NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Toutes mes félicitations nous avons la même date de retour :slight_smile: :slight_smile: pensez à mettre à jour votre REX svp

5 « J'aime »

Bonjour jihane07 donc ton dossier a mit 4,5 au Scec ? Moins de 6 mois alors ?

Bonjour Jihane,
Super bonne nouvelle, je suis très content pour toi :partying_face:

Tu penses que je dois appeler la SCEC pour des nouvelles au cours de la semaine ?

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Je crois que le délais de 6 mois c’est entre l’arrivée chez SCEC et la publication sur un JO.

Bonne journée

2 « J'aime »

Franchement MERCI ENORMEMENT pour ces prédictions ! :slight_smile:

tu ne penses pas que les traitements des dernieres semaines de Decembre peuvent être ‹ ralenti › par l’avénement des fêtes de fin d’année,sans parler de l’effet de la ppandémie qui a complétement tout chamboulé ?

merci !

3 « J'aime »

Bonjour @Mouna_92 :slight_smile::slight_smile:,
Je pense que scec continuera de travailler, même si certains agents prennent des congés ça n’influera pas beaucoup sur la cadence actuelle, et il faudra vivre avec le covid de toute façon (ceci n’est que mon avis)

3 « J'aime »

Bonjour yihadade

Merci pour l’info donc il y reste 4 à 5 mois environ au Scec ?

1 « J'aime »

Bonjour :wave: :wave: :wave:
Le délais se sont considérablement réduits… anté covid nous avions des délais entre 4/5 mois… à cela s’est rajouté les quasi 2 mois de confinement pendant lesquels le SCEC a peu ou pas travaillé ce qui a emmené à des délais de 6 mois… puis le SCEC a mis les bouchées doubles car comme je le disais il y a peu ou pas eu de dossiers arrivés entre mi Mars et mi Mai . Donc le retard a été "rattrapé ". On recommence donc à revenir sur des délais « habituels ». (Sauf cas particulier bien sûr)
Je ne sais pas si c’est clair comme explication

13 « J'aime »

Bonjour @omzo10 :hugs:

J’espère que vous allez bien.

Je suis au regret de vous annoncer que vous ne détenez plus le titre très peu convoité de doyen du forum :relaxed:.
Il a été décerné à l’unanimité (je suis la seule votante donc facile :stuck_out_tongue_winking_eye:) à @Melina pour sa patience hors-norme.

5 « J'aime »

oui ils ont rattrapé leur retard du au confinement entre autre car yavait peu de dossiers entre mars et mi mai et pas beaucoup de dossiers après du au début du déconfinement

7 « J'aime »

Bonjour @Polijustine
Woowwwwww 26/12/2016 comme date de dépôt @Melina
Sacrée attente mais je constate que ça ne pouvait venir que de Bordeaux
Je pense qu’elle sera battue tôt ou tard vu comment avance cette préfecture.
En ce moment ils traitent les dossiers déposés en Juillet 2017. Comme ils gèrent 5 départements et avec les attestations Covid et la priorité donnée au déménagement, je pense que certains vont attendre 4 ans avant de passer leur entretien

5 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: :slight_smile: oui je conseille ce vendredi. Normalement d’après les prévisions le SCEC traite cette semaine les dossiers reçus le 01 juillet et sûrement en milieu-fin de semaine certains agents pourront commencer le traitement des dossiers du 08 juillet.

5 « J'aime »

ah oui 2016 wooooow quelle patience

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@jihane07 je suis comme toi retour de dossier sdnf le 20/11 tu penses qu’on peut demander notre numéro de decret quand à notre agent à la préfecture ?
@Missllolita tu as une idée stp ?
merci d avance
bonne journée et bon courage à tous

6 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Je viens de recevoir mon numéro ministériel : 2020X 028XXX. Que veut dire ce numéro?
Préf de Rouen
Dossier transmis nov-18
Entretien préf oct-20
Je vous remercie d’avance.

Bonjour a tous et bon début de semaine.
J’ai une question svp j’aide une amie à former son dossier pour une demande de naturalisation.
Elle vit a paris 15ieme dans quel préfecture doit elle déposer son dossier?
Merci a tous

1 « J'aime »

Bonjour @radi_S0 demandez a votre agent dans 2 semaines

2 « J'aime »

Bonjour @Sousou93 Préfecture de paris
demandez à @radi_S0 il ou elle fait partie de cette préfecture

4 « J'aime »

T,"es sur paris donc apparemment oui ils donnent cette info il est quand même encore tôt pour demander faudrait le faire plutôt 2 semaines après (le temps que SDANF prépare le décret)

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @MatthewS

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.
Er voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page