NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ah trop bien c’est encore mieux que ce que je pensais alors félicitations !!! :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

@Zaza94, @camil2016 a expliqué avoir eu une naissance en aout, ce qui explique probablement que la SDANF a inscrit son nom (et celui de son enfant) sur le décret 38 et non pas le 35 qui correspond aux dossiers retournés le 23/10.
Donc pas de panique

1 « J'aime »

Oui je viens de voir ce mail. J’ai déjà répondu donc j’attend. Merci à ce forum c’est grâce à vous tous que je sais me situer sur cette procédure et je commence à voir ce qui est normal ou pas vraiment.

8 « J'aime »

@La_Perle_Rare ouf ma tension redescend grâce à toi hahahaha merci
et félicitations pour l’heureux évènement @camil2016

1 « J'aime »

Non @yomanlefilou il ne faut pas rigoler parce que moi je ne rigole pas :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

ouaouhhhhh @df2019X046XXX .
Les coups de fils ne sont vraiment pas superflus alors. :+1: :+1:

1 « J'aime »

@df2019X046XXX waouh enfin la bonne nouvelle :star_struck::partying_face::tada::star_struck::champagne: Félicitation

1 « J'aime »

Félicitations @df2019X046XXX, même s’ils t’ont fait perdre un mois!!! Le plus important c’est que tu as pu leur donner l’information nécessaire pour valider ton dossier.

C’est quand-même flippant de voir ce genre d’erreur (envoi du mail à une mauvaise adresse): si tu ne te bouge pas, tu ne sauras jamais qu’on attend quelque chose de toi… :grimacing: :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour,
L’agent ma envoyé un e-mail hier pour me confirmer que mon dossier était validé le 06/11 et aujourd’hui je lui demander sur quel décret j’étais inscrite.

5 « J'aime »

Hello tout le monde.
Apres renvoi de mon dossier vers SDANF, J’ai demandé à la préfecture de Nanterre sur quel décret mon nom devra apparaitre, la réponse était précise.

15 « J'aime »

@anon68496314, je pense que la gravité de l’infraction y est pour beaucoup. un dépassement de moins de 20km/h et un de 40km/h comme indiqué sur cette capture, c’est pas pareil du tout…

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. C’est un ami qui m’a orientée vers ce forum. Contente de faire votre connaissance.
Merci

13 « J'aime »

Félicitations @ioka et merci pour ce partage!

2 « J'aime »

Hello je suis d’accord avec @HADJI tu ne perd rien, surtout si ils t’ont dis qu’ils l’ont reçu. Moi je n’ai rien reçu. Tiens nous informé :smile:

2 « J'aime »

Bonjour @ioka et félicitation.
Il n’y a plus qu’à patienter en salle d’embarquement. :kissing_heart:

2 « J'aime »

De rien @Zaza94!! Restons sereins, c’est bientôt la fin. :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

@Dmyriam16 Bonjour et bienvenue sur notre forum . L’une de nos règles l’unique c’est de remplir votre REX

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @Dmyriam16 :hugs:

Nous aussi, nous sommes contents de vous accueillir et le saurons encore plus quand vous aurez renseigné votre Rex.
Je suis magicienne et je suis sure que dans pas 5 minutes une âme bienveillante vous dira la procédure :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Dmyriam16

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant le procedure suivante, en vous remerciant par avance :slightly_smiling_face:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Qu’est ce que je vous disais :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »