NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Viewsonic, une réponse vous a été donnée :point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4:

1 « J'aime »

Si j’appelle la semaine prochaine je le demande directe : est ce que vous avez transféré à la sdnaf ou juste sur avancement mon dossier ??)) Merci beaucoup

Je viens juste d’avoir un ami au téléphone et il m’a posé une vraie colle. Je fais donc un appel aux experts du forum et à toute personne de bonne volonté qui auraient une réponse adéquate.

Voici le contexte:
Mon ami, appelons le Quentin, a 3 enfants français avec une ex femme sur le territoire. Il n’habite plus avec elle. Il travaille en intérim depuis plusieurs années et est plutôt bien payé selon lui (quelque chose comme 2100 euros). Il a il y a deux ans de cela, posé une demande de naturalisation et a été ajourné. La raison: il a déclaré il y a quelques années aux impôts, un fils à charge vivant à l’étranger, alors que cet enfant est en réalité à charge de la mère aux États-Unis. Il prévoit de représenter une autre demande en janvier 2021, une fois le délai d’ajournement de deux ans passé.
Cet ami Quentin, a un ami dans son pays d’origine, appelons le Claude, qui a 3 enfants mineurs. Claude a plutôt une bonne situation par rapport au niveau de vie dans son pays. Ses enfants sont scolarisés dans une bonne école, mais il s’inquiète à cause de l’insécurité grandissante (gang, kidnapping, absences de réponses pénales des autorités des crimes que commettent les criminels, meurtres, etc.).
Claude a donc profité du voyage au pays de mon ami Quentin pour lui demander de l’aide. Il voudrait trouver un moyen légal pour faire rentrer ses enfants en France afin qu’ils continuent leurs scolarités. Les mineurs seront alors sous la responsabilité de Quentin.
Les questions:

  1. Que vous semble t-il? Est ce prudent de faire cela?
  2. Quentin pourra t-il faire les démarches ici pour amener ce projet à l’existence?
  3. Si oui, quelles sont les démarches?
  4. Que dira l’administration? Et quelles seront les conséquences sur sa prochaine demande de naturalisation?

Quentin me dit étudier toutes les possibilités, et envisagerait même des solutions illégales pour les faire rentrer sur le territoire.
Sa dernière question:

  1. une fois les enfants sur le territoire, est ce que les démarches seront facilitées, vu qu’étant mineurs, il leur faudra forcément un responsable légal.

Je présente mes plus plates excuses à ceux qui m’ont trouvé très long et les remercie de m’avoir lu jusqu’au bout.

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

J’ai découvert le site il y a pas si longtemps. Je voulais avant tout saluer l’entraide, la bonne humeur et la bienveillance des personnes du forum. Dans un monde qui semble partir quelque part sans qu’on sache vraiment où, il est agréable d’avoir un tel endroit (même si virtuel) où l’humain passe avant tout :slight_smile:

Ce soir, je décide de monter en grade dans moi-même (ça fait un peu schizo dit comme ça :stuck_out_tongue: ) et de ne plus être sous-marinier. C’est aussi pour faire part d’une information obtenue aujourd’hui et poser une question qui me taraude depuis plusieurs semaines maintenant.

J’ai appelé SCEC ce jour pour savoir si mon dossier leur était parvenu. Une gentille dame m’a informé qu’ils l’ont reçu le 5/08/2020. Elle a également complété en disant que les traitements actuels sont ceux des dossiers arrivés fin juin / début juillet. J’imagine que l’info doit déjà être connue mais je la donne pour peut-être une autre confirmation.

J’aimerai si possible avoir un conseil sur ma situation.
Je suis enseignant contractuel depuis bientôt 3 ans avec des CDD successifs. Cette année semble plus difficile que les précédentes car à ce jour, je n’ai toujours pas d’affectation alors que d’ordinaire mi septembre mon téléphone a déjà sonné pour un poste. On me dit qu’il faut attendre encore un peu :confused: .
La perspective de me battre avec Pôle Emploi ne m’enchantait guère (à juste titre, une série de péripéties invraisemblables me font m’arracher les cheveux pour enfin connaitre ma situation) et j’ai donc attendu un retour du rectorat. Je me suis finalement inscrit début novembre alors que mon CDD s’est terminé fin août. Ma question concerne la transmission de l’information de la fin de mon CDD auprès des services compétents. Dois-je attendre d’avoir un retour sur ma possible indemnisation ou bien l’inscription à Pôle Emploi suffit?
Bien entendu, je repars en chasse pour un poste ailleurs qui me permettra de pouvoir acheter autant de bananes plantains que je veux et éviter de manger 3 pâtes au beurre par jour :slight_smile:

Je voulais faire court mais c’est raté :dizzy_face: :stuck_out_tongue: . Désolé pour le pavé, merci de m’avoir lu et pour l’éventuelle réponse.

