NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je reste aussi dubitatif @Missllolita. C’est pourquoi j’ai dit à @Nana91 que j’espérais qu’il ne choisirait pas la voie illégale. La voie légale semble être compromise.

3 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron, les enjeux sont tellement importants et les conséquences peuvent être définitives. Le plus sage pour votre ami serait de faire les choses dans l’ordre. A savoir d’abord régulariser sa situation propre avant d’entamer d’autres démarches.

2 « J'aime »

Moi j’ai déjà vu 1 oncle adopter les 3 enfts de sa sœur qui vivaient au bled juste pour les faire venir en France pour qu’ils aient 1 meilleur avenir​:woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging:. Apres le M. Auquel je fais réf n’avait pas les antécédents de l’ami de @Lebaron​:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

@Lebaron
Après je ne connais pas les règles de l’adoption en Afrique peut être qu’ils sont moins regardant… mais est ce que la France a son mot à dire sur l’adoption ?? @Nana91

1 « J'aime »

@Missllolita mais je t’en prie

2 « J'aime »

Oui je connais également cette situation où il ya un lien familial @Nana91 je trouve que Ça se justifie mieux :woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Vous avez raison. Moi j’aurais fait comme cela, mais lui veut la faire autrement. Je lui ai dit que ça aura forcément des conséquences sur sa naturalisation. Il m’a fit mais non ça c’est à part. Ça concerne pas la question posée.:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

3 « J'aime »

@Missllolita tu peux adopter autant d’enfants que tu veux à la fois… ce qui est plus contraignant c’est de faire reconnaître les démarches par les autorités françaises. Si tout est clair et limpide pas de stress mais on part avec un gros handicap de mythomanie connu des services administratifs… ca devient plus compliqué…

3 « J'aime »

Bon ben voilà @lebaron il faut prévenir ce monsieur qu’il faudrait qu’il soit transparent… Après c’est un adulte et père d’une famille nombreuse… il assumera les responsabilités de ses actes :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

@Lebaron
Cherchez sur internet des reports de décret de naturalisation (pour motif ressemblant) et envoyez lui de la lecture… ça va peut être le dissuader

2 « J'aime »

En toute sincérité si j’étais l’administration et devais prendre la décision, ce serait un refus direct. Il a déjà menti une fois donc qui sait quand il recommencera. Et de plus il a déjà 3 enfants ici et 2100€ le mois c’est pas comme s’il gagnait des millions. Imaginons que la mère de ses enfants ait vent de l’histoire et demande à ce qu’il augmente la pension alimentaire? Alala

3 « J'aime »

Le connaissant, il va pas les lire il les trouvera ennuyant.:sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils font peur tes amis @Lebaron :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Sincèrement @Lebaron Entre nous
Soit ce sont des enfants cachés…
Soit il est payé pour les faire venir (des gros billets) par le vrai papa… Je ne crois pas que ça soit de l’amitié ou de la charité

4 « J'aime »

Il ne m’a raconté les péripéties de sa naturalisation que récemment! Et ce soir, il est arrivé avec une nouvelle magouille!! J’ai beau lui dire fais bien les choses mais…

2 « J'aime »

Entre nous les gens comme ça… c’est NEXT. ca c’est donner des céphalées aux gens kdo (gratuitement, pour rien). Tchuruuu

2 « J'aime »

Bonsoir @Sarrumi

Avez vous appelé SCEC pour savoir si votre dossier est traité et retourné chez SDANF et depuis quelle date… ???

Je ne vois pas cette information sur votre REX pour pouvoir vous dire une estimation du décret sur lequel vous pouvez apparaître éventuellement

:sweat_smile::sweat_smile:Ça c’est claire. Merci encore en tout cas.

2 « J'aime »

Hello,

J’ai une question la famille easyetranger.

Est-ce qu’on des infos sur le nombre total des demandes de naturalisation vs le nombre de refus/ajournement ?

Genre combien de pourcentage de demander est accepté ?!

Juste curiosité :thinking:

Merciiii

1 « J'aime »

Bonsoir @Jabz

Grosso modo sur chaque série de 1000 personnes 900 sont naturalisés et 100 ajournées…

C’est pour vous donner un ordre de grandeur

Regardez sur ce graphique les 6 premières series (en rouge tout en haut ça indique les personnes restant (non naturalisés )