NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci et un grand merci pour tout le monde dans ce forum et ceux et celles qui aide sans compter

5 « J'aime »

Bonjour @jihane07 :smiley: je dirai les décrets 34 35 36 début décembre, et 37 38 39 notre cadeau de fin d’année :smiley:

12 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne journée la communauté animée ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Félicitations @Bakir et merci pour ce partage d’information.

Excellente journée à tou(te)s!

1 « J'aime »

Personnellement je préfère être sur un décret début 2021, je préfère commencer l’année avec une bonne nouvelle que de finir 2020 avec :rofl:

5 « J'aime »

C’est très plausible car l’année 2021 commencera de toute façon avec le décret N° 01 si la logique des années 2020, 2019, 2018 devraient être respectée en 2021. On garde espoir :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Oui exactement, la bonne nouvelle c’est qu’on sait maintenant que les décrets 38 et 39 sortiront cette année :smiley: encore un mois d’attente, ça parait court un mois mais c’est l’attente la plus stressante de toute la procédure :grimacing:

11 « J'aime »

j’espère bien qu’on aura les 6 décrets d’ici la fin d’année ce serait une belle façon de finir cette année très particulière :slight_smile: :slight_smile:

6 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi! le mois de Décembre va être long en comparaison du reste :grinning: :grinning: :grinning:

4 « J'aime »

Si on suit les numéros des décrets ils sortiront forcément cette année non? ou est ce qu’on peut avoir la piste que les décrets 38 et 39 soient publiés en 2021?

1 « J'aime »

Bonjour, vous avez un agent sympa parce que moi j’ai demandé deux fois et les deux fois on m’a dit que je n’aurai pas plus d’infos. Merci pour ce retour !

soyons égoïste moi aussi je le desire tres tres fort :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça dépend de quelle préfecture vous êtes , et surtout n’oubliez pas de préciser les initiales de ton agent si non ils von pas répondre

Il faut demander à Moussa. On espère que Dieu lui enverra des messages spéciaux avant la fin décembre et qu’il descendra de la montagne avec nos décrets :laughing:

1 « J'aime »

Merci @Missllolita ! Également à toi aussi !!

1 « J'aime »

Ils ne s’appeleraient pas 38 et 39 si ils sont publiés en 2021. Pour le décret 40 par contre on ne sait pas !

4 « J'aime »

Bonjour @didou oui voila ! mais comme c’est une année exceptionnelle et il y a un beaucoup de retard, tout e st possible !

4 « J'aime »

hahahha honnêtement la piste de 6 décrets en 1 mois me parait impossible mais je reste optimiste :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce forum par hasard et j’apprécie grandement la solidarité qui règne içi mais qui se fait de plus en plus rare.
Je poste mon REX et supplierai ceux qui peuvent me renseigner de me donner le contact téléphonique ou le mail du SCEC pour le suivi de mon dossier.

Melun(77)►Dépôt dossier : 29/07/2018 ►Entretien préf : 28/10/2019 ► Transmis à Rezé: 11/09/2020 (Courrier Avis Favorable Recours)►N°REZE: 2020X105►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Merci d’avance à tous!!!

PS: Dossier validé suite à un recours.

8 « J'aime »

@Nesrine, en décembre 2018 il y a eu 6 décrets publiés.
En 2019 on a eu 5 décrets par mois plusieurs fois (mars, juin, août, novembre et décembre).
En 2020 avec le contexte particulier de la crise sanitaire, on a eu 5 décrets en mars, 7 décrets en août et déjà 4 décrets en novembre qui n’est pas fini. Puisque tout est imprévisible, rien n’exclut que 6 décrets (ou même plus) soient publiés avant la fin d’année… #hope :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »