Raison de plus pour faire les choses dans les règles, ils savent tout, et n’hésiteront pas à voir retirer la naturalisation même si vous l’obtenez. Et si c’est le cas, la c’est définitif avec aucun recours possible. Bon courage!
D’accord miss, il y’a peut-être une erreur dans son message…
Merci infiniment pour cette réponse claire et précise.
Bonjour @aahmad,
J’ai un collègue qui a été naturalisé l’année dernière. Tous les deux on voyage énormément dans le cadre du travail. Il a eu son JO en Décembre 2019 de mémoire, et son passeport français début 2020. Je peux vous dire qu’il n’avait jamais arrêté de voyager, au sein et hors UE. Après, c’est bien de demander à la préfecture pour vous rassurer, mais tant que tous les documents sont à jour, je pense qu’il n’y a aucun souci.
@Missllolita j’ai très bien compris, je vous que ma femme ne reviendra plus en France, même si c’est le cas ça serait sur le canal du travail, rien avoir moi
Merci pour ce retour, vous avez tout a fait raison, après avoir réexpliquer a la préfecture voila leur réponse qui me confirme ce que vous me dite et ce que @Resilient ma dit :
@Resilient mon enfant est français je l’ai eu avec une autre femme, ma femme est américaine c’est elle qui pose problème c tt
En tout cas votre agent est un super agent 

@Broly Merci d’avoir clarifié. Votre femme est américaine et vit à l’étranger c’est cela?
Si c’est le cas, alors le motif de l’ajournement est justifié pour attaches familiales à l’étranger.
Alors oui, vous devez engager une procédure de regroupement familial et vous devez aller jusqu’à l’étape où elle rentre sur le territoire pour s’intaller…
@aahmad bonjour !
Est ce si important ce voyage ? Je peux comprendre que vous avez envie de fêter au pays mais bon. La balle est dans votre camps. A vous de décidé!!!
Bonjour la famille.
J’ai déposé ma demande de naturalisation depuis plus de deux années sans passer mon entretien, je suis en contrat de travail renouvelable chaque début d’année comme c’est en secteur public.
Maintenant avec le covid j’ai été arrêtée depuis le mois de mars (personne à risque pour le covid )et mon contrat se termine à la fin de l’année.
J’ai essayé de joindre la ressource humaine pour savoir si mon contrat sera renouveler pour l’année prochaine ils savent pas encore ! Je demande si quelqu’un a une idée à me donner. Merci à tous agréable journée à vous.
Aider moi si quelqu’un peu. Merci
Cordialement
@Resilient merci c’est ça que j’essaye d’expliquer à @Missllolita
@MlleGu Je pense que notre ami @aahmad a le droit de voyager s’il le veut… Personne ne devrait mettre sa vie entre parenthèses pour la procédure, tant étant que ça ne va pas à l’encontre des critères de la naturalisation (j’entends par là que c’est une voyage ponctuel). L’évolution des dossiers ou la publication des décrets est au bon vouloir de l’administration, autant on ne peut pas les bousculer, autant les demandeurs doivent continuer leur vie. Tout est dans le dialogue et la communication, il faut juste expliquer les choses au besoin.
Aussi il est important qu’on comprenne qu’avoir son nom au JO c’est passer d’étranger à citoyen. Donc meme si le TDS n’est pas valide, ca ne veut pas dire qu’on est sans papiers ou illégal, ca veut simplement dire qu’on est citoyen sans autre moyen que le JO de le prouver…
@Missllolita vous dit exactement pareil qui est de faire un regroupement familial avant de redéposer et pas faire semblant de se séparer pour revenir ensemble après car ils sauront que c’est de la « fraude » et pourront vous retirer la nationalité même si vous l’avez déjà obtenu après c’est à vos risques et périls nous on évoque les faits et après chacun fait ce qu’il veut comme il veut en fonction des éléments qu’il a en sa possession.
@Broly Si le temps ne presse pas pour vous, je vous conseillerai de repousser votre plan d’installation aux USA, faire la démarche du regroupement familial jusqu’à ce que votre femme vienne s’installer (meme si c’est pas de faço permanente), refaire votre procédure et une fois terminé vous partez aux USA où vous aurez une pétition sur la base d’époux d’américain, et vous pourrez aussi faire une démarche la bas si vous le souhaitez plus tard.
Bonjour @Resilient
Bien sûr que notre ami @aahmad a droit de de voyager. Tant qu’il a la possibilité de rentrée sans problème c’est bon.
Bonjour les amis ! 
Je suis cette discussion avec intérêt, étant donné que j’ai un aller-retour retour hors-Schengen en fin de semaine prochaine et que les décrets 34-35-36 sont sur le point de paraître… 
J’ai donc appelé la PAF à Roissy, et après 9318392 minutes d’attente j’ai pu avoir quelqu’un au téléphone qui m’a confirmé le suivant : tant que le titre de séjour n’est pas périmé et qu’il n’a pas été retiré par une autorité publique, il reste valable et peut être utilisé pour croiser les frontières Schengen.
Néanmoins, comme je m’attendais la personne au téléphone m’a mis en garde : si la date d’expiration du TDS est dépassée ça peut poser un souci, car même en étant dans le droit par rapport aux conditions d’entrée et de sortie du territoire (donc pas de problème du coté de la PAF) les contrôles aéroportuaires dans les pays tiers seront problématiques — tout comme un citoyen ayant une CNI avec la date d’expiration affichée dépassée mais dont la validité a été légalement prolongée de 5 ans.
En tout cas comme j’ai dit avant je ne manquerai pas de vous faire un REX à mon retour la semaine prochaine… en espérant que je sois français d’ici là hahah

Bonne journée à tous ! 
Bonjour @Resilient
je connais et je respecte ton avis sur cette question mais je ne le partage pas… 
après tu a raison chacun peut faire son propre choix et prendre la décision qui lui convient et en assumer les conséquences…
personnellement je ne prendrait pas se risque car au delas du contrôle a la police des frontières ici en France… (ou malgré tout la personne étant devenue française pourra finalement rentrer une fois qu’elle apportera les preuves…) il y a le contrôle de l’autre coté avant de monter dans l’avion et la c’est différent…
il ya eu des témoignages hier de personnes ayant été contrôlé en angletterre (ou ailleurs en Europe ) avec le TDS annulé (suite a naturalisation) et qui ont été mis en détention avec des sans papier
si le voyage est nécessaire ca justifie de prendre ce risque autrement je ne vois pas l’intérêt de se mettre volontairement dans une situation inconfortable pour devoir se justifier…
j’ai donné mon avis et je clos donc ce sujet pour ma part … et je sais que ton avis est different 
Ah ben la c’est plus que important! Ca fait 1 ans et demi que moi et ma femme somme partit null part. On devais voyager en été mais COVID… La avec la naissance de notre fille et ma femme qui a eu personne d’autre que moi autour d’elle durant toute cette période, cela ne peut lui faire que du bien de voir la famille.
Bonjour @liya20 et bienvenue parmi nous
![]()
Vous pensiez pouvoir échapper à la danse ridicule ? ![]()
Et ben c’est raté
![]()