Désolée je te répond en retard j’étais sous l’eau cet apres midi (et soirée ) j’ai beaucoup de messages à rattraper…
La règle c’est d’habiter en France (être domicilié ) et de travailler en France… au moment de l’apparition sur un JO
Mais si on était parti juste pour une semaine de vacances et que ça tombe pile poil à ce moment là le JO alors aucun souci (A part devoir se justifier auprès de la police aux frontières )
Mais ce n’est pas un motif de retrait de nationalité d’être parti en vacances et que par hasard le JO est sorti au même moment…
Votre changement d’adresse n’aura aucune incidence sur le délais de traitement de votre dossier
Par contre, un changement de situation professionnelle peut rajouter quelques jours / semaines de traitement / vérifications du nouveau contrat et nouvelles fiches de paie…
Étant donné que votre dossier est encore chez SDANF et que vous allez avoir une période d’essai mon conseil serait d’attendre d’être chez SCEC pour changer de travail si vous n’êtes pas pressé.
D’après ma modeste expérience et à la lecture de ce message je suis pratiquement certaine que votre dossier se trouve chez SCEC
Pour info :
Pour contacter SDANF = exclusivement par MAIL en respectant un FORMAT SPÉCIAL pour L’OBJET DU MAIL
Pour contacter SCEC = Privilégier le téléphone car c’est le SEUL moyen d’avoir une information crédible
NB : Lorsque vous faites un mail à SDANF il ne faudrait JAMAIS prononcer la phrase « avancement du dossier » vous aurez toujours la réponse « aucune info ne sera donné bla bla bla »
Si le SCEC vous confirment que le dossier est chez eux alors c’est magnifique je vous le souhaite… dans le cas contraire taguez moi sur votre message pour vous aider à soutirer des infos subtilement au SDANF
En regardant la réponse donnée à ma question de la préfecture de Cergy, je pense que mon dossier a été renvoyé à la SDANF le 13/11. J’ai envoyé un mail le 18/11 demandant le numéro du décret et j’ai eu une réponse le lendemain.
Je vous propose d’envoyer un mail, car cela ne coûte rien de tenter votre chance.
Je nous souhaite d’apprecier ce que la vie nous offre ( une bienfaitrice @Missllolita un partenaire de vie , @Pauldu34, une famille, @Vande34 , @Isis, des enfants, un chien, la playstation 5 (non mais sérieux il y a des gens qui achètent ce truc ? C’est 3 mois de mon salaire) , et surtout des forfaits téléphoniques illimités ).
Parce que sérieusement, imaginons ça
Et ben, on ne serait pas réunis ici à partager nos angoisses .
Alors relativisons les amis, le côté positif c’est que nous sommes en vie et LA VIE EST BELLE (euh ce n’est pas le nom d’un parfum ) .
Justement , j’ai failli me plaindre! la qualité de service de @Missllolita est en train de baisser elle ne répond plus à la seconde, mais à la minute! c’est « inacceptable »