NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

OK merci je vais attendre alors.

1 « J'aime »

les membres du forum vous permettront de patienter dans la bonne humeur :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est déjà le cas . Merci à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai passé mon entretien en aout à Paris. Mon dossier à été la SDANF. Je suis série 2020X 023.
Je voudrais déménager au sud de la France, et donc changer de travail et de département.
Vous pensez que ça pourrait ralentir ma naturalisation ? C’est peut être mieux d’attendre d’être française pour déménager ?
Ou étant donné que mon dossier est déjà au ministère de l’intérieur, un changement de département ne poserait pas de problème ?
Merci de votre aide :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, étant donné que votre dossier est déjà au SDANF un changement d’adresse ne ralentira pas la procédure car pas besoin de transférer le dossier d’une entité à une autre. Donc n’ayez pas de crainte après faut retenir que tout changement doit être déclaré au SDANF le moment venu et si votre dossier est au SCEC au moment du déménagement, il faudrait les avertir également.

6 « J'aime »

@OLDLepa @Shalie bienvenue dans la famille #teamserie15

9 « J'aime »

tropppp mignon :heart_eyes: :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’ai eu une réponse à un email envoyé aujourd’hui, grâce à @Missllolita faut absolument respecter la procédure pour l’envoi de l’email.

2 « J'aime »

S’il vous plaît, est-ce que y’a quelqu’un pour pour m’expliquer c’est que signifie cette message que j’ai eu maintenant par Br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.

Bonjour @La_Perle_Rare
Effectivement, j’avais appelé le 30/10, une dame de l’accueil m’avait confirmer que c’était validé et envoyer le jour même. A ma grande surprise j’ai reçu un e-mail de mon agent qui m’a écrit qu’il avait validé et renvoyé à le 06/11.
Je pense qu’il faudrait 2 appels pour confirmation.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon dossier est à la SDANF depuis Septembre 2019.

J’ai essayé de les contacter à plusieurs reprise pour avoir des nouvelles concernant l’avancement de mon dossier, mais je n’ai jamais réussi à avoir une réponse de SDANF directement. D’après la prefecture, mon dossier est toujours au controle. Je vois dans le forum que le délai est censé être aux alentours des 6 mois … Le temps d’attente a depassé les 14 mois dans mon cas. Aucun spam, aucun courrier… C’est normal ce genre de délais? Dois-je m’inquieter? Que faire pour savoir pourquoi ça traine aussi longtemps?

Merci

Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à avoir le numéro ministériel (GRAND MERCI à @Missllolita), je suis 2020X 027xxx, quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plait ce que cela signifie et à quoi m’attendre comme délai ?

5 « J'aime »

Des mois encore à attendre le faire ça cni et passeport ?

Bonjour @anna014. Pouvez vous mettre à jour votre rex ( retour d’expérience). La procédure se trouve tout en haut du forum.

3 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations. Normalement les délais de traitement au SDANF sont de l’ordre d’environ 6 mois à partir de la réception du mail d’enregistrement du SDANF. Vous êtes de la série 27 il est encore tôt pour que votre dossier soit au SCEC d’après les REX ils sont en train de recevoir les séries 15 et 16 en masse.

5 « J'aime »

Bonjour
Je les ai appelé 2 fois
Une fois j’ai donné nom prenom date de naissance
Et l’autre fois mon numéro ministériel. Ils m’ont dit la date de réception du mon dossier et il faut que j’appelle vers le mois de mars.

Je vous remercie @jihane07, je vais patienter encore :slight_smile:

2 « J'aime »

@jihane07 @Minilou Merci pour les infos. Je viens de mettre à jour mon REX au niveau de mon profil. Je suis nouvelle sur le forum :slight_smile:

Avez vous des idées sur comment je peux avoir quelqu’un de SDANF pour me renseigner (a part la cellule d’accueil qui ne repond a aucun de mes mails…) ?

3 « J'aime »

Bonjour, Vous avez eu certainement monsieur perdu au téléphone qui annonce des délais de plus de 7 mois. Moi je dirais vous pouvez rappeler 3eme semaine de décembre voire début janvier au plus tard

2 « J'aime »