Prenez soin de vous et de vos proches !

15 « J'aime »

J’ai vu, mais je voulais vous explique)))
merci quand même

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:; dites d’abord bonjour :wave: quand même; et ensuite demandez si votre dossier est retourné chez sdnaf :blush:

3 « J'aime »

A vrai dire je n’ai jamais appelé mais si vous tombez sur un homme raccrochez car il donne de fausses informations selon les REX et rappelez jusqu’à ce que vous ayez une femme. Vous pouvez demander simplement l’état d’avancement de votre dossier j’imagine mais je laisse @Missllolita ou @jihane07 ou quelqu’un d’autre qui a déjà appelé répondre

2 « J'aime »

J’ai compris))) merci beaucoup

1 « J'aime »

D’accord je vais suivre vos conseils))) merci beaucoup

1 « J'aime »

Avec plaisir, et maintenant concernant ma question sur votre numéro ministériel ?

2 « J'aime »

Bonsoir @umoja et bienvenu à la surface :blush::blush::kissing_heart:; merci d’avoir rempli votre rex d’entrée :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:
Pour vous permettre d’acheter des régimes bananes plantain dans le futur :joy::joy::rofl::joy::rofl::rofl:, je vous conseille d’envoyer les documents de votre inscription à pôle emploi à sdnaf, vous enverrez par la suite l’attestation d’indemnisation…

3 « J'aime »

Bonsoir @Pit95
Merci pour votre retour d’expérience et votre soutien
Bonne soirée à vous

2 « J'aime »

Bonjour @Lebaron :hugs:

En voilà une épineuse situation.
Pour résumer, votre ami a vu sa demande ajournée parce qu’il a été découvert que son enfant déclaré en Afrique est finalement aux States avec sa mère.

Ensuite, il est sollicité par une connaissance en Afrique qui lui demande d’héberger ses enfants mineurs pour lesquels il serait le représentant légal en France

Votre ami envisage même de les faire venir illégalement en France :slightly_smiling_face:.

Le tableau ainsi posé à mon avis ne présage rien de bon.

Bien qu’il soit bien inséré professionnellement il me semble qu’il veut se mettre des bâtons dans les roues.

Il est tout à son honneur de vouloir dépanner son ami mais que cela se fasse de la façon la plus légale possible.

5 « J'aime »

Bonsoir @Polijustine comment vas-tu? C’est à peu près cela. Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
Pour tout te dire, cet ami c’est un champion dans le mensonge. Il excelle dans son art.
Je suis moi-même en train de me demander, si les 3 enfants au pays dont il parle ne sont pas en réalité des enfants cachés à l’administration ici.:roll_eyes:

7 « J'aime »

Bonsoir les ami.es, j’espère que vous allez bien. J’ai une question… est-ce qu’on a la confirmation de l’existence du décret 39 ? (Mise à part le rex de la personne qui a reçu l’info de la part du 95 et a été appelé par scec pour une demande de clarification.)

2 « J'aime »

En fait je pense qu’il a déclaré aux impôts que cet enfant était à sa charge ici, alors que l’enfant n’avait jamais mis les pieds en France.

1 « J'aime »

J’ai pas vu votre question , 2020x002… tranche 900-1000.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @umoja :hugs:

Merci d’avoir tout bien fait avec votre REX et tout ça tout ça :+1::+1::+1:. En voilà du sous marinage efficace.

Pour en revenir à votre demande je vous conseillerais d’attendre d’avoir votre première indemnisation de Pôle Emploi afin de transmettre le tout à la SDANF. Ainsi cela justifierait de vos revenus sensés subvenir à vos besoins afin de permettre l’achat de nos goûteuses bananes plantain

Et pour ne pas vous traiter différemment, j’en appelle à mon crew pour l’entrée en grande pompe dans la bande des dingos de la procédure.

tenor-2

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à la surface @umoja :blush:
Ça fait plaisir de vous lire et de vous acceuillir parmis nous…

Concernant votre question… des que vous avez les documents du pôle emploi qui indiquent vos revenus alors c’est cela qu’il faudrait transmettre au SDANF

Je vous rassure cela n’aura aucune incidence négative sur votre dossier car étant déjà chez SCEC vous avez déjà obtenu un accord de principe…

Il faut respecter un FORMAT spécial dans L’OBJET du mail pour écrire au SDANF

N’hésitez pas à me demander si vous n’avez pas la procédure

Bonne soirée à vous :blush:

6 « J'aime »

@Missllolita va pas aimer tout ça ! Ahah elle va vous mettre bien clair les points sur les is.

Pour ma part je pense, que dans le cas où ces enfants qu’il souhaite faire venir sont ses enfants, même s’il est naturalisé, il aura une déchéance pour mensonge.

Sans porter aucun jugement, mais c’est vraiment louche toutes ses histoires d’enfant cachés et éparpillés

6 « J'aime »