NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

est ce que SDANF a accusé réception de vos documents? si oui il n y a rien d’autre a faire a part patienter . Pour info, les délais moyens au SDANF sont de l’ordre de 4 à 6 mois donc faut atteindre ces délais avant de penser à l’étape suivante qui est le SCEC bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir @Dmyriam16

Je rejoins @jihane07 si vous recevez un retour de mail de la SDANF disant « nous avons bien reçu vos documents » alors c’est bon dormez sur vos 2 oreilles :slightly_smiling_face:

Voila un petit rappel du déroulement de la procedure de naturalisation par Décret :

Voilà les étapes :

Etape 1 = Prefecture
Etape 2 = SDANF / REZE = Ministère de l’intérieur 4/6 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = Ministère des affaires étrangères 5/6 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

1 « J'aime »

Un petit coucou à tous et à toutes
Courage à ceux et celles qui sont dans la dernière ligne droite.
Cette procédure qu’on a tous entamé est longue stressante et fastidieuse.
N’oublions pas que la récompense est au bout de l’effort
Gros BigUP à @Missllolita pour ta disponibilité :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est clair en plus une erreur debile hein ils ont mis (.fr) au lieu de (.com) sur mon mail :woman_facepalming:t4: Donc j’ai l’impression d’avoir perdu quand même 1 mois lol Mais bon l’essentiel est que ça avance. :grinning:

2 « J'aime »

Soyons un peu indulgent. C’est horrible de se retrouver à cette place après ces années d’attente et surtout sachant que son dossier était déjà à Scec. Je suis vraiment très désolé :man_facepalming: pour cette personne. Je suis très triste :pensive:

4 « J'aime »

Oui j’ai aussi eu de la pitié pour lui c’est triste pour lui ce qui est désolant n’est pas l’ajournement mais que ce soit fait à la dernière seconde sachant qu’il a déjà passé les mailles du filet de la préfecture et du SDANF et que cet incident a été effectué avant son entretien. la on lui a fait perdre du temps alors qu’il aurait pu bientôt déposer un autre dossier vu que ça fait presque 2 ans qu’il a déposé donc perte de temps et coup très dur à la dernière seconde.

4 « J'aime »

Félicitation un pas de plus. Je vais aussi les écrire pour me renseigner sur mon dossier. Est ce que je peux connaitre la tranche de ton dossier si possible? Merci

Hello @Fev2020Juillet. Difficile pour moi d’être indulgent avec ce type de chose, j’ai déjà perdu des personnes très chères à cause d’un chauffard irresponsable comme celui-là et je peux vous assurer que l’indulgence est une bénédiction dont leurs familles n’ont pas pu bénéficier. Je peux être indulgent avec quelqu’un qui travaille au-delà de la limite, ou avec quelqu’un qui n’a pas pu payer ses impôts dans les temps, mais rien n’excuse mettre en danger la vie d’autrui avec une posture criminelle sur la route.

15 « J'aime »

Franchement je trouve ça bizarre, voire abusé, qu’un tel excès de vitesse ne soit pas un délit. Comme tu dis avec justesse, c’est hyper dangereux. Et en plus d’être immoral, c’est franchement bête de faire ça quand on a une demande de nationalité en cours. On peut ne pas être d’accord mais il vaut mieux pas prendre des risques comme ça quand on sait que les autorités peuvent enquêter sur tout…

2 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles aujourd’hui BRAVOOOOOOOOOOO !!!

@Yanissa merci c’est gentil !

5 « J'aime »

merci pour tous ces précisions.

Toutes mes félicitations @m9218 :tada: :tada:

Il n’a pas tué, point ! - je ne suis pas son avocat mais je pense qu’un excès de vitesse n’est pas un assasinat, et ça peut nous arriver à tous… Je suis triste pour ces deux ans perdus alors qu’on pouvait tout simplement refuser sa demande au niveau de la préfecture. C’est attendre jusqu’à Scec avant de l’ajourner qui fait mal. Cette procédure est assez stressante. Arriver au scec rassurait quand même un peu, mais avec cette histoire tout change, ça fait peur aux autres qui ont des dossiers au Scec… :man_facepalming:

Merci ça me va droit au cœur. J’appelle demain pour savoir si le dossier est retourné à la Sdnaf.

1 « J'aime »

Hello les amis,
J’espère que vous allez tous bien

Voici les statistiques des 3 derniers décrets: Statistiques Décrets Naturalisation numéros 30, 31 et 32 du 15/11/2020

Désolé pour le retard
A bientôt
Badr

27 « J'aime »

Bonsoir @Fev2020Juillet
Un excès de vitesse n’est pas un assasinat ? Des milliers de familles brisés :expressionless: à cause de la vitesse !! Bref …

10 « J'aime »

Je confirme : un excès de vitesse n’est pas un assasinat - ça peut nous arriver d’être en excès de vitesse. Tuer quelqu’un est un crime jugé par la cour d’assises.

1 « J'aime »

@Fev2020Juillet OK bah je ne vous souhaite pas de vivre cela un jour. Ciao !!!

2 « J'aime »

Ah super je suis contente pour toi. Ça donne envie de les contacter de suite, mais j’ai tellement peur d’être déçu… Bon plus que 10 jours à tenir. Comment as tu eu l’info ?

1 « J'aime »

Bonsoir @yomanlefilou, félicitation c’est une étape clé de passée…! :wink:

@OLDLepa tu seras le prochain j’espère à nous rejoindre au SCEC si ce n’est déjà pas le cas. :muscle:

3 « J'aime »