Bonsoir à tous,
Juste pour vous souhaiter une bonne soirée avec de belles choses surtout une pluie de décrets 
. Beaucoup du courage à ceux qui attendent. Ça va aller. 
Bonsoir à tous,
Juste pour vous souhaiter une bonne soirée avec de belles choses surtout une pluie de décrets 
. Beaucoup du courage à ceux qui attendent. Ça va aller. 
Bonsoir @Wafaa69190
Si votre numéro ministériel s’écrit comme ceci 2020 X 004 xxx alors Oui vous êtes de la série 4 de l’année 2020 
Je vous conseille vivement d’appeler SCEC bientôt pour savoir si votre dossier à été traité 
Merci @Missllolita tu as répondu mais je vois toujours pas qu’elle informations il peut manquer tant on fourni tout ou presque tout a la pref ou si ya mise a jour au sdanf et même les traduction on fourni au départ.
Très précis @Missllolita merci beaucoup de ce partage. Je savais pas par contre que c’était une navette informatique. J’avais pensé plutôt à une navette physique LOL.
Bonjour @Missllolita
J’espère que tu vas bien ,
J’avais posé la question à mon agent de préfecture et il m’a dit qu’il n y a pas de soucis pour voyager même si mon NOM apparaitra sur un JO, mon titre de séjour reste valable !
Mais je t’avoue, je n’ai pas trop de confiance à ce qu’il me dit…
Si cette semaine mon decret ne sort pas, je vais poser la question à SDANF par mail parce que je compte voyager pour Noël.
Voila…
@HVN30 le SCEC ne récupère pas les infos sur un passeport ou une pièce d’identité étrangères… le SCEC utilisé UNIQUEMENT les documents d’État civil :
Acte de naissance, de mariage, de décès
des fois dans les pays d’origine Il ya contradiction entre un acte de naissance d’un enfant et celui d’un parent ou contradiction dans l’acte de mariage ou de décès…
Nous même on se rend pas compte des fois… mais SCEC le voient et demandent des infos supplémentaires…
Ah oui
. Tiens moi aussi je croyais que c’était une navette physique 
. Qu’est-ce qu’on se forme sur ce forum ! Bravo 
à tous pour vos multiples apports. Merci @Missllolita pour l’explication 
.
Merci. C’est adorable de prendre le temps de me répondre. J’ai l’impression que le mail que j’ai reçu, c’est ni plus ni moins un copié collé. Merci encore une fois. :))))
Bonsoir ma belle @Dmyriam16 Bonsoir @pjottur
La navette de SDANF vers SCEC du mercredi est physique car SDANF doit transmettre vos documents originaux d’État civil au SCEC
La navette de SCEC vers SDANF du vendredi soir est informatique car SCEC garde vos originaux qui seront détruits plus tard si vous ne les réclamez pas
Ok cool. Merci bien @Missllolita. Je dormirai moins bête ce soir 

Merci @jihane07 c’est cool d’être dans la team avec toi . J’ai essayé de tirer qq infos de la dame SCEC au tel pour le décret mais elle n’avait aucune visibilité au delà du projet d’acte .Je laisse couler 2 ou 3 semaines avant de contacter la pref oui. En général les délais d’attente entre la date de renvoi au SDANF et l’apparition au JO sont en moyenne de 1 mois à 2 mois !
Vous claque la bise 
Merci beaucoup @Missllolita je te remercie
Hello à tous
J’ai une question/information concernant l’adresse qui apparaît sur le TDS lors de dépôt de notre dossier de naturalisation.
Quand j’ai déposé ma demande à la préfecture de bas rhin, mon adresse sur mon TDS de séjour était d’un autre département et cela ne m’a pas posé de problème pour la demande.
En effet j’avais déclaré que j’ai toujours les deux adresses, celui dans le bas Rhin et l’autre affiché sur mon TDS !
Voilà c’est peut-être utile à partager aux autres personne !
Ma question est , est-ce que lors de la récupération de mon CNI et passport, cela peut poser problème pour remettre le titre de séjour? Plus précisément, est ce qu’ils peuvent refuser a la Marie de bas rhin de reprendre mon TDS vu qu’il est d’un autre dep et donc pas me donner mes cartes identités français
@Missllolita tu as un avis ?
Merciiiii
oui en effet le SCEC n’a pas de visibilité même si dernièrement certains disaient que c’était dans 3 semaines. Oui en effet les délais actuels sont d’environ 1 à 2 mois espérons des décrets ce soir ou cette semaine
Bonsoir @Jabz
C’est une question pour le FORUM 2
Je vous répond quand même…
Vous pouvez déposer dans n’importe quelle mairie dans toute la France… y compris à Nice ou Bordeaux ou Montpellier ou Toulouse… même des endroit où vous n’avez jamais habité…
Je répète : n’importe quelle mairie dans toute la France 
Ça nous fera soit un beau cadeau de Noël soit un beau cadeau de nouvel an ! Courage sister!
Pensée spéciale aux séries 2019 (et même les précédentes) qui attendent toujours , vous êtes des héros
!
Vous claque la bise 
Merci beaucoup encore une fois @Missllolita ,
Tu as répondus à ma question, Ça me rassure 
Bonsoir @Pupu on vous claque pleins de bises 

nous aussi histoire de vous rendre la politesse 

Une petite précision concernant le traitement des dossiers par SCEC…
Lorsqu’on appele le standard et qu’une dame gentille nous dit je vois que votre dossier à été attribué hier à un rédacteur… il ne faut pas oublier que votre rédacteur n’a pas reçu uniquement votre dossier… il en a reçu plusieurs en même temps… donc il ne va pas passer 2 ou 3 jours uniquement sur votre dossier à vous… il a un certain nombre à traiter… et c’est juste la moyenne observée entre le moment où on vous dira dossier attribué et le moment où l’on vous dira dossier renvoyé chez SDANF
@Polijustine, @pjottur d’acc, Allez les fées ! Apportez-nous les décrets 34 - 36 et une étincelle du 39!
♂
♂
♂