attendez vos 2 ans d’ajournement et refaites une demande
Votre idée va vous créer beaucoup de problèmes par la suite… j’imagine que votre idée c’est de faire semblant d’être séparé et ensuite revenir ensemble lorsque vous aurez la nationalité… dans ce cas ils vont simplement vous retirer la nationalité… ne faites pas ça vraiment…
Bonjour @liya20, bienvenue dans le forum, servez-vous les petits fours et prenez une bouteille de champagne chez le caviste près de chez vous à mon nom
Merci pour avoir rempli votre Rex d’entrée ; pourriez-vous écrire votre numéro ministériel sous cette forme 2020X02x… car il nous manque le chiffre après le 02
En attendant @Polijustine pour la danse
Je vous fait une petite choré de bienvenue
Pour plus de précisions : mon dossier est resté a la préfecture 1ans, j’ai pas la date exact de l’envois a sdanf mais en septembre c’étais encore a la préfecture donc pour moi c’est en octobre. en novembre j’ai eu mon numéro ministériel.
Bonjour à tous,
J’ai demandé des nouvelles de ma naturalisation auprès de l’agent de la préfecture de Paris qui m’a fait passer l’entretien en juin 2020 : mon dossier est en cours d’instruction auprès du ministère de l’intérieur. Ça veut dire qu’il est toujours chez SDANF ?
Merci !
@Broly Bonjour, Si je comprends bien vous avez été ajouné de 2 ans par la préfecture car votre femme et enfant vivent avec vous, et votre femme a eu son TDS refusé?
Si c’est le cas le délais de 2 ans court dans tous les cas… Battez vous plutôt pour comprendre les raisons du refus de TDS à votre épouse et résoudre ce problème en priorité
Le mail que j’ai envoyer est pourtant clair:
Bonjour,
Je prévois de partir en vacances à l’extérieur des frontières de l’espace Schengen pour les vacances de noël.
Après avoir communiqué avec le SCEC, il m’ont confirmé que mon dossier de naturalisation est retourné au SDANF pour attente de parution sur un JO. Je suis donc en phase finale.
En sachant que lors de la parution de mon nom sur un JO, mon Titre de Séjours devient caduc, me permet t’il de rentrer en France sans soucis ?
Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire pour clarifier ma question.
Vous faites bien de préciser car je voulais vous interpeller sur votre Rex ;
Concernant la date de transfert vers sdnaf que vous avez écrit, celà correspond aux séries 2020X026; on a des dossiers arrivé chez sdnaf à la même période qui sont de la série 26 et non 24
Bonjour @Vande34
d’après son numero vu par message privé il est 024
a moins qu’il ai fait une inversion en me donnant son numero ministeriel
pouvez vous vérifier @liya20
@aahmad Ne vous prenez pas trop la tête cher ami. Dès lors que votre nom n’est pas sur un JO, vous n’êtes pas Français. Vous pouvez donc voyager tranquilement avec votre passeport d’origine + TDS pour toute entrée et sortie du territoire. Business as usual…
Si votre nom apparait pendant que vous êtes à l’étranger, vous revenz tranquilement avec les mêmes documents qui vous ont permis de sortir, avec en plus un imprimé du JO, si jamais il y a des questions.
Veuillez garder à l’esprit que même si votre TDS devient caduque à la parution de votre nom sur un JO, il n’est pas révoqué pour un quelconque délit. En clair quand la police aux frontières voit que le TDS est rapellé avant sa date d’expiration, l’agent voit aussi qu’il n’y a pas de motif punitif et surtout que vous détenez le document physique! C’est complètement normal! Vous ne serez pas le premier cas qu’ils croiseront… Ne stressez pas, partez tranquille!