NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@m9218 @Lebaron
Attendez attendez laissez moi le temps de lire :joy::joy::joy: beaucoup de questions d’un coup

5 « J'aime »

Bonsoir
Vous n’êtes pas sur le bon forum :slight_smile::slight_smile:
Posez votre question sur le forum 2

1 « J'aime »

Je pense que votre dossier est arrivé chez sdnaf en janvier et non février vu votre numéro ministériel

1 « J'aime »

OK merci à vous hop hop forums 2

1 « J'aime »

À vrai dire à la lecture de votre premier témoignage c’est ce à quoi j’ai pensé :slight_smile::slight_smile::slight_smile:.

Mais à vrai dire @Lebaron je pense que quelque soit ce que vous pourrez lui conseiller, il fera ce que bon lui semble.

Pour la venue de ses futurs protégés pour lesquels il est prêt à risquer sa naturalisation (il y en a des gens vraiment bienveillants à l’extrême :blush:) il pourra avoir toutes les infos nécessaires sur le site de l’ambassade de France de leur pays.

4 « J'aime »

Bonsoir chers membres du Forum !
Des nouvelles du prochain décret ? Quelles séries pensez-vous dans le prochain ?
Merc pour la mise à jour :slight_smile: :hugs:

ps : jpp de l’attente !!

1 « J'aime »

Ah :laughing::laughing::laughing:.
De mieux en mieux :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.
Il a déclaré à charge un enfant qui n’est même pas en France ? :thinking:
Si ça se trouve il va déclarer inexistants ceux de son ami qui veut accueillir ainsi la logique sera respectée :laughing:.
Je crois que votre copain veut vérifier la rigueur de l’administration. Et à ce jeu il sera perdant tôt ou tard.

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Une petite question pour les anciens du forum :wink: Quel était le délai après retour à SDANF avant le 1 er confinement ?

Je me dis qu’avec cette accélération importante pour les ADN. SCEC pourra peut être revenir au delai d’avant…

Bonne soirée tout le monde

1 « J'aime »

Je lui ai dit qu’illégalement il prend de gros risques, et que légalement il y a beaucoup de démarches et de si. Surtout qu’il est maintenant très bien connu de l’administration. Et puis on ne parle pas d’un seul enfant là, mais trois!!:flushed:

1 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron

Si ce sont des enfants cachés il est mal barré pour la naturalisation…

Si ce sont les enfants de son ami et qu’il les fait venir par un moyen ILLÉGAL il est mal barré…

S’il les fait venir par un moyen LEGAL sincèrement je ne vois pas comment ça serait possible de prendre en charge 3 mineurs n’ayant aucun lien de parenté avec eux et avec un emploi précaire (intérim) et des revenus insuffisants pour quelqu’un ayant déjà 3 enfants à charge en FRANCE

Ensuite même s’il réussi à les faire venir légalement ce qui m’étonnerait fortement… comment expliquer cela à la Préfecture /SDANF

Il part déjà avec un handicap (ajournement pour cause des impôts )

10 « J'aime »

Merci pour le retour :slight_smile:

2 « J'aime »

@Missllolita à parfaitement bien résumé le tout.:sweat_smile:
Dans tous les cas , votre ami est mal barré :hugs:

3 « J'aime »

Surtout que je ne vois pas à quel type de titre de séjour ces enfants pourraient prétendre. Il n’existe pas de titre de sejour “enfant d’amis”… donc la seule option est une entrée irrégulière et donc mal barré pour la naturalisation

7 « J'aime »

Je me suis évertué à lui expliquer tout cela pendant de longs échanges sur whatsapp, mais seul contre l’administration et ses gros moyens, il se croit plus malin et est persuadé que la chose est simple. :roll_eyes::roll_eyes:

2 « J'aime »

Merci pour le retour.
@Polijustine sacré bande de loubards quand même et bien éclectique en plus. Je suis en kiff sur la petite mamie :slight_smile:
@Missllolita je veux bien la procédure avec le bon format. Dès que j’ai le document, je leur enverrai. Merci aussi de me rassurer car ma tête commençait à chauffer un peu à me demander si on pouvait ajourner mon dossier pour insuffisances de ressources.

1 « J'aime »

Bonsoir @Theodore

Anciens délais AVANT COVID19
SDANF = 4 à 5 MOIS
SCEC = 4 MOIS
Retour SDANF pour sortir JO = 2 semaines

Délais AUJOURD’HUI avec des hauts et des bas
SDANF = 4 à 6 mois
SCEC = 5 mois actuellement (rappelez vous c’était monté jusqu’à 7 mois)
Retour SDANF pour sorti JO = 1 à 2 mois (Car maintenant les décrets sortent regroupés )

13 « J'aime »

@Lebaron Comme on le dit dans mon ancien pays « Quand un lézard veut se faire coudre un pantalon, il sait où ranger sa queue»

13 « J'aime »

Je vous transmets la procédure immédiatement @umoja

Ne vous inquiétez pas si vous ne faites rien de grave… alors le chômage ne sera pas un motif d’ajournement maintenant que vous êtes déjà chez SCEC

3 « J'aime »

C’est drôle de tomber sur une histoire de ce genre dès ma sortie du sous-marinage.
Un ex de ma petite soeur avait été interdit (et je crois qu’il l’est toujours d’ailleurs) de séjour en France parce que son oncle l’avait déclaré dans ses impôts pendant des années alors qu’il n’était pas sur le territoire. Ils espéraient je crois que ca aiderait pour qu’il vienne le moment venu. Mais, l’administration s’est rendu compte de la supercherie et bim sanctions…

3 « J'aime »

Bonsoir @Pauldu34. Pas mal le proverbe! Je kiffe!!

1 « J'aime »