NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

bonsoir j’aurai une petite question je souhaites envoyer un mail a SDANF mais je ne sais pas si je doit mettre mon numéro ministériel ou préfectoral en objet

Bonsoir
Le Numéro ministériel pour communiquer avec sdnaf
Numéro préfectoral pour communiquer avec la préfecture

2 « J'aime »

Bonsoir,
D’après ce que je lis ici l’un ou l’autre,
Ou les 2 en même temps, c’est comme tu veux :sunglasses:

Salut la famille,
Je prie pour que vos décrets pleuvent maintenant!! :palms_up_together:t6::rofl::muscle:t6::muscle:t6:
J’ai tellement envie de sentir des sourires et d’entendre des éclats de rire en vous lisant, que je suis même le plus pressé que ça arrive pour vous :+1::sparkling_heart:

5 « J'aime »

Bonsoir
Je vous le souhaite à tous de vivre ce moment si unique et particulier. Je suis passée du rire aux larmes en repensant à toutes les fois où je devais me réveiller très tôt pour arriver devant la préfecture vers 4h/5h du matin et voir qu’il y avait déjà une foule :sob:.

9 « J'aime »

d’accord merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Ce qui est bizarre c’est que ça devrait être quelque part dans les dossiers de l’administration, j’avais déjà lu une fois qu’il fallait toujours demander un acte de naissance complet et le mettre dans 1 coffre en prévision de ce genre de cas mais je croyais que cela avait évolué.

@MlleGu Aujourd’hui votre patience a été récompensée.
Comme par magie toutes ces péripéties de votre parcours deviennent de lointains souvenirs :grinning::grinning::sweat_smile:

2 « J'aime »

oui je ne voyage plus vous m’avez tous officiellement dissuadée c’est vrai que ça dépend des situations et du contexte et vaut mieux ne pas se retrouver dans la galère dans un pays étranger donc vaut mieux être clean on sait jamais

4 « J'aime »

Coucou @jihane07 je viens de lire les messages là, tu as pris la bonne décision je pense, de pas partir à l’étranger cette fois-ci. J’espère que tu n’es pas trop déçue. Mais dès que tu seras française tu pourras aller où et quand tu veux :hugs:

3 « J'aime »

Bonsoir @lionceau1
contrairement a la préfecture ou bien SCEC
pour communiquer avec SDANF il ya un FORMAT SPECIAL a respecter dans l’OBJET du mail
si vous ne l’avez pas ou si vous avez un doute demandez

1 « J'aime »

Bonsoir @dog82

Théoriquement le délais de 12 à 18 mois DEVRAIT s’appliquer à partir de la date du récépissé MAIS dans les faits cette règles n’est pas appliquée et n’est pas respectée par l’administration…

Ça rejoint de nombreux EFFETS D’ANNONCE mais dans la réalité cette règle n’est pas appliquée ni respectée :wink:

5 « J'aime »

déjà avec ce COVID on a appris à prendre notre « mal en patience » et pas anticiper et laisser tomber nos idées de voyage donc bon c’est juste la continuité vaut mieux ne pas prendre de risque. Je ne suis pas forcément déçue car je m’en doutais au fond de moi c’est pour cela que j’ai posé la question pour que vous me calmiez et ça n’a pas loupé :sweat_smile: :sweat_smile: espérons qu’on sera bientôt délivré et qu’il y aura une pluie de décrets

5 « J'aime »

Bonsoir à tous, en tant que travailleur indépendant, je suis impact du covid et je touche de l’aide du fonds solidarité. Dans ce cas là, est-ce que ça va poser des soucis pour la naturalisation?
Je vous remercie pour votre réponse

2 « J'aime »

Bonsoir @kiwi
il ne vont pas se baser sur cette année particulière pour tous… ils vont se baser sur les années d’avant et votre parcours dans sa globalité

3 « J'aime »

D’accord! Ça m’assure. merci bcp! Je vous souhaite une bonne soirée~

2 « J'aime »

@dog82 je comprends tout à fait votre argumentaire. Malheureusement l’administration fait ce qu’elle veut , c’est rarement respectée cette notion de 12/18 mois si 10 ans de présence ou pas.dans les faits il l’appliquent très peu .
Moi je pense juste qu’il y a des agents chez sdanf qui ont une appréciation différente sur certains dossiers , et peut être que dans certains cas ils suivent l’avis de la préfecture sans faire d’enquête supplémentaire approfondie .
Ça me fait un peu penser au traitement d’un certain nombre de séries 47 2019 qui ont été traité rapidement à la sdanf sans trop d’explications…
Cela reste un mystère…

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je trouve que ce n’est pas logique de dire que si t’es en fin de process de naturalisation ou bien ton nom est apparu alors ton titre de séjour est annulé.

Ça veut dire que tu vas être un sans papiers durant 2 semaines ou 3 semaines jusqu’à obtention de CIN et passeport.

Logiquement, le titre de séjour sera non valide lorsque tu vas aller récupérer tes nouveaux documents et donc le déposer.

Il ne faut pas stopper la vie , il y a déjà le COVID :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas avocat, ce n’est que mon point de vue. Ça se dit ici et là que lorsque ton nom paraît sur un JO ton tds est annulé. Je ne suis pas encore naturalisé ni vécu cela pour en témoigner. Je donnais juste mon avis au vus des infos …

3 « J'aime »

Bonne nuit à tous

Juste changement de noms :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

Je reste chic Français pour longtemps .

Patientez quand j’aurai ma CNI j’appellerai

Quelqu’un qui connaît la nièce de la nièce

D’un ministre :sweat_smile::sweat_smile: pour le JO

7 « J'aime »