NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @radi

Déjà c’est une bonne nouvelle car ton dossier n’est plus en attente de traitement. Cela veut dire qu’il a été ouvert et que l’agent au ministère en charge de ton dossier a commencé à le contrôler (faire des enquêtes, vérifier les documents, interroger les différents services etc).

On ne peut pas donner une estimation car vraiment tout dépend du dossier, y en a qui nécessitent beaucoup de contrôles car il y a une suspicion ou c’est parce qu’ils sont en France depuis longtemps et donc cela demande plus de contrôles …

Il y a aussi le cas de demande de francisation, ça retarde d’un mois environ le délai de traitement.

Je te conseille d’attendre 1 mois avant de relancer l’agent ou d’appeler le scec :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita chez SDNF d’après les rex max 4 mois ( après j avoue c’est cas par cas ) mais je suis d accord avec vous je vais appeler le scec la 1er semaine d’avril ^^ merci ^^

1 « J'aime »

Bonjour @ibra2pellel c’est très bien pour toi
je suis de la series 41 T 800 et 900 et mon dossier est toujours pas encore arrivé au SCEC mardi dernier ,

@Pixelle ça marche merci ^^ je suis en France depuis 5 ans et j’ai pas fait de demande de francisation ^^ alors je me donne encore 1mois j appele le scec la 1er semaine d’avril ( dur dur d’attendre mais je me fixe cette date) ^^

coucou @Pixelle

je crois si j’ai bien compris qu’il a eu l’info par la préfecture et non pas par SDANF
en gros son agent à la préfecture l’informe seulement que le dossier n’est plus a la préfecture mais plutôt à SDANF

je te rejoins sur le fait que chaque dossier et différent nous donnons seulement une infos sur la tendance selon les retour d’expérience des gens sur le forum :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
2000x000 après il u à trois numéro

1 « J'aime »

@Missllolita c’est qu’elle pas qu’il ^^ je suis une fille :blush: :wink: oui oui l’info reçu par l’agent préfecture

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Oui la série 00 existe bien !

@radi ne t’inquiète pas, d’ici fin mars/ début avril tu peux appeler SCEC pour voir si ton dossier est bien arrivé chez eux !

2 « J'aime »

@Riad oui vous êtes de la série 0 comme moi mais je suis avant avec les Tranch alors on reste en contacte histoire de ce donner des nouvelles ^^ sur l’avancement j’appele le scec 1er semaine d’avril alors je vous tiendrai au courant si j ai des infos^^

1 « J'aime »

OK @Riad Donc tu es bien de la serie 00 (Tranche 900-1000)

Donc comme @radi ton dossier est arrivé a SDANF début janvier 2020

Calcule 4 mois et commence à appeler SCEC en avril toi aussi pour savoir s’il ont recu ton dossier

2 « J'aime »

@Demandeur94_1 merci ^^
c’est dur de ne pas s’inquiéter ^^ je serais plus relaxe une fois le dossier chez le scec alors RDV 1er semaine d’avril ^^

1 « J'aime »

@radi OUPS pardon lol :sweat_smile:
c’est vrais que ca manque le sexe féminin ou masculin sur le forum
du coup on sait jamais :smile:

3 « J'aime »

Pareil j’ai décidé d’appeler scec 1 avril. Je vois la date trop lointaine mais faut s’armer de patience

1 « J'aime »

@radi @Riad @anon37854349

n’appelez pas tous le 1er avril sinon vous risquez de tomber sur des agents taquins qui vont vous faire des blagues « poissons d’avril » :joy: :joy: :joy:

9 « J'aime »

Bonjour @anon99761539 c’est tranche 100-200. Bon courage

1 « J'aime »

J’ai lu dans un rex qu on appelant scec faut pas dire " bonjour je vous appelle pour connaître l’état d’avancement de mon dossier" il n’a pas précisé qu est ce qu on doit dire parceque selon la personne il faut patienter et attendre le jo.
Qu est ce que vous dites quand vous appeler scec svp?

1 « J'aime »

les jours passent vite, il ne reste qu’un mois pour le 1er Avril !
LOL j’allais faire la même blague xD

1 « J'aime »

@Missllolita promis j’ai pensé à ça pour ma part je vais appeler le 06 ^^ un lundi je me donne une marge de sécurité ^^

1 « J'aime »

Hahahaha mon choix de date s’est basé sur le fait que je dois appeler un mercredi le jr d’enregistrement des dossiers… maybe je dois attendre le 8 avril :smile::smile:

1 « J'aime »

@anon37854349

• je souhaite savoir si mon dossier de naturalisation est bien arrivé chez vous
  • je souhaite savoir si mon dossier a été traité
  • je souhaite savoir quelle est le délais de traitement en ce moment
  • je souhaite savoir si mon dossier a été retourné chez SDANF

Tout dépend de la situation mais moi j’ai déjà posé également la question sur l’avancement et elle m’a répondu « en cours de traitement et repartira probablement la semaine prochaine a SDANF »

1 « J'aime »