Bonjour à toutes et à tous
Je vous souhaite un bon week-end rempli de joie et bonheur, et que des bonne nouvelle portez-vous bien.
Bonjour @Missllolita ,
Vous avez raison c’est 6 mois . Je viens de relire le message de @BMAA qui est la suivante (Dossier validé le 19/11 et retourné au SDANF 20/11 dossier reçu par SCEC le 18/06 ).
Merci
Bonjour à tous,
Avant tout bon week end.
Voilà j’ai une petite inquiétude que je voudrais partager avec vous pour avis. Lors de mon entretien à la préfecture, l’agent et moi avons constaté que le lieu de naissance de mon père était différent sur mon extrait et celui de mon père. Sur le mien c’était sa ville de naissance et sur celui de mon père c’était sa région de naissance.
Toutefois mon dossier est parti au sdanf et dans une logique d’anticipation, j’ai demandé à ma famille de me faire un acte d’individualité qui prouve que c’est la même personne.
Mon inquiétude est que mon père étant malade n’a pas pu se rendre lui même à la justice, c’est donc mon cousin qui s’est rendu à la justice pour le faire et cela est mentionné sur l’acte. Est ce que ça pose un problème pour la justice Francaise si sur l’acte d’individualité, l’intéressé ne sait pas rendu lui même mais plutôt donné les documents à une tiers personne pour le représenter et faire l’acte ?
Désolée, j’ai été long et encore pour votre retour
Merci Superwoman @Missllolita.
Je relance une deuxième question .
Voilà mon père est né en Tunisie et moi en Côte d’Ivoire. Toute ma famille résidant en Côte d’Ivoire l’acte d’individualité a été faite en Côte d’Ivoire au lieu de la Tunisie.
De manière générale si cela peut vous rassurer lorsque l’erreur (ou la différence) concerne une information sur l’un des parents cela ne sera pas blocant car vos informations à vous sont bons.
En plus la ce n’est pas vraiment une erreur mais plutôt deux appellations différentes pour le même endroit.
Au pire des cas lorsque le dossier sera chez SCEC ils pourraient vous demander un document supplémentaire (qui pourra être juste scanné par votre famille Depuis la Tunisie ou bien depuis la côte d’Ivoire )
NB : si ce n’est pas encore fait… scannez déjà le document en votre possession au SDANF en expliquant la situation
Ah @Missllolita vous me conseillez d’envoyer le doucement même si celui-ci ne pas été demandé ?
Je ferai alors, merci pour vos avis très pertinents…
merci superwoman
@Myriam_astou
Envoyez le document juste par mail…
Si le SDANF valide le document et n’a rien à redire alors c’est magnifique… Sinon s’ils veulent demander autre chose il vous diront
Ça fait gagner du temps
Bonjour @Missllolita mon dossier n’est pas encore arrivé au SDANF mais j’ai transmis l’acte de naissance à mon agent à la préfecture. Je lui ai dis que j’étais à sa disposition si elle avait besoin d’autres documents. Elle l’a répondu que mon dossier était complet et t que j’aurais un réponse soit par la préfecture si j’ai pas eu un avis favorable soit le ministère si un avis favorable. Çz c’était le 22 octobre. Quant à la preuve et la carte ID du père je ne l’ai pas mais il peut me l’envoyer pr mail.
Quand j’ai l’appel, il m’a précisé que c’était pour ma demande de naturalisation.
Merci infiniment de ton aide
Bonne journée
@Fee67 OUI demande qu’il t’envoie sa CNI et sa quittance de loyer
Et j’ai l’impression que ton agent à la préfecture ne fait pas bien son boulot car il ya besoin de la carte d’identité du père de ton enfant que vous soyez en couple ou NON
Bon c’est vrai que je lui ai brisé le coeur j’avoue mais je préfère @Polijustine à MLP du coup heureux ménage je suis contente tout de même
Hello les p’tits chats
Juste pour vous souhaiter un excellent week-end !!
Un beau soleil, de la joie, de l’amour, de la paix, et bien sûr bonne humeur
Prenez du temps pour vous, c’est important et entourez vous de vos êtres chers
On se décharge de nos soucis et on recharge les batteries de bonnes ondes à fond !!!
Prenez bien soin de vous, et bon appétit !!
Bonjour @Joseph1
C’est ici le FORUM 1 Cliquez sur répondre et mettez votre question
Merci
Merci d avoir pris le temps de me répondre finalement cette naturalisation est faites d enquête de a a a par ce que je pensais que sesc s occupe que de l enquête a l l’etranger
Bonjour la Team. Bon week-end à tous.
Bonjour les loulous,
Je passe vous faire un coucou, et vous souhaiter un très bon week-end à tous
Bonjour,je vous remercie pour votre attention d’abord, j’avais fait ma demande de naturalisation en janvier 2020 et j’ai eu mon entretien en août 2020, aujourd’hui je n’ai toujours pas numéro REZE,mais la préfecture m’a dit que mon dossier est parti à Paris (je ne sais pas c’est quelle étape pour partir à Paris)
Est ce que j’ai un moyen suivre avancement de ma demande avec ce numéro 2020P67xxxxxxx
Celle ci est écrit sup mon récépissé.
Cordialement
Hello les amis! J’espère que vous allez tous bien ici. Alors dites-moi, qui croit à un JO pour ce soir??
@jihane07 je t’avais dit que bientôt tu auras un titre pour le forum 2 Hein , félicitations très contente pour toi