NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Demander le nom de rédacteur lol c’est fort au moins vous aurez pu demander juste les initiales hahahaha
Je ne suis pas du tout téléphone j’aime pas les discussions téléphonique peut être cette expérience de naturalisation va me guérir cette phobie

2 « J'aime »

MDRR je voulais connaître son nom pour qu’à chaque fois que j’appelle je le demande direct mdr (encore heureux que j’ai pas demandé sa ligne directe mdr)
Là, pour le coup, c’est un super bon exercice pour toi, vu que tu vas devoir poser la même question à chaque fois que t’appelles mdrrr

2 « J'aime »

Bonjour @NourNour ,

Merci pour ta réponse.
J’ai appelé lundi, un agent m’a dit que le dossier était en bonne voie et que ça ne devait pas tarder à être traité… mais dans date précise. En espérant que ce soit rapidement .

On se tient informés,

bonne fin de semaine

Waww @Lillois59 voilà pourquoi il fait froid en ile de France.

3 « J'aime »

Ok @Nani13 pas de soucis on est ensemble.

Salut.
J’ai eu ma naturalisation a la 3eme demande pourtant mon numéro commence par 20xx X 01xxx

2 « J'aime »

T’avais du courage toi pour faire 3 demandes… Je pense j’aurais abandonné au bout de la 1ère fois, pck déjà la j’en peux plus :joy:

1 « J'aime »

XPPTTDRRRR tu m’as tué meuf :joy::joy::joy:! je me suis mise à rigoler toute seule, mes collègues ils m’ont regardé bizarrement :woman_facepalming:t2: ptdrrrr bah quoi, de toutes façons on finit bien par connaitre son nom quand il nous contacte. Mais oui je crois qu’ils ont dû bien se moquer de moi mdr :woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2:

3 « J'aime »

Bjr. Je viens d’appeler Scec à l’instant. Après une longue attente, une dame a fini par répondre. Je pense que ce n’est pas mon jour de chance…
Elle vient de me confirmer que mon dossier n’est ni attribué… ni traité… ni validé par un rédacteur.
Et qu’il fallait patienter encore un bon moment.
Moi qui appelais dans l’espoir d’entendre que mon dossier est validé …
Pourtant ce lundi, en appelant Scec, une dame m’a dit que mon dossier va être validé cette semaine et envoyé au Ministère le lundi prochain.
Franchement, je ne comprends plus rien.
Qui dit vrai. Qui dit faux…

1 « J'aime »

@Saf59 peux tu nous dire quand est ce que ton dossier est arrivé au SCEC ?

Peux tu mettre à jour ton REX

Salut @Saf59 !

Je crois que tu es tombé(e) su la mauvaise personne.
Essayes de les rappeler demain, en leur disant qu’on t’a informé que ton dossier sera validé cette semaine… peut être qu’ils te diront ce qu’il en est pour de vrai. Pcq des fois ils évitent de donner trop d’infos pour éviter d’être «harcelés »

Penses aussi à mettre ton REX sur ton profil, ça nous permettra de suivre et donc de mieux répondre à tes questions.

Série 27 tranche 300/400
Dossier arrivé Scec le 23 ocobre 2019

2 « J'aime »

Pourquoi c’est si long la naturalisation ?
Par ce que l’Etat a créer un goulot étranglement pour controler le nombre de naturalisé
Extrait des statistiques du Ministere jusqu’au 31 Decembre 2018 (1 an)

2013 - Sarkozy avait serré les boulons en 2012
2013-2017 - Merci monsieur hollande
a partir de 2017 - -10 000 naturalisations (le gouvernement de monsieur Macron n’est ps de gauche a priori)
les prochaines statistiques sortiront en Juin, je pari une repas que les chiffres seront encore plus bas.
bien a vous

6 « J'aime »

Je pense appeler lundi après-midi ou bien mardi. Je me laisse le temps de digérer cette nouvelle…
Peut-être que d’ici là… on me dira autre chose… genre « je n’existe pas du tout »… hhh

1 « J'aime »

Je crois t’a pas tombe sur la bonne personne j suis sure k c 'est madame 5-6mois ki change de méthode de nous répondre
cette semaine Scec traite des série 26 et 27
attends la semaine prochaine tu appel prend un peu patientamol ca peut de faire du bien

2 « J'aime »

EXACT
merci pour ce tableau,
macron ne s sexprime pas clairement sur ses intentions de baisser les naturalisations, mais il le fait en douce lol. afin de beneficier des votes des Français d orgine étrangere entre autre lol
d ici la fin de son mandat , les chiffres ressembleront à ceux de sarkozy

2 « J'aime »

MDRRR Mais non, dis pas ça ! je sais que c’est là qu’on commence à perdre sa patience, mais tkt ça va venir ! encore quelques semaines et c’est la fin. tiens bon !

1 « J'aime »

@Saf59 je suis persuadée que ton dossier sera rapidement traité ! appel vers 12H58 il parait qu’on te répond très rapidement (vu qu’ils reprennent à 13h)

Merci les amis pour vos commentaires. Ça fait du bien. J’ai cherché partout le Patientamol. Apparemment, il est en rupture de stock… Eh… les amis, c’est un comprimé par jour en cas de grosse déprime. Il faut respecter la posologie.

7 « J'aime »

Il faut avouer une chose… ils mettent à rude épreuve nos nerfs…
Positivons, on a connu pire

4 « J'aime »