NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il n’y a plus personne sur le forum…:zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:
Dites-moi pas que vous êtes tous entrain d’appeler Scec :rofl::joy::grin::smile:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: moi j’appelle Entre début ou mi
Mars parce que quand la dame que j’ai eu m’a dit votre n’est pas encore arrivé ça m’a donnait mal à la tête et baisser ma tension :hot_face::hot_face:

3 « J'aime »

@Saf59 nous sommes au travail :stuck_out_tongue:

On va avoir la phobie du téléphone :cold_sweat::face_with_thermometer::scream::face_with_thermometer:
C’est bon moi j’ai eu ma dose de la semaine…:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Le corps au travail mais l’esprit au forum… on devient accro​:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

2 « J'aime »

Salut à tous,
Pour info, Je viens d’avoir SCEC au téléphone et d’apprendre que mon dossier est toujours chez eux (-_-), il l’ont reçu le 30/10/19 et m’ont parlé de 5 mois de délais de traitement. (ça doit être la fameuse Madame 5/6 mois!).
Je pense que c’est partie pour un JO en Fin Mars malheureusement, qui dit mieux??
#Série26.

3 « J'aime »

Bonjour, mon dossier était arrivé au SCEC le 16 Octobre 2019. Et ce 25 février 2020 j’ai reçu un mail du SCEC pour m’annoncer que mon dossier était en cours de finalisation et voulait savoir si mes prénoms étaient des prénoms composés où des prénoms séparés. Pour finir la création de mon acte de naissance.
Ma question est de savoir quand est ce que mon dossier retournera au ministère de l’intérieur pour publication au JO ?

3 « J'aime »

Wi
J ai bien reçu
Merci ça me calme merci pour tes conseils

1 « J'aime »

Un conseil… n’appelez plus Scec cet après-midi. La dame s’est lancé un défi… démoraliser toute personne qui appelle​:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

@Bryan
Les dossiers validé par SCEC repartent chez SDANF chaque lundi ensuite il faut compter 2 semaines environ pour paraître dans un JO
Félicitations c’est la dernière ligne droite pour vous

3 « J'aime »

@Saf59 Reste Zen Nous sommes de la même série et même tranche et notre dossier est arrivé chez SCEC le même jour et moi je dis que notre dossier partira lundi prochain (2mars) vers SDANF

Personnellement je vais surement appeler Mardi
Allez courage

3 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pouvez-vous me dire la fréquence d’envoi des dossiers de SDANF au SCEC please?
1 fois pas semaine, 2 fois …?

Merci

@Ibra86

envoi des dossiers de SDANF vers SCEC = Mercredi
retour des dossiers de SCEC vers SDANF = Lundi

Merci @Missllolita pour l’info.
C’est ce que j’avais plus au moins compris. Mais ce qui m’étonne c’est mon dossier est arrivé au scec un samedi ( 30/11/2019).
Comment cela peut s’expliquer?

Merci Missllolita… certes on est de la même série et de la même tranche… mais peut-être pas le même rédacteur… le mien est porté disparu :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: aidez-moi à le retrouver…
On garde espoir pour que nos dossiers soient envoyés le lundi au Ministère.
Il le sera sûrement le lundi… mais lundi de quel mois et de quelle année ???:rofl::joy::grin::rofl::joy::grin:

@Antalus tu es encore dans les temps ils traitent en ce moment les dossiers arrivés avant le 23 octobre probablement ton dossier sera traité la semaine prochaine (c’est juste une hypothèse)

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce forum est une bénédiction divine.
Le 24 octobre 2019 j’ai reçu un mail du SDANF me disant que mon dossier leur ait parvenu.
Mon numéro de série est le 41 tranche 200/300.
Le 27 février 2020 (c’est à dire aujourd’hui) j’ai appelé SCEC, ils m’ont dit que mon dossier est chez eux depuis le 22 janvier 2020
Je suis tombé sur Mme 5 mois qui m’a dit qu’il faut compter un délai de traitement 5 mois. Elle ne m’a pas donné d’autre information.
Du coup ça me parait long et épuisant.

D’après vous est ce que ça prendra 5 mois avant que je voie mon nom publié au journal officiel?
Si non vous estimez le délais à bien de temps?

J’ai besoin d’être rassuré

2 « J'aime »

@Ibra86
je ne sais pas :thinking: :thinking: :thinking: comment tu sais ça ?

Combien d’ici temps vous estimez aussi le traitement du dossier Série 30. J’ai appelé la semaine dernière mais le dossier n’était pas encore attribué. Et j’ai vraiment du mal à comprendre car j’ai vu des dossiers arrivés 05-06 /11/2019 déjà traité ou en cours et des dossiers de mi-fin octobre non traités.

1 « J'aime »

Ben le SCEC, ce sont eux qui m’ont communiqué mon num ministériel et la date d’arrivée. J’ai eu la confirmation avec plusieurs appels et un forumiste qui est de la même série que moi, lui aussi son dossier est arrivé le même jour. je viens à l’instant de vérifier le calendrier et le 30/11 c’était bien un samedi.