NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon91655671 j’avoue il vaut mieux être seul dans certains cas :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que Monsieur perdu a été recruté simplement pour augmenter les recettes du SCEC. :thinking::thinking::thinking:
Genre, il donne une réponse hasardeuse et comme on n’est pas satisfait . on rappelle pour avoir un autre avis :face_with_monocle::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: .

Faut croire que le timbre de 55€ et la carte de séjour a 225 € c’est pas suffisant . Il faut nous sucer jusqu’à bla moelle

9 « J'aime »

Bonjour,

Je viens juste d’appelé scec pour la 3ème fois aujourd’hui et j’ai tombé sur une dame encore la 3ème fois. Elle m’a dit que mon dossier a été déjà renvoyé en juin, elle m’a également demandé si j’ai en déjà regardé sur JO pour voir si mon nom est déjà apparu mais je lui dit oui et je lui en plus lui expliqué le problème j’avais eu avec mon act de naissance et tout mais que déjà rectifié l’erreur que j’avais fait, elle me la donné cette mail * Br2.scec@diplomatie.gouv.fr * elle m’a avait conseillé de les a envoyer un mail pour savoir l’état d’avancement de mon dossier. Elle était vraiment gentille

3 « J'aime »

Par contre, ils ont été signé le même jour , il y a eu juste un décalage au niveau de la publication.

Pas tout à fait @Senchi. le décret 33 a été signé le 10 nov et publié le 13 nov, tandis que les décrets 30, 31 et 32 ont été signés le 13 nov et publiés le 15 nov.

2 « J'aime »

Bonjour @anon81162227
Comment savez-vous que votre dossier est arrivé le 29/07 chez SCEC?
Ils vous ont contacté pour vous le dire, ou c’est vous qui les avez contacter pour le demander?

Merci

d’accord faites un mail explicatif avec l’ensemble des faits à l’adresse indiquée et l’ensemble des pièces jointes normalement ça devrait faire bouger les choses

non personne n’est contacté pour donner ce genre d’info. Il faut contacter le SCEC par téléphone pour avoir cette information.

3 « J'aime »

Bonjour à tous ! :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai déjà les a envoyé un mail mais voici leur réponse. C’est incroyable ca.

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.**

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière

Merci je vais essayé demain du coup si je peux!:sweat_smile:

2 « J'aime »

@July7, çà c’est le mail automatique qu’on reçoit systématiquement.
Ils vont t’envoyer une réponse personnalisée plus tard. Il faut attendre.

Courage

3 « J'aime »

Merci
oui c’est bien ça :joy:
On en aura peut être d’autres aussi hein

bonjours j’ai une questions les délai chez scec actuellement c’est 4 a 6 mois ?

Bonjour à tous,

un petit partage de mon REX.

Entretien le 03/11/2020
envoie REZE le 10/11/2020

N° REZE obtenu aujourd’hui après demande par mail
Préfecture de Bordeaux.

Ce sera quoi la suite pour moi maintenant?

Merci à tous.

2 « J'aime »

Il s’agit d’un mail automatique. Vous recevrez par la suite un mail personnalisé

2 « J'aime »

actuellement on va dire environ 5 mois

3 « J'aime »

La ya rien à faire à part attendre environ 6 mois avant de contacter le SCEC pour voir s’ils ont reçu votre dossier.

3 « J'aime »

Mea culpa alors, tu a raison @jihane07
J’ai fait un raisonnement à la va vite vu que la publication du décret 33 coïncide avec la signature des 3 autres décrets :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

D"accord. Merci :slight_smile:

Beaucoup de patience maintenant.

1 « J'aime »