NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Okkk merci beaucoup @Missllolita :ok_hand: sans compter ceux qui sont refusés avant l’arrivée chez SDANF … j’ai entendu que beaucoup de dossier ne passe pas l’étape de la préfecture.

J’ai trouvé ce lien aussi, dernières statistiques publiées en juin 2020 :

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/L-acces-a-la-nationalite-francaise-statistiques

Merci :yum:

1 « J'aime »

Au début j’ai vu naturalisation par décret, j’ai dit oh c’est sorti ! C’était juste rapporter un decret d’une personne :sweat_smile:

Sinon c’est Changement de NOM,

Bonne soirée à tous :yum:

3 « J'aime »

rFekicitations @Ovni1 :grinning: bonne nouvelle pour la teamJuillet !

6 « J'aime »

Bonjour cher communauté, je voulais me renseigner auprès de vous pour les dossier arrivés chez SCEC le 5 août 2020 ( série 004 tranche 600-700 ).
J’ai envoyé un mail à SCEC pour me renseigner et voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Cordialement,

Pensez vous que ce dossier sera traité prochainement ?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que c’est une réponse automatique :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Yoyo_blk :slightly_smiling_face: et bienvenue.

Pour que les amis puissent vous répondre, pouvez vous s’il vous plaît renseigner votre REX ?

La procédure est la suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Je me permets d’apporter mon opinion sur ce petit récit :

A la première question, je crois que cela ne mérite pas de réponse car les faits ne sont pas plausibles.
En effet, et sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vu un parent très aisé qui accepterait de confier l’éducation de ces enfants à un ami. Dans tous les pays, il y a ces genres de crimes. Mais si je me trompe, alors Je conseille donc au papa Claude d’inscrire ces enfants dans un lycée français et attendre la majorité pour passer par campus France.

A la question relative à la présence sur le territoire et des démarches:
Si les 3 enfants de papa Claude viennent sur le territoire français, ça ne sera que par voie illégale (sauf comme il est dit Claude est tellement aisé qu’il connaît du monde au consulat pour se faire délivrer un visa à ces 3 enfants mineurs avec un revenu mensuel de 2100€ de Quentin qui a déjà des enfants à charge)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! C’est fait

1 « J'aime »

Je ne veux pas paraître également maladroit, mais ce forum est spécialement dédié à toutes les questions relatives à la naturalisation.

Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de votre préfecture pour les démarches si les enfants sont sur le territoire France ou du consulat de France de Claude pour les démarches relative à l’obtention de visa pour enfant mineur selon la catégorie du voyage

La famille encore changements de noms

2 « J'aime »

@Jabz Merci d’avoir partage ce stat Interessant

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Alors d’attaque comme moi pour ce dernier jour travaillé de la semaine ? :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:.

Comme je sens que je vais kiffer cette journée qui sera au niveau baromètre des bonnes nouvelles au top.:+1:

Avec des passages en cascades de dossiers à la SDANF, au SCEC et pourquoi pas en apothéose une petite publication de décret :blush::blush::blush::blush::wink:.

Accueillons donc ce vendredi comme il se doit car il est annonciateur du week-end :boom::boom::boom::boom::boom:

tenor

18 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Particulièrement aux filles @Polijustine (Le rayon de soleil du forum), la Queen (@Missllolita).
Puissiez vous avoir le max de bonnes nouvelles
Profitez de votre Weekend…
N

12 « J'aime »

Bonjour la famille, @Missllolita @Jabz,

On a très peu d’information sur le taux de refus au niveau de la Préfecture par contre…
Car une fois qu’il y a un numéro ministériel c’est facile de calculer les 10% de refus (ce qui me parait énorme au passage, car on ne rencontre pas tant que ça au forum -> hypothèse: les gens qui vont se faire caler à cette étape sont peu informés et ne trainent pas dans le forum :slight_smile: ).

On sait que le taux de refus au niveau de la Préfecture est beaucoup plus que 10%. Mais si l’administration ne partage pas cette info, on reste dans le flou. D’ailleurs, de mémoire, il y a quelques semaines il avait eu un article de presse à ce propos (avec des nombres de refus pas trop plausibles) et la communication qui l’a suivi paraissait farfelue.

9 « J'aime »

Bon vendredi à tout le monde, c’est le jour je vais dire mes adieux à mon titre de séjour (et retirer mes nouveaux documents :wink: )
Je suis émue, j’étais attachée à ce titre pluri-annuel, j’ai l’air jeune sur ma photo en plus :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mais je sens que je vais vite l’oublier.

Je vous souhaite à toutes et tous que ce moment va VITE arriver pour vous aussi :smiley:
Très bonne journée à tout le monde! :heart:

41 « J'aime »

Bonjour @Bouba1

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profils en vous remerciant par avance

Et voilà la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Félicitations @jamorena :tada::confetti_ball::balloon:. On rêve tous de ce jour :rofl:

4 « J'aime »

Coucou ma belle @jamorena

Prend en photo ton TDS avant de le rendre pour le souvenir :blush::blush::blush:

Je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le rendre aussi :joy: les habitudes, les habitudes…

On attend ton post au FORUM 2 avec impatience :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

11 « J'aime »

Bonjour @Anna67 Je te remercie pour ta réponse
Bon courage par la suite

1 « J'aime »

Coucou @Nabi
Un énorme bisou à toi aussi ma belle :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Passé une excellente journée :blush:

2 « J'aime »