NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @anon68496314

il n’y a que les ADN du décrets 34 qui sont satisfait et uniquement quelques uns pas tous…
que faites vous des décrets 35 et 37 ??

Cela dit il peut tout de même y avoir des décrets… mais concernant la satisfaction des ADN c’est très loin d’être terminé

2 « J'aime »

Bonjour la famille j’espère que vs allez bien je vous souhaite un bon week-end avec bcpde patience

2 « J'aime »

Hello Tout le monde!
j’espère que vous avez passé une bonne semaine :slight_smile:
je suis de la série 2020X012 et mon dossier est toujours en cours d’instruction chez SDANF. Y’a t-il qlq dans mon cas?

merci de votre aide.
Bonne soirée

Bonsoir @chu11,

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance

Et Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Merci pour le Rex :blush::blush:, avez vous appelé scec, pour savoir s’ils ont reçu votre dossier ?

1 « J'aime »

j’ai pas appelé SCEC car j’ai eu un retour cet apres midi comme quoi mon dossier est tjrs chez SDANF.

Je peux quand même essayer de les appeler?

Apres je me dis : Tjrs en cours d’instruction=> chez SDANF?

2 « J'aime »

Vous avez eu un retour de qui? La préfecture ? Sdnaf?

1 « J'aime »

un retour de la part de SDANF:

ils m’ont donné mon REX avec le message suivant: Aucune info n’est donnée pour les dossiers dont l’instruction est pas finalisée.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, mon dossier a été validé par scec et renvoyé ce jour à la Sdanf. J’ai appelé aujourd’hui pour demander s’ils avaient reçu le complément de dossier que j’avais envoyé par la poste.

2 « J'aime »

Mais c’est une réponse automatique ça, votre dossier finit d’être instruit quand votre nom apparaît sur le JO, en gros le message veut dire que tant que votre dossier n’a pas été validé chez scec puis retourné chez sdnaf et votre nom inscrit sur un décret…, aucune infos ne sera donnée.
Vous pouvez appeler Scec lundi pour savoir à quelle date ils ont reçu votre dossier, car vu votre numéro ministériel, votre dossier y est déjà

2 « J'aime »

Merci beaucoup!! je stressais un peu ^^
je vais les appeler lundi alors :slight_smile:
je vous tiens au courant

2 « J'aime »

Voici les coordonnées
Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

3 « J'aime »

Bonsoir @chu11

Traduction du langage SDANF :

l’instruction d’un dossier commence le jour du dépôt du dossier à la préfecture et se termine le jour de l’apparition sur un JO

j’espère que cela est plus claire pour vous… je vous conseille d’appeler SCEC lundi

Bonne soirée à vous

3 « J'aime »

c’est plus claire maintenant.
merci à vous.

2 « J'aime »

Félicitations @Emma57, connaissez-vous la date d’arrivée de votre dossier chez scec? Cela pourrait aider d’autres personnes

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous…
J’aurais une question, est ce qu’il a des gens qui ont des dossiers (avec attestation shieppa)renvoyées scec vers le sdanf le 27/11 ou 04/12 ou le 11/12
Si oui merci de me tague SVP

Bonsoir @HVN30

les questions concernant l’attestation Schiappa sont à poser dans le groupe dédié à cet effet :

1 « J'aime »

Bonjour mdr oui sa fait du bien de voir qlq de la meme série que soit oui en se moment sa va un peu vite donc vous avez surement pas tord

Merci merci beaucoup @Missllolita

Dossier arrivé chez Scec le 19 Août 2020.

2 « J'aime »