NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anna014 Bonjour serie 34 de 2019 et vous n’etes toujours pas naturalisée ?

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34, oui toujours pas de nouvelles. L’agent de prefecture m’a dit que le dossier est en fin de contrôle au ministère (J’ai la même réponse depuis plusieurs mois). Le dossier traine chez SDANF et je ne sais pas trop quoi faire pour avoir plus de détails vu qu’ils sont injoignables … SCEC m’a confirmé que mon dossier ne leur a pas été transmis encore.

1 « J'aime »

Bonjour @anna014 ?
Y’a t’ils des particularités sur votre dossier ?

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je suis finish :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Salut les amis, je viens d’envoyer un mail au sec.
Ils n’ont toujours pas reçu mon dossier, voilà pour la petite info.
Bonne soirée

Bonjour @MlleGu, rien de particulier… Arrivée en france en 2014, études (M1 M2) jusqu’en 2016 puis CDI depuis aout 2016. Avis d’impots 2 x zero et 1 payé (au moment du dépot de dossier). Vous savez quels types de particularités entrainent des retards au niveau SDANF en général ? Avez vous des idées sur comment je peux avoir quelqu’un de SDANF pour me renseigner (a part la cellule d’accueil qui ne repond a aucun de mes mails…) ?

1 « J'aime »

@anna014 vous avez peut être déménager ou changer de numéro de téléphone lors de la procédure ???

1 « J'aime »

@Minilou même numero de telephone, même adresse et je surveille mes spams. Rien du tout… J’ai même demandé à la prefecture s’ils y avaient des documents manquants et l’agent m’a dit qu’il n’y avait pas de signalement pour manques de documents dans le systeme pour mon dossier et qu’il fallait juste patienter jusqu’a la fin du controle… Avez vous des idées sur comment je peux avoir quelqu’un de SDANF pour me renseigner (a part la cellule d’accueil qui ne repond a aucun de mes mails…) ?

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous appelé SCEC par téléphone ou vous avez contacté par mail ?

2 « J'aime »

@Demandeur94_1 par mail - et j’ai reçu aujourd’hui:

« En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier n’est pas parvenu au service central de l’état civil. »

1 « J'aime »

:confused: :worried: :anguished:

Il se peut que les infos donnés par email ne soient pas fiables … là je suis un peu surpris :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai besoin une aide, du coup jeté contacte par Scec aujourd’hui sur conservation ou pas nom patronymique, je veux savoir si je abandonne nom patronymique est ce que il vont rectifier des actes de naissance s mes enfant vu que sur acte de naissance mes enfant j’ai mon nom patronymique???

les mails du SCEC ne sont pas fiables faudrait les appeler et leur donner votre numéro ministériel. Faudrait déjà confirmer que le SCEC n’a pas votre dossier et après on avisera et on verra comment faire bouger les choses au niveau du SDANF. La phrase de votre préfecture indiquant en « FIN de contrôle » sous entend (d’après le langage de certaines préfectures) que le dossier est au SCEC. Essayez d’appeler le SCEC demain et surtout de tomber sur une dame car il ya un monsieur qu’on appelle monsieur perdu qui ne donne pas des informations fiables

2 « J'aime »

Je suis franchement dépassé. :man_facepalming: Vous Êtes vraiment très forte :muscle: mentalement. À votre place, je serai déjà en train de chialer. C’est horrible ce genre de situation.

Peut-être qu’il faut envoyer vos impôts ou des fiches de paie à sdanf, peut-être comme cela les agents en allant alimenter le dossier finiront par l’examiner…

courage à vous :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
[/quote]

2 « J'aime »

@jihane07 - ok merci. je vais appeler demain et vous tiens au courant. Je croise les doigts pour tomber sur une dame et pas monsieur perdu

1 « J'aime »

au pire faut raccrocher et rappeler de suite derrière pour avoir une autre personne bon courage on attend votre retour

4 « J'aime »

@Fev2020Juillet C’est vraiment horrible :frowning: :frowning: :frowning:
Je peux envoyer des mises a jour de bulletins de paie, impots sans qu’ils ne me les demandent?

2 « J'aime »

Non il ne faut pas déprimer surtout, en général pas de nouvelle = plutôt bonne nouvelle, il s’agit peut être d’un manque d’information ou un agent qui prend un congé ce qui retarde le traitement mais en aucun un souci dans le dossier, car ils informent généralement rapidement par courrier recommandé si c’était le cas, dans tous les cas il ne faut pas s’inquiéter :slight_smile:

1 « J'aime »