Cela veut dire que votre dossier à eu un avis favorable de la préfecture, et qu’il était transmis aux SDANF (ministère d’intérieur), sinon à ce stade la vous ne pouvez pas avoir plus d’informations avant que votre dossier soit traité et envoyé aux services d’états civile.
Pour le moment il faut juste surveiller vos spams et courrier si jamais ils vous demandent des pièces complémentaires.
Et n’oubliez pas de déclarer tout changement professionnel où personnel à la préfecture et à SDANF,
Autres choses @Missllolita?
Bonjour @Joseph1 et bienvenu dans le forum 1;
pour pouvoir suivre l’avancement de votre dossier, vous devez demander votre numéro ministériel à sdnaf; je vous envoie la procédure pour le faire en privée.
Bonne journée
@patrick_dapa Bonjour, je ne pense pas qu’il y aura un décret avant le 10 décembre vu le nouveau mode opératoire qui a l’air « en marche » entre scec <-> sdanf. Ils sortent plusieurs décrets, ils laissent le temps à scec d’établir les ADN puis sortie décrets ainsi de suite.
Tellement vrai ce sont deux amis a moi qui se sont connectés en meme temps que moi pour choper un RDV. RDV ou souvent on va sans avoir toutes les infos bref, les Français sont souvent préservés de choses dont ils n’imaginent meme pas.
Bonjour bonne question @Tigrine_06.
Hello ma belle @Missllolita je me pose aussi la question tous les décrets prêts et en attente de signature seront publiés en 2020. Pour repartir à zéro en 2021 ?
Je pense que dès le moment où on voit un 01… c’est parti pour 2021 @MlleGu
Avant 01, personnellement, je pense que ça sera publié avant la fin de l’année
@Missllolita pareil les filles. 1ère année en france, dans une petite ville, nickel chrome, tu vas tu as ta carte…
Master à Lyon, on me dit il faut faire queue. je dis c’est quoi queue? Je me pointe à 8h le 1er jour, je vois la file, je n’en reviens pas. 9h, 200 personnes sont déjà passées et on vous dit revenez demain… j’ai compris. Lendemain arrivée à 06h.
des années après, après avoir souffert à Montpellier, je déménage en IDF et je tombe à Nanterre… Quand j’ai vu ça là, j’ai commencé à regarder comment on by-passe la carte de séjour, une seule solution: être français j’ai commencé à préparer mes papiers…
Bonjour, @Fee67
une fois, je recevais, constamment, un message disant que c’est la police etc…
J’ai appelé la gendarmerie et j’ai expliqué mes doutes puis demandé si le numéro etait bien de la police quand ils m’ont confirmé, j’ai répondu à la convocation et j’ai expliqué à la police ma démarche…
On a rien à cacher et on est en droit de s’assurer à qui on a faire.
Pour le reste vous n’avez pas à vous inquiétez soyez vous même sans aucune cachoterie et tout se passera bien.
Ce n’est qu’une étape à passer.
Bon courage
Bonjour, @Fee67 il faut pas trop se mettre la pression, vous avez des droits soyez vous même et attendez,tranquillement, votre RDV tout va bien se passer.