NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir
Je vous souhaite a tous un excellent weekend le temp n’est pas au rendez vous mais bon le forum nous illumine toujours donc pas grave.
Bisous à tous
Force et honneur les jeunes padawan :wink::heart_eyes:

7 « J'aime »

Feliciations @Emma57 on est de la même Team #Aout , validé et renvoyé ce jour aussi à la SDANF.

4 « J'aime »

Pourriez-vous donc compléter ces informations sur votre rex, y compris la date de retour svp?

1 « J'aime »

Bonjour @Zouuu :slight_smile:

Je reviens sur cette mise en opposition et cette deresponsabilisation que vous semblez vouloir faire porter aux personnes de ce forum.:smirk:

Aucun d’entre nous ne travaille à la SDANF ou au scec.

Tout est question de comment vous vous positionner avec votre conscience.

Dans votre fort intérieur vous n’étiez sûrement pas à l’aise avec l’idée de cacher des informations.

Nous vous avons dit par retour d’expérience ce que nous savions.

Mais comme dans toute situation la décision finale est LA VOTRE.

Alors quelque soit la finalité, assumez svp votre décision car elle est votre.:hugs:

7 « J'aime »

Merci @Emma57 c’est excellente nouvelle pour #TeamAout. Ça me conforte dans mon hypothèse que mon dossier a été attribué :partying_face::partying_face:
Il paraît qu’il n’y a pas eu beaucoup de dossiers arrivés à SCEC en Août.

2 « J'aime »

salut @m9218 ne sois pas pessimiste chaque cas est unique ton dossier est retourné quand a la Sdanf ?

2 « J'aime »

Bonsoir @leguepard la date de retour était le 20/11… mais être de retour à sdanf ne veut pas dire inscription sur décret.
Comme vous le dites chaque dossier est unique, mais je suis convaincu que je ne serai pas sur le décret 39.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Du coup si je ne me trompe pas il reste les décret 38, 39, 40 à publier?

1 « J'aime »

et la 36 SURTOUT !!!

On oublie pas

9 « J'aime »

Bonsoir @Rotoko 36 38 39 40 (?)

2 « J'aime »

Bonsoir a tous

Appel à témoins :

Une fois dossier ouvert, ça prend combien de temps pour le terminer au niveau de SCEC ?

Je vous demande ça car je me rappelle j’ai lu un rex d’un naturalisé qui ont oublié son dossier ouvert
Je voulais avoir une estimation de la durée a partir de la quelle on les relance pour éviter un oubli.

Merci

Bonjour @anon81162227

Non vous avez confondu… le dossier était traité et fermé et devais partir avec la Navette… et c’est sur l’étape de la transmission au SDANF qu’il ya eu un loupé… ne mélangez pas tout… vous êtes entrain de vous faire un noeud au cerveau pour rien…

Lorsque quelqu’un vous dira que votre dossier est TRAITÉ et renvoyé chez SDANF à ce moment là refaites un appel 1 semaine plus tard UN VENDREDI après midi pour vérifier s’il est vraiment parti… mais la désolée vous êtes hors sujet… votre dossier n’a même pas encore été traité…

Respirez… ZEN :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

il n’y a pas de raison que tu ne le sois pas… tkt

Re bonsoir @Missllolita ce soir spécialement je suis zen car le statut de ma requête a changé c’est un bon signe que ça va finir bientôt ( si mon dossiee suit le parcours normal)

J’ai cherché j ai trouvé ce témoignage dont j’avais lu donc je veux faire une estimation des délais j’aime comprendre ce qui est normal et anormal dans cette procédure. Je ne pense pas que mon appel a temoin est hors sujet. Certe c’est exceptionnel comme situation mais ça arrive
Vous m’avez bien expliqué la phrase " en traitement et ne va pas tarder à etre valider " donc j’aimerais bien fixer une date par rapport au mot tarder

Merci

Bonsoir @anon81162227
Ce n’est pas votre appel à témoins qui est hors sujet… mais plutôt le fait de transposer votre situation :

"dossier juste affecté et pas encore traité"

Sur la situation de @Resilient qui avait été contacté par son agent… et qui avait une toute autre situation qui est :

dossier déjà traité et apparaissant au service Acceuil comme étant déjà transmis au SDANF
Alors que l’agent à oublié la dernière étape de transmission justement

Ce n’est absolument pas la même situation… d’où ma réponse… attendez que votre dossier soit traité et supposé transmis au SDANF pour vous inquiétez du fait si oui ou non il a réellement été transmis.

Mon message était la pour vous rassurer…
mais si vous aimez stresser… allez y :slightly_smiling_face:

Bonne soirée à vous

10 « J'aime »

En tout cas, je préfère de ne pas me faire d’illusions. On verra le moment venu, mais je suis tellement fatigué de cette p**** de procédure que je n’arrive plus à me projeter et peut être tant mieux.

2 « J'aime »

votre explication @Missllolita est parfaitement rassurante.

Le témoignage de résilient m’a mis le doute
Deja y en plusieurs termes utilisés dans cette procédure qui font mal a la tête : dossier en cours de traitement, attribué, traité, ouvert, validé et refermé, validé et pas refermé, envoyé …:exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head: pour quelqu’un de nouveau c’est pas évident de les maîtriser

Derniere question : si j’appelle vendredi prochain je dois demander si mon dossier est validé/ traité ou envoyé ? Quel terme dois je utiliser ?

Bonne soirée

2 « J'aime »

@anon81162227
Alors c’est simple quand vous appelez vous faites comme si c’était la première fois que vous appelez… :sweat_smile:

demandez si votre dossier à été traité… si la réponse est Oui vous demandez s’il a été transmis au SDANF et Quand ??? :blush::blush::blush:

Vous attendez 3 /5 jours et vous appelez à nouveau comme si c’était la première fois et si les deux interlocuteurs disent exactement la même chose à une semaine d’intervalle alors tout est OK

5 « J'aime »

Okey c’est clair !
J ai cru que je dois faire l’inverse en étant précise comme si je comprends tout en scec comme ça la standariste ne peut pas m’envoyer balader :smiley:
Vivement vendredi prochain
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Avez vous changé de nom ? @anon81162227
Est ce qu’il ya quelque chose à modifier sur votre ADN ou bien dossier standard ???