payés face au risque qu’il a fait courir aux autres.

3 « J'aime »

Enfin, félicitations :tada:, maintenant vous avez votre billet pour le JOairways

3 « J'aime »

Félicitations @m9218. Tu peux enfin souffler, en attendant la parution de ton nom dans un futur décret… :blush: :blush:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @m9218 :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

@jihane07 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Un autre retour facebook de la team 01/07

9 « J'aime »

Hello @Missllolita
Peux tu me donner un exemple de mail à envoyer à l’agent de la préfecture pour voir sur quel Décret je serai ? ( je pense être sur le décret 34) dossier retourner à SDANF le 16 octobre

@m9218 Bonjour enfin félicitation :clap::clap::clap::clap::clap::clap::tada::tada::tada::tada::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses:

2 « J'aime »

Coucou tout le monde :slight_smile: Je suis en déplacement du coup je n’ai pas pu vous écrire plus tôt.

Félicitations à tous les nouveaux français, je n’ai pu voir qui mais je suis heureuse de voir qu’il y’a eu de nouveaux décrets !!! Profitez bien.

Pour la team juin, j’ai eu une demande vendredi dernier et mon état civil a été validé et retourné le même jour à la SDANF, mon agent m’a parlé d’un délai de 2 mois :joy: pour apparaître dans un JO, mais je le savais déjà vu le rythme de publication.

Je vous embrasse tous et souhaite à tout le monde beaucoup de courage, bientôt le bout du tunnel :blush:

12 « J'aime »

Hello

Félicitations à toi :partying_face::partying_face: et un peu de patience pour les JO :grin::grin:

1 « J'aime »

Cooool HADJI!!! très très bonne nouvelle!

2 « J'aime »

Oui! Ahah je me laisse reposer quelques semaine, avant de commencer à penser à des astuces pour obtenir le numéro de décret soit de la part de la prefecture de police, soit de la part de sdanf. Mais j’ai besoin de repos.

3 « J'aime »

Félicitationssss :smiley: mm date retour que toi, on sera sur le mm décret :smiley:

4 « J'aime »

Enfinnnnn :smiley: félicitatioooooons :smiley: tu dois être rassurée maintenant ! :relaxed: :relaxed: :relaxed:

1 « J'aime »