NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Constantine

Pour aider les autres et pour respecter les règles du forum, je vous invite à remplir votre REX sur votre profil. Voici comment le faire:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Bonjour @jamorena tu as sûrement raison c’est ce que je me suis dit. Quand je suis passée l’entretien à la préfecture l’agent ne savait pas que j’avais déjà eu l’entretien à la police deux mois avant mon entretien. Elle m’a dit que je serai sûrement convoqué par la police. C’est à ce moment là que je lui ai dit que j’avais déjà eu l’entretien.
Maintenant dans mon entourage je ne vois personne qui pourrait être suspicieux :cold_sweat: Je te remercie pour ton message. Évidemment je vous tiens au courant :ok_hand:t5:
Désolée je ne pouvais poster que trois réponses à la fois!!

2 « J'aime »

Bonjour @Demandeur94_1 je te remercie pour ton message ça me rassure :slight_smile: Du coup il fait que je m’y mettes à re réviser le livret :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le papa il est français né en France. Travail à la même entreprise depuis plus de 20ans. Sa famille « parents, grands parents, tantes, oncles en plus de ses enfants (il est divorcé également ) »

Concernant le confinement il était venu me rendre visite le week end avant le confinement. On s’y attendait pas qu’on serait confiné plusieurs mois. J’étais pas bien même si j’ai des grands enfants autonomes j’avais besoin d’aide.
Le premier confinement beaucoup de personnes se sont retrouvées loin de chez eux. C’était exceptionnel comme situation.

4 « J'aime »

Oui je vois @Fee67 , pas de problème dans ce cas. J’avais peur d’une situation où le père serait sans papier ou avec un tds temporaire. :+1:

4 « J'aime »

Bonjour @Fev2020Juillet
Je te remercie beaucoup pour ton message. En effet, chaque dossier est unique. J’habite dans cet appartement depuis 15ans. Je n’ai jamais eu de souci ni avec les voisins ni avec personne. Sauf avec min ex mari.:woman_facepalming:t5: On verra bien et oui ce n’est jamais plaisant de recevoir la police chez sois :relieved:

2 « J'aime »

Bonjour la famille !!!
Je vous souhaite un bon week-end rempli de joie. Portez-vous bien.
Comme d’habitude… je vous kiffe :sparkling_heart::sparkling_heart::sparkling_heart::pray:

2 « J'aime »

Bonjour @Fee67 vous êtes dans quel département sinon? Histoire de voir si ces flics pourraient éventuellement débarquer chez moi :rofl::rofl::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Pit95
Le plus bizarre c’est l’appel venait d’un numéro portable. Je serai seule ce jour je devrais demander à ma voisine de me tenir compagnie ou pas? :exploding_head:

2 « J'aime »

Bonjour @Daru7680 mdrrr je suis de Strasbourg :sweat_smile: je me demande même s’ils ne débarqueraient pas avant le jour de rdv pour me surprendre :joy::joy::joy: :woman_facepalming:t5:

2 « J'aime »

Bonjour@Fee67,
Si vous avez un doute, mieux vaut demander à votre voisine de vous tenir en compagnie. Une fois que vous verrez que c’est bien la police, votre voisine se retire afin que vous puissiez mener à bien l’entretien. C’est mon point de vue par rapport à la sécurité. Bonne journée et courage.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bonne journée à vous et que de bonnes nouvelles pour tout le monde.:smiley:

3 « J'aime »

Je te remercie @Dmyriam16 bonne journée à toi également :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:
Que mon réveil est doux ce matin :bride_with_veil::bride_with_veil::bride_with_veil:.

aujour-hui-ou-hier-rire-confinement-431x300

J’espère qu’il l’à été également pour vous après cette journée d’hier pleine de bonnes nouvelles.
Que ce week-end nous permette de nous déconnecter un peu de cette procédure afin de profiter de ceux qu’on aime.

Ps: la faute du peu (peut) n’est pas de moi.:laughing::laughing::laughing::laughing:

7 « J'aime »

Bonjour ma belle @Fee67

Comme disait @jamorena je pense qu’ils veulent vérifier si vous êtes en couple ou bien si quelqu’un vis avec vous… (sûrement que d’autres voisins ont parlé pour dire que vous voyez quelqu’un ) et puis votre grossesse aussi…

Pouvez vous demander au papa de vous transmettre la preuve qu’il habite en Normandie (dernière quittance de loyer) j’imagine que vous avez déjà sa pièce d’identité que vous avez déjà transmis au SDANF ??? Il faudrait avoir ces deux documents avec vous.

Et au pire des cas même s’ils vous considérent comme un couple c’est pas du tout gênant car il est français.

Ils vont vous poser sûrement des questions sur votre parcours depuis votre arrivée en France et également des questions classiques du livret pour tester votre niveau d’intégration…

Sortez également les documents de la CAF est ce qu’il il y aurait pas un truc qui aurait pu leur mettre la puce à l’oreille à ce sujet.

Sinon soyez naturelle et souriante et agréable car vous n’avez rien à vous reprocher et proposez du thé et des gâteaux :wink:

Concernant la crainte que ça ne soit pas la police… déjà ça dépend s’ils ont précisé que c’est dans le cadre de ton dossier de Naturalisation alors je pense que peu de voleur auraient cette information… Sinon peut être vous pouvez anticiper et appeler vous même le poste de police pour dire j’ai un doute si c’est bien la police qui m’a appelé pour venir chez moi ou bien des voleurs ou une arnaque et je suis une femme avec des soucis de santé et je serais seule ce jour là :blush:

Bon courage ma belle

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde je vous souhaite un bon week-end

2 « J'aime »

Est ce que sesc fait des enquêtes ou des vérifications comme sdanf et la prefecture merci

Bonjour @Maradona :hugs:
La procédure de naturalisation est faite d’enquête plus ou moins poussées à tous les niveaux. A la préfecture, au ministère de l’intérieur (SDANF ) ou au Ministère des affaires étrangères (scec ).

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je vois que certaines séries de 2020 reviennent déjà au sdanf après passage au scec. Actuellement est-ce que ça va plus vite au niveau de scec ? Si oui quelle est la durée actuellement ?
Merci et bon week-end

Bonjour @anon25060925

Pouvez vous préciser votre question SVP ?
Vous avez vu ça ou ?

Pour info le délais de traitement Chez SCEC est toujours de 6 mois…

J’attends vos précisions