NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Isis :rofl:
Merci à toi, tu viens de dissiper le vent de panique qui voulait s’emparer de mon optimisme légendaire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

C’est remboursé par la sécu :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:? Parce que je pense qu’il va m’en falloir des doses phénoménales :joy: :rofl: :joy: :rofl:

@Isis, tu sais, dans la vie il y a « les uns » et il y a « les autres »… :innocent: :innocent:
Sinon, d’après ce que j’ai compris, en plus de certaines préfectures qui donne le numéro de décret sur lequel on est inscrit et de la technique qui consiste à envoyer l’attestation Schiappa à la SDANF, lorsque tu as été contacté par ton rédacteur du SCEC tu peux lui poser la question car ils ont accès à cette information…

2 « J'aime »

Je modifie avec la nouvelle info concernant le décret 38 :

Dossier retourné le 28/08: Décret 27 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 04/09: Décret 28 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 11/09: Décret 29 – Publié le 18/10! - ADN prêt
Dossier retourné le 18/09: Décret 30 – Publié le 15/11
Dossier retourné le 25/09: Décret 31 – Publié le 15/11
Dossier retourné le 02/10: Décret 32 - Publié le 15/11
Dossier retourné le 09/10: Décret 33 - Publié le 13/11! - Décret BIP BIP
Dossier retourné le 16/10: Décret 34 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 23/10: Décret 35 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 30/10: Décret 36 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 06/11: Décret 37 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 13/11: Décret 38 - Prêt à la publciation
Dossier retourné le 20/11: Décret 39 - Pas encore prêt à la publication

En tout 5 décrets en attente !
Infos confirmées avec les nouvelles données de @MlleGu

10 « J'aime »

Je suis sur le decret 32 :star_struck: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :star_struck:
Par contre il y a quelque chose qui m’intrigue comme ça été souligné . SCEC a plusieurs adresses : J’ai été contacté par SCEC R2-2 @MlleGu SCEC R2-3 C’est un decoupage geographique ou c’est en fonction de la taille du nez sur la photo d’identité dans la liste des pièces :thinking: :thinking:

9 « J'aime »

Great job @didou. Mais c’est @camil2016 qui a reçu la notification de son inscription sur le décret 38. @MlleGu c’est le 37. :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

Moi personne ne me contacte :sob: :sob: :sob: :sob: :rofl: :rofl:

@Pauldu34 j’ai télétravailler et dormi jusqu’a 14h tout en combattant le virus :muscle:t6: :muscle:t6: ça compte?

Je pense que c’est en fonction du teint sur les photo quand t’es sombre cramé c’est scecR2 et en plus si t’as un gros nez c’est SCEC R2-2

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde ça fait un moment :confused:. Pour faire court je suis passé par une période déménagement compliqué à la rentrée + covid qui s’en est mêlé en octobre donc… j’étais au bout de ma vie j’avais donc enfermé la procédure et tout ce qui s’y attache ( donc ce forum ) dans une case au chaud de mon cerveau lol. Bref le moral est un peu revenu et la santé aussi donc j’étais en sous-marin depuis quelques jours. Je suis hyper contente pour les nombreuses naturalisations des derniers jours surtout pour le coucou de notre cher @Pauldu34 qui a enfin atterri. Félicitations à vous tous :tada::balloon::champagne::confetti_ball::kissing_heart:

Désolée du roman mais c’était juste un petit update et un coucou à vous tous. Courage à nous qui attendons encore.

6 « J'aime »

@Pauldu34, tu poses la même question que @Tigrine_06. Il y a même @Hennessy qui a été contactée par le bureau R1-1 … c’est un mystère

2 « J'aime »

ah oui je viens de voir autant pour moi

1 « J'aime »

Félicitation @Pauldu34 enfin tu vois le bout du tunnel ! :star_struck: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :star_struck:
Mais comment on va faire pour se procurer du Patientol si tu t’en va ??? :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

@Pauldu34
Oui ce sont des bureaux différents surement découpage geographique

Ce n’est pas bien grave @Isis. D’ailleurs, ne pas avoir été contacté signifie que ton dossier était « limpide » (lol). C’est bientôt le bout (de sortie) du tunnel, çà va aller. :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

notre @Pauldu34 a déjà été naturalisé le weekend dernier et il revient quand même nous faire des petits coucou même s’il nous prend de haut à chaque fois je ne sais pas ce que ça sera quand il aura son passeport bordeaux

3 « J'aime »

Que ceux qui sont d’accord me suivent pour un coup d’état d’interdiction de forum 1 à certains.

