NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir missllolita
Enfaite j’avais déjà fait la demande :sweat_smile:
Car les rendez-vous c’est beaucoup plus long d’ici 1a2 mois donc j’ai anticipé en prenant un rendez-vous mais surtout avec la pre demande mais comme t’avait dit j’aurai dû attendre pour la pre demande :face_with_raised_eyebrow: mais maintenant je ne peux plus revenir en arrière c’est pour sa j’ai demander si on pouvais aller dans une mairie différente ,dans une autre département de celle que j’avais mise sur la pre demande

Hello,

Je pense qu’il faut poser la réponse sur le forum 2. J’ai déjà vu passer ce genre de questions donc je pense que tu trouveras ton bonheur :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir Desaily,
Des fois, il n’y a pas de logique dans le traitement des dossiers.
De toutes les façons, je n’ai pas le choix… Je vais me faire renouveler une ordonnance de Patiencetamol pour un mois encore…:smile::smile::smile:

Tu peux aller dans toutes les mairies du territoire si je me souviens bien

2 « J'aime »

Bonsoir @Pixelle
Mais justement j’avais poser cette question mais j’ai pas eu de réponse, c ´est pour sa jai redemander ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attends je vérifie je vais essayer de trouver une info officielle. Je reviens !

1 « J'aime »

Bonsoir @Pixelle

Notre ami @dilak a déjà posé la question sur le Forum 2 mais ils sont beaucoup moins réactifs sur le Forum 2 par rapport à ici dommage :roll_eyes:

3 « J'aime »

Oui normalement mais comme j’ai dit sur la pre demande j’ai mis que j aller faire la demande sur le 93 et si je le fait dans le 95 je ne sais pas s’ils vont refusé :thinking:

:joy: oui ici on est beaucoup plus actifs je me demande pourquoi :thinking::joy:

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

C’est bien dans toute mairie équipée dudit système. Pour en trouver une il faut aller sur ce lien https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

1 « J'aime »

Merci pour ton aide
Mais Oui j’avais vu sa quand j ai fait des recherches mais ils disent pas vraiment si on peux meme si on met un autre département

1 « J'aime »

Tiens ça alors Modernisation de la délivrance des cartes d'identité | La préfecture et les services de l'État en région Île-de-France

Vas dans la section où déposer

2 « J'aime »

@dilak qu’est ce qui t’empêche de déposer ta demande dans une mairie du 93 ?
vu que maintenant ce qui est fait est fait essai de trouver un autre RDV plus proche ou qui te convient mais toujours dans le 93 vu que tu as rempli 93

Alors ça :

Dans la partie où déposer

1 « J'aime »

J’ai trouvé quelque chose de plus officiel mais mon contenu est « ignoré « suite à un signalement d’un membre du forum …

1 « J'aime »

Salut @dilak, ça va?
Je t’explique vite fait car j’ai déjà fait la pré-demande, mais je suis pas encore sortie au JO mdrr
Moi je l’ai fait, et sur la pré-demande nul part y a marqué la mairie, ni le département ou je vais faire mon passeport et la CNI, juste mon adresse. Donc, dans ce cas la je pense que t’auras pas de soucis de ce côté la

1 « J'aime »

@Pixelle Oui j’ai vu ça à mon avis c’est quelqu’un qui a fait une mauvaise manip c’est bizarre :roll_eyes:

2 « J'aime »

J’ai copié le texte du coup :

Je choisis ma mairie

Vous pouvez faire votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence. Il n’est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune. @dilak

1 « J'aime »

@Neno
je vous invite à lire le message de ce matin de @dilak il y a une capture d’écran et le département est bien à renseigner

voila le lien :

Bonsoir j’ai régler le problème pas de souci

2 « J'aime »