@Missllolita
YOUPIIIIIs Bonne nouvelle
Bonjour bonjour!!!
Je vous suit toutes et tous depuis 1ans déjà …Je stolke un peu tous les jours. )))
J’aurais une question à vous posez vous les experts de ce site.
J’ai envoyée un mail au service concerné le screc a propos de mon dossier voilà leur réponse:
Madame,
Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Cordialement,
Ma question est la suivante:
Es que cela veut dire que mon dossier et attribué?!
Je met mon parcours: dossier déposé le 17 juillet 2019 à paris; entretien le 4 janvier. Arrivée au sdanf le 17janvier. Srec le 29 juillet 2020 sous leNM : 2020\04
Merci à tous pour votre retour .
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai suivi cette discussion même si elle ne reflète pas ma situation actuelle. Même si j’avoue qu’il est risqué de voyager en dehors des frontières de Schengen en attendant le JO, cela me semble injuste.
Étant donné que la réponse standard est «Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision» et la lettre du ministre n’arrive pas au moins 2 à 3 semaines après le JO, les autorités ne devrait pas s’attendre à ce que nous sachions si nous sommes naturalisés ou non.
Donc, pour récapituler:
- Tout le monde n’appelle pas le SCEC ou la préfecture toutes les 2 semaines pour des mises à jour.
- L’administration ne nous alerte pas par SMS/Email lorsque le nom apparaît dans le JO.
- Mais nous sommes censés savoir par clairvoyance que notre TDS est caduc à cause d’un JO?
- Etant donné que nous vivons actuellement une pandémie avec beaucoup d’autres restrictions de voyage, cette contrainte supplémentaire semble inhumaine.
Je ne pense pas que la France soit aussi cruelle. Il doit y avoir une alternative, juste mon opinion.
Merci
Bonjour @Wafaa69190 pourriez-vous mettre à jour votre rex sur votre profil svp?
J’aimerais bien mais je n’y arrive pas, c’est pour cela que j’ai tout mentionné dans mon poste .
Bonjour @Wafaa69190
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance
Et Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
@Wafaa69190 en suivant la procedure vous ne devriez pas avoir de problème
autrement dites nous a quel niveau cela bloque ???
En effet, mais entre la réalité, la loi et son application… Et nul n’est censé ignorer la loi.
Bref, j’ai envie d’abonder dans votre sens à tous les deux. J’espère juste que je n’aurais pas à vivre ce moment compliqué 
Bonjour et bienvenue à la surface, si vous nous suivez depuis tout ce temps alors vous savez qu’il faudrait d’abord remplir votre REX en suivant la procédure ci-dessous et on répondra à vos questions par la suite:
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :
3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :
Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonjour @Wafaa69190
il ya plusieurs choses a dire sur votre REX… d’abord merci de l’avoir renseigné il est visible mais pour autant il n’est pas correctement rempli
Dépôt de dossier: 17 Juillet (manque année)
Entretien préf : 4 janvier (manque année)
Reze : 17 janvier (manque année)
Arrive au scec le 29 juillet 2020
Numero pref: 2020/04426 (ce numero n’est pas bon )
un numero ministeriel s’ecit comme suit : 2020 X 004 xxx par exemple
@jihane07 Coucou désolée j’ai pas eu une minute pour te répondre - moi aussi je voulais partir à l’étranger pour Noël voir ma famille, et je suis européenne donc c’est peut-être plus facile que pour d’autres forumistes qui ont l’inquiétude concernant le titre de séjour/publication JO, alors selon ce que j’ai compris - ou peut-être j’ai tort? - mais normalement il y pas de souci si mon nom apparaît sur le JO 

pendant mon absence de 2 semaines. Mais je savais pas si je prenais un grand risque pour ma famille et/ou moi et en fait c’est ma famille qui m’a dit de pas venir, pour eux le deuxième confinement a à peine commencé et mes parents m’a dit d’oublier Noël ensemble cette année-ci. J’en étais trop triste mais ils ont tout à fait raison! Moi aussi je m’en doutais mais là s’ils disent non ben le choix est fait! Et tout le monde sûrement fera une grosse célébration quand le très très grand jour arrivera et on pourra voir nos proches en toute sécurité de nouveau !
Entretemps on croise les doigts pour qu’un autre très grand jour arrivera pour nous sur le forum! Allez les décrets! Une bonne nouvelle avant la fin de cette année diabolique!
♂:fairy:♂:fairy:♂:fairy:♂:fairy:♂:fairy:♂
Oh mes fées sont reparties…
les espaces @Cornemuse ils manque un espace entre chaque fée 
modifie avec le crayon 
bonjour oui je connais le format du mail a envoyé c’était juste au niveau du numéro vu que j’ai le numéro préfectorale et ministériel je ne savais pas lequel je devais mettre au début de l’objet
Bonjour tout le monde 
@Vande34 est ce que ça change quelque choses dans vos statistiques ?
Merci à vous deux pour tout ce que vous faite

Bonjour @Theodore non ça ne change rien du tout dans mes estimations 

; en revanche cette infos laisse espérer qu’un nouveau décret peut être publié cette semaine
@m9218 comme prévu j’ai reçu la même réponse que vous :
Bonjour,
Votre dossier est en cours d’instruction auprès du ministère de l’intérieur.
Dés qu’une décision sera prise, vous en serez informé par courrier.
Cordialement,
#decret39rebelle
Hello @aahmad , fais juste attention aux gens de la compagnie aérienne, eux risquent de pas être très compréhensif si ton titre de séjour est annulé et si tu prends ce risque (ce qui est compréhensible) fais attention aux modalité de remboursement ou non-remboursement de vos billets, après tout ce n’est peut-être pas très grave pour vous d’être coincer en vacance au Liban pour 1 ou 2 mois de plus
par contre ne pas se faire rembourser les billets c’est autre chose.
Hello 
Je suis de la série 2020X024 mon TDS expire en 2024. J’aimerais voyager fin décembre dans mon pays d’origine et revenir début janvier.
Sauf miracle et en lisant vos retours. Je ne serai pas au JO en décembre ni même en février 2021.
Est-ce que je cours un risque à voyager ? Peuvent-ils vérifier et dirent que je vais trop dans mon pays d’origine sachant que la dernière fois c’était en décembre 2018 ?
Merci 
Hello,
Tu ne risque rien, tu as encore quelques mois avant ton JO. Et rien n’interdit le retour au pays d’origine pendant une naturalisation.