NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

En tout cas connaissant les douaniers et les policiers ultra méga giga zélés de l’aérodrome international d’Abidjan je ne prendrai même pas de risque même pour un voyage .

Vu comment on se fait contrôler :joy::flushed::flushed::flushed::flushed: . Quand on veut quitter le bled

Perso je recommande fortement à @aahmad de partir . Ça ne fera un REX de plus à ce sujet .

Comme je le dis toujours chacun porte sa croix à sa façon

10 « J'aime »

@aahmad
Franchement vous pouvez partir en France y’a de belles a visiter !!!

1 « J'aime »

j’apprécie pas trop le fait d’être considérer comme un cobaye. :slight_smile:
Je vais voyager, oui. Je ferais un retour d’expérience oui.

Les questions que je me suis posé sont légitime, j’ai eu plusieurs conseil.
A moi de faire un choix en étant bien informer de toutes les éventualités.

3 « J'aime »

Hello ma belle @Missllolita :blush:

Droit dans le mille ! :dart:

Le problème est surtout d’avoir un TDS périmé lors d’un contrôle… surtout que les agents à l’étranger ne sont pas forcément formés pour analyser des cas de figure un peu plus compliqués, même si légalement on est dans les règles.

Personnellement j’ai eu ce type de mésaventure il y a quelques années en rentrant d’Asie avec un TDS périmé + un récépissé valable de demande de renouvellement — j’étais 100% dans mon droit de regagner la France (d’ailleurs aucun souci à l’arrivée) mais les agents de la compagnie aérienne n’avaient rien à faire de mon récépissé… surtout qu’il était en français uniquement :weary:

Heureusement que je partais en vacances au pays quelques jours plus tard, du coup vu que j’ai pu présenter un billet de départ vers mon pays d’origine je pouvait être considéré comme un « touriste » ayant passé une semaine en France (sachant que je suis ressortissant d’un pays exempté de visa pour Schengen, si ce n’était pas le cas ça aurait été très compliqué — avec passage par la case consulat pour un visa de retour) :sweat: :sweat:

Très bonne journée à toi ! :two_hearts:

3 « J'aime »

Je n’en doute pas une seconde!! Et C’est même prévu. Mais mes parent et les parent de ma femme ne sont pas en France et il veulent voir leur petite fille :slight_smile:
On a essayer de les ramener en France mais a été compliquer de faire des visa pour tout les 4 avec l’hébergement sur place et tout. Donc, on a décider de nous y rendre pour les vacance.

@44ish Pour un TDS Périmé ou expiré, quel que soit le cas de figure vous aurez des soucis. Je crois que dans cette discussion nous parlons des TDS avec une date de validité qui court encore, pour une bonne période (le mien courrait encore pour près de 8 ans quand j’ai voyagé) mais qui, du fait de la naturalisation (apparition au JO) sont rendus caduques.

4 « J'aime »

je pense qu’il faut distinguer les cas de figure voyage en Europe, (où la police peut vérifier informatiquement le titre de séjour ? ) ou à l’étranger … il vaut mieux créer un sujet dédié pour avoir des témoignages

2 « J'aime »

Justement @Resilient, si le TDS est valable pas de soucis. Par contre une personne qui a été naturalisée et que de ce fait ne pourra pas renouveler son TDS arrivé à expiration ne doit pas voyager sans avoir sa CNI et/ou son passeport français :wink::+1:

4 « J'aime »

Bonjour @44ish effectivement comme précisé par @Resilient
ON parle bien du cas ou sur la carte TDS la date est encore valable mais informatiquement apparait annulé suite a naturalisation

3 « J'aime »

@44ish c’est la que personne n’est d’accord :joy:
en effet ça serait bien de créer un sujet @Demandeur94_1 mais vu que même les retours des préfectures sont différents et les retour de la PAF également… difficile d’avoir une réponse définitive

4 « J'aime »

tenor

WHOUHOU!!!

Nous qui n’envisageons pas de voyager sommes là :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bon voyage à vous @aahmad . Je comprends les raisons qui vous poussent à le faire :relaxed:.
Si ça se trouve cette dépense d’énergie que les compagnons de parcours usent à vous expliquer ne servira à rien parce qu’à l’allure où vont les choses nous risquons tous d’attendre 2021 pour être naturalisés :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:.

Alors vivons, aimons et surtout faisons nos propres expériences :face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Merci d’exister @Polijustine :joy: :joy: :joy: tu m’a tué avec ton WHOUHOU

7 « J'aime »

@Polijustine Woblouuuuu donc toi tu veux aller dans pays gnanfou gnanfou moi je te laisse ma place :rofl::joy::rofl::joy: Pardon ramène moi une boule d’attieke

4 « J'aime »

De toute façon @aahmad, mon dossier est retourné à SDANF le même jour que toi, et je pense que notre JO apparaîtra très probablement en janvier

2 « J'aime »

Tchê gnanfou oh, pas gnanfou oh je djô en Avril au calme.
Noté pour les boules d’attiéké :+1:.
Envoi moi ton avion je vais le remplir parce qu’il y en a trop DHL refuse la cargaison.
Donc débarque tes passagers et viens à vide :kissing_heart:

5 « J'aime »

Yes, @Demandeur94_1 :+1:
Le sujet du voyage en Décembre semble donc ne pas se poser :grinning:

1 « J'aime »

sauf si par un concours de circonstances, son nom est mis dans un décret qui comporte des personnes bip bip comme toi :rofl: :rofl: et là il va doubler d’autres

2 « J'aime »

Non j’y suis en mission pro et je rentre le 15…

2 « J'aime »

Bonsoir les amis,
Je voulais apporter ma contribution concernant le regroupement familial car j’en ai fait après avoir divorcé. Avec mon ex, on avait un garçon qui figurait dans mes impôts en France.
Lorsque j’ai entamé mes démarches pour la naturalisation, un agent à la préfecture m’a dit qu’il fallait que je fasse d’abord venir mon fils étant donné que la justice de mon pays m’a confié la responsabilité du petit d’une part et qu’il figure sur mes impôts d’autre part.
Le regroupement m’a pris presque 2 ans à cause de la difficulté des démarches administratives et des enquêtes dans mon pays d’origine.
Aujourd’hui le petit est là, raison pour laquelle j’ai pu déposer ma demande de naturalisation par décret!
Si la personne veut faire venir ses enfants seulement sans madame, la préfecture vous demandera :

• un certificat du mariage antérieur
  • un certificat de divorce
  • un jugement du tribunal de votre pays d’origine qui vous confie la garde des enfants.
    Si ça peut aider …
5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Ah oui c’est pas faux.
Je le lui souhaite alors même si je crois beaucoup plus au songe de notre ami @Zarathustra
:crazy_face:

3 « J'aime »