NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon81162227
Le dossier étant chez SCEC oubliez les histoires de ressources… les problèmes qui peuvent être possible à ce niveau n’ont rien à voir avec le travail et les revenus…

vous pouvez vraiment être tranquille si c’est ça votre seule crainte :blush:

4 « J'aime »

Le decret 37 est sortie en mode fusé ariane il y’a longtemps

T’étais en vacances ou quoi ?

2 « J'aime »

J’ai supprimé ma publication. En fait je suis là depuis, mais j’ai omis de mettre à jour l’info concernant le décret 37. Oups, au temps pour moi

Vivement que le décret 36 sorte ce week-end! J’aimerais bien voir mon nom :laughing:

9 « J'aime »

Bonsoir,

On croise les doigts pour des décrets ce weekend.

Bonne soirée dans la bonne humeur !!!

10 « J'aime »

oh la la toujours troooop pessimiste @m9218 :grinning: Take it easy, y a pas de raisons que t’y sois pas, rassures toi un peu

8 « J'aime »

je ne comprend pas ton inquiétude alors que ton dossier n’est parti a la sdanf que le 20 novembre ! je devrais dire quoi moi envoyé a sdanf depuis le 24 juillet normalement ! oh redescend sur terre and keep cool

8 « J'aime »

Bonsoir
Le SCEC m’a envoyé un mail le 08/12/2020pour complement dossier est ce que je dois être contente ?

Changement de nom uniquement ce soir les ami(e)s…

6 « J'aime »

Bonjour @Beto95
Merci pour tous ces details, et je pense que cela va nous aider a nous situer. je me souviens avoir poser la question ici. Et votre experience confirme que deux non francais qui se sont maries avant que l’un ou l’autre ait acquis la nationalite francaise, n’est pas eligible a cette procedure de naturalisation.
Je me demande pourquoi l’agent de la prefecture a ete dup sur ce dossier.
Car le texte le signale clairement sur le site du ministere:
Son/Sa conjoint(e) doit avoir etre francais le jour du mariage et avoir 4 ans de vie commune. Je pense que les gens se trompent souvent et misent sur la duree de leur vie conjuguale que sur le critere fondamental.
Merci, de mon cote, ca elimine tous les zones d’ombres que j’ai eu sur naturalisation par mariage.

@anon91655671
Pas besoin d’aller chercher loin. Le site du ministere de l’interieur l’explique clairement sans ambiguite et demande meme de fournir des preuves que le conjoint a ete francais au jour meme du mariage. La source confirme l’info. donc, je resume que deux etrangers ayant fait regroupement familial par exemple. et que l’un s’est naturalise. L’autre conjoint doit demander lui/elle meme par decret sa naturalisation.

Hello @Arthur94 :slight_smile:
Pourquoi pensez vous qu’il ya pas beaucoup de dossier en aout ? :slight_smile:

Bonne soirée

@Beto95
Il y a eu quand meme des refus par mariage pour cause insuffisance de resource. Lors du depot de mon dossier a la prefecture. J’ai rencontre une dame qui vient deposer son dossier par decret car son mari et enfants sont francais. Malgre cela, elle a a ete ajournee pour une demande de naturalisation par mariage pour insuffisance de resource. Je ne pense pas qu’ils sont oblige et que c’est pas un droit.

Bonsoir mon dossier est arrivé le même jour que toi au scec je suis de la série 10

1 « J'aime »

Bonjour les amis, :smiley: :smiley:

Nous avons eu juste les changements de noms pour la nuit dernière. :thinking: :thinking:

En espérant et en priant :pray: :pray:que nous ayons une publication de décret ce soir. Cela donnera un espoir à tous ceux qui attendent d’être naturalisés en 2020 par les décrets prêts en attente de signature.

En vous souhaitant une bonne journée pleine de joie.

6 « J'aime »

Bonjour @Titimie

Je vous invite de mettre à jour votre profil en suivant la procédure ci-dessous.

2 « J'aime »

Bonjour @Stelio

C’est ici le forum 1.

Posez votre question ici.

3 « J'aime »

Bonjour la famille
Je vous espère tous bien et espère également la délivrance pour beaucoup d’entre vous ce soir :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
On croise les doigts et je vous dis bon week-end les amis :pray::pray::heart:

12 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous avons un nouveau jour durant lequel nous allons pouvoir vivre des moments forts :grinning:. Espérons avoir de bonnes nouvelles cette nuit.:pray::pray:.
En attendant, bonne journée pleine d’énergie et d’ondes positives :kissing_heart::kissing_heart:

12 « J'aime »

Bonjour,
@leguepard et @Nesrine merci de vos messages. Juste clarification je suis pas soufrant, ou en train de harceler l’administration… juste que moi je m’emballe pas.

Et c’est ma manière de take it easy, car si je m’emballe et que je suis pas, là je ne vais pas take it easy et je vais perdre mes moyens. Du coup, pour garder la tête froide, je me dis que j’y suis pas.

9 « J'aime »