NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Super bonne nouvelle @ioka on sera sur le même décret … on patiente ensemble

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme annoncé au début, j’ai été orientée vers vous par un ami. J’ai fait mon entretien le 12/10/2020 et parmi les pièces à fournir, il y avait les bulletins de salaire de novembre et décembre des 4 dernières années : 2016-2017-2018-2019.
J’ai tout scanné et zippé alors : échec d’envoi. Ayant contacté la Préfecture, ils dit de faire en PDF. En refaisant, un bulletin de décembre 2020 n’est pas joint. C’est hier en classant mes dossiers et en revérifiant que je me suis rendue compte que un des bulletins n’était pas joint. Prise de panique, j’ai envoyé ce matin à la Préfecture et à Sdanf. Ayant échangé avec un ami, il m’a conseillée d’exposer la situation sur ce forum.
Pensez-vous que cela est grave et va retarder l’avancement du traitement de mon dossier ?
Merci pour votre disponibilité

1 « J'aime »

@m9218 Coucou, super contente pour toi!!!

1 « J'aime »

Personellement je ne veux induire personne en erreur ! C’est pas mon intention :slight_smile:

Je partage juste les informations que je reçois. En effet, c’est une bonne question que tu pose ici. Je ne vois juste pas pourquoi je douterais de la parole de la préfecture. je suis surement naïf mais bon, c’est pour ca que j’ai également envoyer a la SDANF + SCEC les documents par mail dans un premier temps puis par la poste en AR.

Le mail de la SDANF est arriver 1 jour avant le mail de la préfecture que je viens de recevoir cet aprèm.

D’ailleurs je ne vois pas de notion d’urgence dans le mail de la SDANF, il est vrais que j’ai envoyer les documents demander le même jours, mais c’est uniquement pour que j’ai la conscience tranquille.

Des lors que votre dossier est à SDANf, celui-ci est votre interlocuteur privilégié. Par politesse vous pouvez mettre dans la boucle la
Prefecture mais C’est SDANF qui compte.

3 « J'aime »

@aahmad

il me semble et corrigez moi si je me trompe que votre fille est née depuis 2 mois et que vous avez justement transmis l’information a la préfecture il y a 2 mois

2 MOIS PLUS TARD le SDANF n’était toujours pas informé par la préfecture… :thinking:
Si vous n’y voyez AUCUN problème alors vous êtes le seul à n’y voir aucun problème.

5 « J'aime »

Bonjour les amis, :smiley:

Je voulais juste partager une information que j’ai reçue il y a quelques minutes.

Hier, j’ai écrit à la préfecture de Cergy pour demander dans quel décret mon nom figurera. Voici la réponse que j’ai reçue.

Capture d’écran (75)_LI

Cela confirme la présence du décret 38 en attente de signature. @didou @Missllolita

18 « J'aime »

Bonjour,
Sdanf m’a pas demandé la mise à jour,
J’ai eu une augmentation de salaire de 400 euros. Alors je voulais simplement les envoyer mes fiches de paie en profitant de les demander mon numéro de décret.

Je confirme que il y a aucun obligation de faire mis à jour sauf changement professionnel adresse, la naissance d’un enfant à ce stade.
Ne vous inquiétez pas.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Rashid :star_struck: :star_struck: :star_struck: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bravo et félicitations et bravo et tous mon respect à votre prefecture qui mérite qu’on enlève notre chapeau pour eux.
Mon prefecture ne réponde rien rien rien rien rien rien rien.
Félicitations à vous

2 « J'aime »

Bonjour, merci de ce partage.
Votre dossier est retourne quand au sdanf ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup et merci pour le temps précieux que vous donnez ici pour guider tout le monde @Missllolita

1 « J'aime »

Coucou ma belle @Dmyriam16 No stress :blush: :blush: :blush:

D’abord votre dossier est déjà chez SDNAF ça veut dire que le document manquant n’a pas géné la préfecture pour vous donner un avis favorable et transmettre votre dossier chez SDANF :grinning: :grinning: :grinning:

Ensuite vu que vous venez de transmettre le document au SDANF alors tout va bien dans le meilleur des mondes… et s’ils ont besoin d’encore autre chose ils vont vous demander :blush: :blush: :blush:

Donc tout va bien ZEN :wink:

2 « J'aime »

Merci et tous mes meilleurs vœux et prières pour vous.

2 « J'aime »

Vous avez tout a fait raison. C’est bien il y a 2 mois.
Si ils n’on effectivement rien reçu depuis ce temps la, il y a bien un problème et heureusement que j’ai poser la questions et que nombreux d’entre vous m’on aider a le résoudre.

C’est juste que je donne la présomption d’innocence a la préfecture du point de vu ou la personne de la SDANF a put me répondre sans regarder si ils avaient reçu quoi que ce soit de la préfecture. C’est une possibilité et aucune explication n’est vérifiable. En tout cas pas de notre coté.

Mais bon, pas de polémique, je suis bien content d’avoir envoyer tout ce qu’il faillais au SDANF puisque mon dossier n’est plus a la préfecture.

Ouf j’ai fait une nuit blanche, mal aux intestins et pas d’appétit. Vous me rassurez énormément. Je vais pouvoir prendre du bouillon.
Dès retour de Sdanf et ou de la Préfecture, je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée mais le dossier était ouvert le 06/11. J’ai été contacté par le rédacteur pour une pièce complémentaire.

Si vous avez répondu dans la meme journée il est probable qu’il soit parti le vendredi 6/11 même. Ce qui veut dire que le décret 38 correspondrait aux dossiers retournés le 06/11 et non le 13/11

1 « J'aime »

Je vois que c’est assez dynamique. Je ne comprends pas trop mais j’ai deviné que tout le monde partage les nouvelles de l’avancement du traitement de son dossier. Enfin pour la plupart :smiley:. Il y a des personnes de bonne foi qui animent aussi et essaient de remonter le moral. Et bien pour toutes ces belles choses, soyez en remercié. Bravo à vous.:clap:.
Du coup je fais quoi ? J’attends dans combien de temps pour avoir du nouveau ? Car je vois que certains appellent et d’autres ont reçu des mails etc.
Merci

2 « J'aime »

Oui j’ai répondu dans l’heure qui a suivi et le rédacteur m’a confirmé de la réception du document.