@sahara : Je suis de la serie 16. Moi j’appellé SCEC la semaine derniere en fin de semaine(Jeudi 19 Novembre), mon dossier n’etait pas encore arrivé au SCEC. Donc, s’il en manque des dossiers de serie 16 chez SCEC la semaine derniere. j’en doute pour les serie 17, 18, et 19. Pour moi, ce serait encore trop tot.
Je compte appeller fin de cette semaine et semaine prochaine egalement pour voir si le dossier sera toujours chez SDANF.
Alors vous me conseillez conserver mon nom patronymique? Ou peut importe ?
il s’agit simplement d’un choix qu’ils vous donnent pour garder le deuxième prénom ou pas en gros si vous voulez qu’ils vous l’enlèvent ce sera sur votre acte de naissance sinon vous pouvez le garder c’est comme vous voulez
Oui. Je pense que ça l’a fait que sur mon tél!!
on voit vos informations personnelles en haut du mail et l’adresse mail du rédacteur merci de flouter ces éléments par souci de confidentialité
ça dépendra de l’agent si elle traite votre dossier directement. Il se peut qu’elle vous fasse un retour dès que c’est validé. Vous pourrez appeler le SCEC vendredi pour voir si ça a été validé et retourné ou pas.
Coucou…@lebaron
Sur les actes de naissances il n’y a pas de modification apporté mais ajout de « mention marginale »
Et livret de famille ??? Il vont modifier ou pas?
c’est un choix personnel à vous de voir ce qui vous arrange
Si je abandonne ça peut jouer sur le temps de traitement mon dossier ?
C’est vraiment à vous de voir. Ça change rien ici, sauf peut-être des papiers (avec votre nouvelle identité) en plus à envoyer à certains endroits qui vous connaissaient sous votre ancienne identité.
@Viewsonic ça ne retardera pas le dossier. Sauf si vous ne répondez pas assez rapidement au mail.
Ils vont juste mettre sur vos nouveaux papiers et ceux de vos enfants:« est autorisé à s’appeler suivi du nouveau choix de nom et prénoms que vous aurez fait ».
Merci beaucoup pour la rectification @Nana91😊
@Viewsonic Je suis de l’avis de @Lebaron et @Nana91 que c’est à vous de décider de ce que vous souhaitez faire, abandonner votre patronyme ou pas. Par contre pour ce qui est de vos enfants nés en France, ce n’est pas SCEC qui établit leurs actes de naissance, de ce fait ce sera à vous de faire la démarche auprès de leur mairie de naissance après votre naturalisation pour effectuer le changement. Pour ce qui est du livret de famille je ne pourrai vous dire, mais je suppose qu’il pourront rajouter après votre nom une phrase du genre « est autorisé à s’appeler XXXX ».
bonsoir
ç’est seulement une question de prevoyance , il me semble que j’ai deja vu sur votre forume une liste des decerts en attente d’etre signés .
cordialement
oui mais on ne sait jamais à quel moment ils seront signés. Par exemple, pour l’instant on sait que 5 décrets sont prêts et en attente de publication mais on ne sait pas à quel moment ils seront signés et donc publiés
Oui le dossier a été reçu par SDANF mais je n’ai pas eu de réponse quand même
Bonsoir @Tamam
Question : comment on sait qu’il y a tel ou tel décret qui est prêt et EN ATTENTE DE SIGNATURE ???
Réponse : Par ce que certains agent de la préfecture donnent des informations surtout les agent de la préfecture de PARIS et par ce que grâce à l’entraide du forum les personnes qui ont l’info de la part de la préfecture viennent partager cette information (exemple : si un agent dit a une personne votre nom figure sur le décret 38 alors nous savons que le décret 38 EXISTE DÉJÀ et qu’il est sur le bureau du ministre en attente de signature)
Par contre votre question de ce matin c’etait « Dans quel ordre les décrets seront signé et quand ? »
je pense que même le ministre n’a pas encore la réponse tant qu’il n’a pas encore décidé de signer
j’espère vous avoir répondu et éclairé
je vous envoie la procédure détaillée par message privé
Merci ma belle @jihane07
je suis désolée je t’ai un peu abandonné un peu cet après midi… j’ai enchainé les réunions et je suis d’ailleurs encore au boulot pour un petit moment… milles excuses
oulalala pas besoin de s’excuser je sais que tu es sous l’eau au niveau du taf ne t’inquiète pas on est tous la pour s’entraider je te souhaite bon courage