NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci :pray:

Je rajoute un dernier lien qui montre qu’on peut prendre rdv dans n’importe quelle mairie : Questions pratiques

Il suffit de faire une pre demande, noter le numéro de la predemande et ensuite prendre un rdv dans une mairie de ton choix @dilak

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien vu, ça veut pas dire si j’écris pas que je suis pas présent :stuck_out_tongue: Je rigole :smiley:
Oui, il faut bien la renseigner, mais je parle de la pré-demande remplie qu’on reçoit dans la boite mail, et qu’on doit l’imprimer et l’apporter le jour du RDV. Bah je veux dire que sur cette feuille il n’y a pas marqué c’est quelle mairie ni quelle département

3 « J'aime »

Slt Neno, Serie 26 c 'est pour soir ou demain?? finger crossed

1 « J'aime »

@Neno c’est intéressant ce que tu viens de dire c’est un début de réponse
par contre est ce que « informatiquement » ils n’envoient pas la pré-demande selon le choix de la mairie ??? :thinking:

1 « J'aime »

Toutes les pré-demandes sont juste enregistrées dans une base de données. Seul le numéro est important pour pouvoir la retrouver.

Un ami français est en train de m’expliquer qu’il faut juste la remplir puis prendre rendez-vous dans la mairie de son choix :blush: Nous sommes trop habitués à la galèrer lol

2 « J'aime »

Salut. Euuuh j’aimerais bien mais je suis pas de cette chance la, mon dossier est traité mais il sera envoyé lundi 02/03… D’ici 2 semaines normalement. Et toi?

1 « J'aime »

Pour moi, Je pencherai pour la semaine prochaine je serai sur sur JO :wink:

2 « J'aime »

@Missllolita, je pense qu’ils sont dans l’impossibilité de l’envoyé informatiquement dans une des mairies vu qu’on ne choisit pas la mairie, on choisit juste le département :man_shrugging:

1 « J'aime »

Donc, si j’ai bien compris j’avais raison en disant que ça n’a pas d’importance quel département ?

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle déjà. Maaais qui sait, peut-être tu sera ce week-end sur le JO :crossed_fingers:

@Neno sincèrement j’en ai aucune idée donc je préférè ne pas m’avancer :zipper_mouth_face:
le seul truc qui me chagrine c’est que si le département n’est pas important pourquoi nous demander de le renseigner alors ???

Merci beaucoup Pour ton aide
Je suis un peux soulagé :sweat_smile:
Plus qu’à attendre le décret puis aller a la mairie

:crossed_fingers: :crossed_fingers: tu m’as soulevé le coeur…qui sait toi et moi :+1

Bonsoir @Kodda1,
Tu vas bien j’espère.
Merci. Bon week-end à toi.

1 « J'aime »

@Neno @Missllolita @Pixelle
Oui c’est bien sa car qu’on fait la pre demande la 1ere étape on ne peux plus la modifier une fois qu’on a mit la 2 eme etape donc c’est bizarre ils nous le demandent apres on ne peux plus la changer et encore pire on ne peux plus rien changer apres avoir validé

1 « J'aime »

Bonsoir @Gigidu31,
J’imagine l’attente pour toi. Le plus dur est derrière!!!
Encore une semaine et ça sera la délivrance j’espère le week-end du 7/8 mars.
Moi, j’ai reçu ce matin la lettre du ministre et lundi matin je dépose ma demande de CNI & passeport.

2 « J'aime »

Moi je dis juste se qu’il y a pas sur la pré-demande, après je sais vraiment pas si c’est possible ou pas.
Telle est la question, pourquoi il le demande alors :thinking:

1 « J'aime »

@dilak à mon avis tu t’es fais avoir il ne fallait rien remplir car il est dit "département ou collectivité d’outre mer"

Non je suis obligé de remplir car regarde en haut ils nous demande « ou allez vous faire la demande : france oue etranger »
puis en bas le département

1 « J'aime »