@Pauldu34 ne te sent surtout pas concerné hein. :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu es décret 32 c’est bien pour toi ou tu veux que je recontacte Don King pour louer le Stade de France pour célébrer ton décret. :face_with_monocle:

Pardon laisse nous ici, nous qui n’avons pas de décret là. Tchrouuuuuuuuuuu (tchip)

5 « J'aime »

@Polijustine Attends donc toi tu peux pas me défendre , je me fais agresser humilier et tu dis rien hannnn papapapapapapapapa africain il y a pas son bon

1 « J'aime »

@Isis @Polijustine @jihane07. Regardez moi ceux la même ? Y a quoi dans jalousie :stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl: il y a rien dans jalousie . Attendez quand je vais avoir mon passeport vert :joy::rofl::joy::rofl: Je vais marcher en l’air

image

7 « J'aime »

Oui je sais mais le décret n’est pas encore sorti donc on peut encore profiter de lui lol :yum:

@Pauldu34 @Isis waaaaaa :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: vous allez me tuer de rire sur ce forum

5 « J'aime »

Aussi concernant ma procédure.

J’ai appelé SCEC le 30 octobre de mémoire je crois on m’avait dit que mon dossier arrive chez eux le 27 mai était ouvert depuis le 19 octobre et attribué à un agent le 27 ( j’avais pas compris la différence à l’époque :joy:).
Du coup la dame m’avait dit de rappeler le vendredi suivant ( le 6 novembre donc ).

J’ai appelé le 6 ( 3 fois) je tombe sur mr perdu 2 fois vous connaissez déjà sa réponse mdr il m’a carrément dit que c’était en très bonne voie et quand j’ai insisté pour savoir ce que ça signifie sa phrase en bonne voie il était encore plus perdu et m’a dit qu’il a été retourné à SDANF. Évidemment je ne l’ai pas cru. J’ai donc rappelé une dernière fois et tomber sur dame qui m’a dit que ça ne devrait plus tarder vu qu’il est arrivé depuis le 27 octobre et de patienter d’ici 2-3 mois entre la validation le retour SDANF et le jo. Bon ok.

J’ai donc rappelé vendredi 13 et une autre dame m’a dit à peu près pareil mais avait l’air dubitative sur le fait que c’était quand elle attribué de puis un moment ( je l’ai compris au ton de sa voix quand elle a dit la date ) mais elle m’a dit : ça ne devrait plus tarder.

Depuis je suis persuadée qu’il manque une info ou qu’il y a eu une tentative ratée de me contacter par mail ou par courrier. Pourtant j’ai bien signalé mon changement d’adresse qui a été pris en compte ( j’ai leur mail de confirmation ).

J’ai donc appelé à nouveau tout à l’heure et je suis tombée sur un mr ( qui n’est pas du tout perdu lui ) et pour le coup il m’a carrément avoué qu’il ne trouvait pas ça normal. Qu’il pense qu’on a dû me demander quelque chose et que je n’ai pas répondu. Qu’il voit que quelqu’un a travaillé sur le dossier le 19 octobre et que depuis là rien. Il m’a donc dit d’envoyer un mail urgent sur l’adresse BR2 pour savoir s’il manque quelque chose à mon dossier. Il a même fait un effort pour vérifier mon adresse et m’a dit qu’il avait l’ancienne et pas la nouvelle enregistrée :woman_shrugging:t4: Bon en gros c’est la conversation la plus efficace que j’ai eu depuis le début de cette procédure.

J’ai envoyé le mail j’attend maintenant. Il m’a dit qu’avec le mail dans max 2 semaines ça débloque les choses. Je croise donc les doigts. ( pour ceux qui auront lu jusqu’ici lol désolée mais je devais être précise pour la compréhension.)

9 « J'aime »