NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ou décret 01-2021… (mon dossier aussi est reparti vendredi dernier)

6 « J'aime »

Bonsoir à tous
Concernant l’email que j’ai reçu me disant de confirmer où non certaines information du à la finalisation de mon dossier par SCEC et je suis un peu perdu ma demande est en bonne voie où elle peu être encore refuser ? ma question peu sembler bête mais je suis un peu perdu , désolé par avance si je vous embêtes

2 « J'aime »

Bonsoir @Rotoko

Je ne vois pas sur votre profil la date d’arrivée du dossier chez SCEC ???

Ils vous ont demandé quoi exactement ?

Par quel moyen ? Téléphone ou mail ?

Nous avons besoin de comprendre votre situation pour mieux vous répondre

1 « J'aime »

à mon avis, si vous avez déjà répondu leur questions en fournissant des documents dont ils ont besoin, il vous faut simplement attendre d’abord, puis de temps en temps vous pourriez appeler au SCEC pour savoir l’avancement de votre dossier.

Je n’ai pas encore la date d’arrivé j’ai préférer attendre d’avoir un retour et du coup j’ai reçu ça par mail :

Rappeler impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre message.

Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.

Dans ce cadre, afin d’établir un état civil complet et juste, dans la mesure où vous n’avez pas complété la partie du formulaire de demande de naturalisation relative aux unions antérieures, ni coché la case « non », je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’informer, par retour de mail, si à ce jour vous avez été mariée ou pacsée en France ou à l’étranger.

Si oui, je vous invite à me faire parvenir, par voie postale cette fois à l’adresse ci-dessous, les documents originaux concernant vos unions antérieures et leur dissolution, le cas échéant accompagnés de leur traduction en français par un traducteur assermenté.

A cette occasion, vous indiquerez la référence de votre dossier n° 2020X 002XX sur votre envoi.

Cordialement, "
J’ai reçu ça vendredi et j’ai donc répondu que non pas eu de retour , donc sur ce point je suis un peu perdu, bonne nouvelle ? ça peu encore être refuser ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Avez vous demandé un accusé de réception dans votre mail de réponse? Sinon aucune inquiétude à avoir, si vous voulez être sûr à 100% vous pouvez appeler lundi pour voir si votre dossier a été renvoyé à SDANF.

3 « J'aime »

Bonsoir @Rotoko
Appelez donc fin de la semaine prochaine pour savoir si votre dossier à été traité et retourné chez SDANF pour une sortie sur un JO
Bonne soirée

6 « J'aime »

Juste changement de nom!!! Bonne soirée à tous .

9 « J'aime »

Bonsoir,
Non je n y est pas penser sur le moment et pas la possibilité d’avoir un accusé automatique sur Yahoo sans demande manuel auprès du destinataire , du coup plus que à attendre lundi pour avoir une confirmation.
Merci

Bonsoir,
D’accord, merci pour votre retour,ça à l’air d’être une bonne nouvelle ce type de mail petit moment de « soulagement » lol
Encore merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir

Ça commence à m’intriguer :thinking::thinking::thinking: Comment vous faites pour voir le journal officiel avant tout le monde ? Je suis sur legifrance je ne vois rien . Des fétiches plus puissants que le mien ?

3 « J'aime »

@Pauldu34 Débarrasse toi de tes gris-gris… ils ne t’aident plus vraiment maintenant que tu es l’assistant de Moussa :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

@Daru7680 Moi abandonné mes gris gris :joy_cat::smirk_cat: Mais c’est un sacrilège

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:
Tu paies combien pour l’astuce?
Sinon un moyen rapide c’est de consulter le dernier décret visible et ensuite incrémenter la date et le numéro de décret dans l’URL :nerd_face::face_with_monocle:

4 « J'aime »

Bah oui! Apparemment ils ne te montent plus grand chose depuis que l’autre camp t’a choisi
:rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

@Pauldu34
Tu as un vrai musée chez toi… celui là à l’air gentil… les autres me font peur :japanese_ogre::japanese_goblin:

7 « J'aime »

Bonsoir Pareil pour moi mail reçu lundi renvoyé aussitôt mais pas de réponses
Mais bon comme on dit pas de nouvelles bonne nouvelle

1 « J'aime »

@unmondefou un gris gris est une amulette, talisman d’Afrique noire censés éloigner les mauvais esprits. Plus généralement, porte-bonheur.
Un gris gris a un pouvoir pour celui qui y croit. Ça peut aussi signifier des fétiches
Attendons @Pauldu34 qui aura peut-être de plus amples définitions

2 « J'aime »

Mais ce n’est pas un appart que tu as @Pauldu34 ! C’est le musée du quai Branly :rofl:
Magnifique, et ça fait un peu moins peur effectivement :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour à tous. Je nous souhaite un bon dimanche. En attendant les bons retours de la semaine prochaine. :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »