NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir ma belle @Polijustine

Désolée je te répond en retard j’étais sous l’eau cet apres midi (et soirée :wink:) j’ai beaucoup de messages à rattraper…

La règle c’est d’habiter en France (être domicilié ) et de travailler en France… au moment de l’apparition sur un JO

Mais si on était parti juste pour une semaine de vacances et que ça tombe pile poil à ce moment là le JO alors aucun souci (A part devoir se justifier auprès de la police aux frontières )

Mais ce n’est pas un motif de retrait de nationalité d’être parti en vacances et que par hasard le JO est sorti au même moment…

J’espère que l’explication est claire :blush:

4 « J'aime »

@MlleGu Je comprends rien d’ailleurs ils peuvent pas rester là-bas ? je croyais que le salaire moyen dans leur pays bizarre etait à 2500 $ :rofl: :joy: :rofl: :slightly_smiling_face: :joy:

3 « J'aime »

Bonsoir @amalia

Votre changement d’adresse n’aura aucune incidence sur le délais de traitement de votre dossier

Par contre, un changement de situation professionnelle peut rajouter quelques jours / semaines de traitement / vérifications du nouveau contrat et nouvelles fiches de paie…

Étant donné que votre dossier est encore chez SDANF et que vous allez avoir une période d’essai mon conseil serait d’attendre d’être chez SCEC pour changer de travail si vous n’êtes pas pressé.

Bon courage à vous

2 « J'aime »

Bonsoir @anna014
Désolée pour la réponse tardive…

D’après ma modeste expérience et à la lecture de ce message :point_up::point_up::point_up: je suis pratiquement certaine que votre dossier se trouve chez SCEC

Pour info :

Pour contacter SDANF = exclusivement par MAIL en respectant un FORMAT SPÉCIAL pour L’OBJET DU MAIL

Pour contacter SCEC = Privilégier le téléphone car c’est le SEUL moyen d’avoir une information crédible

NB : Lorsque vous faites un mail à SDANF il ne faudrait JAMAIS prononcer la phrase « avancement du dossier » vous aurez toujours la réponse « aucune info ne sera donné bla bla bla »

Si le SCEC vous confirment que le dossier est chez eux alors c’est magnifique :slightly_smiling_face: je vous le souhaite… dans le cas contraire taguez moi sur votre message pour vous aider à soutirer des infos subtilement au SDANF :wink:

6 « J'aime »

@Rikiya, oui, ce serait bien de les appeller pour verifier s’ils ont deja votre dossier.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: Suis-je le seul à actualiser la page legifrance? on dirait un taré :man_facepalming: -!

2 « J'aime »

Il n’y a rien ce soir. changements de nom… douce nuit à vous :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

merci infiniment :evergreen_tree: :sunflower:

1 « J'aime »

JO pas encore sortie. C’est celui d’hier le dernier

2 « J'aime »

Hello tout le monde, des nouvelles de la série 17 de 2020?

Salut

Chez Scec pour moi depuis presque 10j

Bonjour, RAS Changements de nom pour ce soir.

3 « J'aime »

Bonjour la famille
Je vous souhaite à tous une excellente journée remplie de joie.
:sparkling_heart::pray::rose::rainbow::rainbow::rainbow::handshake:

6 « J'aime »

Bonjour @radi_S0

En regardant la réponse donnée à ma question de la préfecture de Cergy, je pense que mon dossier a été renvoyé à la SDANF le 13/11. J’ai envoyé un mail le 18/11 demandant le numéro du décret et j’ai eu une réponse le lendemain.

Je vous propose d’envoyer un mail, car cela ne coûte rien de tenter votre chance.

13 « J'aime »

Bonjour @Tamam
Regardez le message juste au dessus partagé par @Rashid

Regardez la capture d’écran c’est ça que je vous expliquais hier :slightly_smiling_face:

Bonjour @Rashid Merci pour le partage :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

En voilà une excellente journée qui s’annonce :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Je nous souhaite d’apprecier ce que la vie nous offre ( une bienfaitrice @Missllolita un partenaire de vie , @Pauldu34 :joy:, une famille, @Vande34 , @Isis, des enfants, un chien, la playstation 5 (non mais sérieux il y a des gens qui achètent ce truc :astonished::astonished::astonished::astonished:? C’est 3 mois de mon salaire) , et surtout des forfaits téléphoniques illimités :laughing::laughing::laughing::laughing:).

Parce que sérieusement, imaginons ça :point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down::point_down:

confine-avec-nokia-sms-blague-humour-368x300

Et ben, on ne serait pas réunis ici à partager nos angoisses :laughing::laughing::laughing::laughing:.

Alors relativisons les amis, le côté positif c’est que nous sommes en vie et LA VIE EST BELLE (euh ce n’est pas le nom d’un parfum :thinking::thinking::thinking::grin::grin::grin::grin:) :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:.

13 « J'aime »

Hello, c’est cool de voir quelqu’un en forme à cette heure ci! bravo! :smile: :smiley: :grinning:

3 « J'aime »

Coucou @Missllolita
Non mais tu es sérieuse de t’excuser de nous répondre avec du retard ? :unamused::unamused::unamused:.

Tu nous donnes de mauvaises habitudes :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Merci pour tes explications qui une fois de plus sont limpides :+1:

4 « J'aime »

J’avoue mon dealer d’époux forcé @Pauldu34 me dope en bonheurmicile.:laughing::laughing::laughing::laughing:

9 « J'aime »

Justement , j’ai failli me plaindre! la qualité de service de @Missllolita est en train de baisser elle ne répond plus à la seconde, mais à la minute! c’est « inacceptable »
:grinning: :smiley: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :sweat_smile:

8 « J'aime »