NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour la mifa est ce que ya un groupes whatsapp. Je te passage je salut Missillolta et sibeau

1 « J'aime »

@Polijustine, @m9218, @Missllolita, @Pauldu34, @umoja :pray:t5: :pray:t5: :pray:t5: :pray:t5: :pray:t5: merci pour vos retours. Ça confirme bien ce que je pensais et lui disais.

3 « J'aime »

Bonsoir @Hamet. Non il n’y a pas de groupe whatsapp

1 « J'aime »

Bonsoir @Hamet
Je n’ai pas bien compris la question mais je vous passe le bonsoir également

Je pense qu’il veut savoir est ce que les membres du forum ont un groupe de discussion sur whatsapp.

1 « J'aime »

OK je voulais savoir si ya un groupes whatsapp comme ce forum

Que Moussa t’entende! :slightly_smiling_face:
Une naturalisation en décembre 2020 serait le plus beau cadeau de Noël!

2 « J'aime »

Bonsoir @Hamet
Il n’existe pas de groupe de discussion watsapp
Il s’agit d’un FORUM avec des disscussion publiques… mais je ne comprends pas votre question

1 « J'aime »

@Hamet je ne sais pas si ça existe :woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2:

Ah oui :slight_smile: Du coup difficile d’espérer mieux … Je me dis en Janvier 2021 on pourra peut être revenir a un fonctionnement normal… on verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

tout décret fortuit ce soir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Sohagsiddratun
Au vue de la faible probabilité je préfère dormir et préserver mon sommeil (et mes cernes :wink:) en attendant le week-end du 5 décembre :blush:

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Hier j’ai eu un email de ma rédactrice pour confirmer mes prénoms, je lui ai répondu dans la nuit et aujourd’hui elle ma envoyé un accusé de réception, et que mon dossier était validé, que la prochaine étape publication de décret au jo. La joie. Bonne soirée à tous et toutes.

17 « J'aime »

Bonsoir à tous j’espère que vous allez bien.
Dans 1 premier tps je n’ai pas souhaité réagir à ton post @Lebaron… suite aux versions de ton ami…mais bon étant donné que nous sommes la dans 1 esprit d’entraide…
Concernant les 3 enfants de l’ami de ton ami.

  1. Si et seulement si ils ne sont pas de lui il peut les faire venir légalement en tant que tuteur. Ca s’est déjà fait, ça s’est déjà vu. Il faut passer par le tribunal au bled.
    2.Il peut aussi envisager une adoption. « simple »:Il "devient le papa des enfts mais le lien avec les parents biologiques demeure;
    3.ou alors adoption « plénière » et dans ce cas là c’est lui et lui seul qui est et sera reconnu devant la loi. Je trouve l’adoption plénière 1 peu excessif dans la mesure où c’est juste pour filer 1 coup de main, on ne lui demande pas de porter le poids du monde sur sa tête.
    Je n’invente pas l’eau chaude en disant ça mais faire venir les enfants illégalement ça s’est déjà vu aussi, MAIS , il risque une fois de plus de se faire ajourner donc :woman_shrugging::woman_shrugging:
    L’enfant qu’il a mis à sa charge et qui en fait n’était pas à sa charge en revanche hein… no comment.
    Si en revanche se sont ses propres enfants… il vaut peut-être mieux les faire venir légalement bien sûr et APRÈS entamer les démarches de naturalisation. Ce qui prouvera sa "volonté " à être réglo. :woman_shrugging::woman_shrugging:
8 « J'aime »

Bonsoir @Nana91. Merci à vous pour la réponse. Je vais lui soumettre tout cela.
Pour les 2 types d’adoption c’est à faire au pays ou ici?

2 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron les démarches concernant l’adoption sont à entamer ici, mais il faudra indéniablement des documents provenant du bled. Je n’ai pas de liste exhaustive à donner faut se rapprocher d’un avocat ou de la maison du droit la plus proche de chez lui. On y donne des conseils juridiques gratuits…ce qui est tjr moins cher que les honoraires d’un avocat ayant pignon sur rue.
Pour ce qui est de le rendre tuteur… ca se passe au bled. Le parent, celui qui a l’autorité parentale, la délègue a votre ami ( via 1 jugement rendu par le tribunal au bled)le temps de leur séjour et jusqu’à leur majorité.

5 « J'aime »

@Lebaron

Je rebondis sur ce que vient de dire @Nana91
Concernant le cas où ce sont ces enfants

Effectivement il serait logique de dire d’abord faire un regroupement familial et les déclarer en tant que ces enfants… et ensuite une fois les enfants en France il commence à nouveau la procédure de naturalisation

J’y ai pensé tout à l’heure bien évidemment MAIS ehhhhh oui il ya un TRES GRAND MAIS

il ne s’agit pas de sa première demande de naturalisation et lors de la première demande il avait menti et n’avait pas déclaré avoir 3 enfants au pays DONC rien que pour ça… Ça ne passera PAS

5 « J'aime »

Eh ben!! Je dis chapeau!:clap:t5::clap:t5::clap:t5: Merci en tout cas @Nana91. Je lui donnerai toutes ces infos en espérant qu’il choisisse la voie légale!:pray:t5:

2 « J'aime »

Je t’en prie @Lebaron… jai envie de dire que c’est dans son intérêt de le faire légalement lol.

3 « J'aime »

@Nana91 Très utiles tes infos ma belle :blush:

@Lebaron
Ça serait quelqu’un eyant 1 SEUL enfant en France et voulant adopter 1 SEUL enfant depuis l’Afrique je dirais OK POURQUOI PAS

Il a déjà 3 enfants nés en France et un enfant avec sa mère au USA ça m’étonnerait fortement qu’on lui accorde la garde de 3 enfants d’un coup avec lesquels il n’a aucun lien de parenté pour en faire 6 ENFANTS à charge en FRANCE

Il doit bien y avoir des critères pour l’adoption ???

2 « J'aime »