NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

tenor-1

Je nous souhaite de passer un excellent week-end à profiter de ceux qu’on aime et à se consacrer à ce qui nous passionne.

Transmettons toutes nos ondes positives aux personnes qui travaillent à la SDANF et au SCEC afin qu’elles reviennent pleines d’entrain au travail le lundi et nous valident un max de dossiers :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

24 « J'aime »

Bonjour à tous sauf à @Pauldu34

J’espère que vs allez bien je vous souhaites un grooooooossss décret ce soir pas à 4h du matin !

@m9218 toi la t’était le genre de personne qui sortait d’un partiel en pleurs pensant avoir 2/20 et qui se tapait des 19,5/20 :joy::joy::joy::joy:

Sans blague je te comprends chacun sa manière de se rassurer ! Mais stress pas trop quand même MANGE ça destress et tu m’invite :joy:

18 « J'aime »

Guten Tag!

Aller, ce soir gros décret 36 puis mercredi vers 01h24min59s triple décret 38, 39, 40
:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire::fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

15 « J'aime »

Bonjour @Isis
Je pense que tu as raison la dessus :joy:

6 « J'aime »

Hello @otto
Libérez le décret 36 !!
Surtout pour les ADN du décret 37 :sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

Non non à la queuleuleu pour les ADN ! :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
image

8 « J'aime »

@Isis Ahaha c’est pas le meilleur conseil car je suis obsédé par mon poids… donc on va rester sage là dessus.

Mais vous croyez pas quand je vous dit que j’ai une poisse… et parfois ça se traduit sur le trucs tout bête.

Example: en début octobre je suis parti en Ardèche avec une amie, on devait faire le plein d’essence, mais tous les stations était grave chère, après on a vu une qui affichait un prix plus raisonnable… j’ai décidé de faire le plein… 10 minutes après, on voyait une station qui affichait un prix hyper bas… (et le pire c’est que je savais que la prochaine afficherait un prix bas) mais bon c’est ma vie

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Ça me rappelle le plein que je voulais faire en quittant l’Espagne.
J’ai voulu le faire le plus tard possible et arrivé à la dernière station avant d’entrer dans le territoire français, cette dernière était fermée
Alors que les prix que je voyais avant étaient dans l’ordre de moins d’1 euro le litre :rofl::rofl::grinning::grinning:

4 « J'aime »

@Isis trop vrai :joy: : « toi la t’était le genre de personne qui sortait d’un partiel en pleurs pensant avoir 2/20 et qui se tapait des 19,5/20 »

@m9218 Je te comprends tout à fait - le stress de cette procédure peut nous rendre un peu dingue voire déprimée. Mais une déprime à cause de quelque chose qu’on peut rien y faire donc une déprime inutile mais parfois inéluctable! Comme t’as dit récemment, ça peut être une idée de se dire bon je serai pas sur un décret bientôt. Et logiquement, si jamais, quelle belle surprise. Mais quand tout suggère que tu seras bel et bien sur un décret bientôt, il y a plein d’espoir. Mais encore, sans savoir si ou quand, c’est tellement frustrant…
Bon tout ça pout te dire que je te comprends tout à fait et c’est sûrement pas que moi!
Allez on se tient par la main (virtuelle mais pas grave) et on y arrivera! :muscle: :parasol_on_ground: :kissing_heart:

4 « J'aime »

Allez !! Qui dit décembre dit décrets !!!

4 « J'aime »

Coucou @m9218 :wave:

(Mon propos n’a rien à voir avec la naturalisation je précise :blush:)

Peut que tu n’a pas la poisse, mais juste que tu vois le verre à moitié vide au lieu de voir la moitié remplie :wink::wink::wink:

Pense y :blush:

6 « J'aime »

@Missllolita
J’aimerais avoir votre avis sur une situation de demande de Naturalisation.
Il y a un couple qui aimerait deposer en meme temps une demande de naturalisation par decret. Ce couple est marie depuis 5 ans, et ont des enfants europeens. Je dois preciser que l’un est europeen.
En effet, pour leur situation financiere, il y en a un qui travaille et un autre qui est en chomage depuis 1 an. Mais l’autre qui est en chomage a cumule 3 ans de travail(un contrat en CDI) et a ete mis en rupture conventionnelle de contrat de travail de son CDI l’annee derniere. Sachant qu’ils ont leur residence principale en France, et sont proprietaire.
Celui qui est en chomage hesite de deposer son dossier pour risque d’ajournement.
S’il y a un couple qui depose un dossier, est-ce que la SDANF se base sur la situation individuelle, oubien sur la situation financiere globale de la famille elle meme?

Qu’en pensez vous? Avec les experiences de travail de celui qui est actuellement en chomage, lui conseillerez vous de deposer sa demande aussi avec sa conjointe?

Merci.

2 « J'aime »

coucou tout le monde excellent week-end à tous prenez soin de vous.

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum. J’ai mis à jour mon Rex j’espère que c’est bon lol. Je vois que tout le monde est solidaire et je suis contente d’être parmi vous en attendant la sortie de mon nom sur le J.O, bientôt j’espère. J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Rennes en février 2018,j’ai eu mon entretien le 12 novembre 2019, sdanf m’a envoyé un mail le 26 novembre comme quoi ils ont reçu mon dossier, scec l’a reçu le 22 mai 2020 et validé le 26 octobre 2020,cependant je me suis mariée le 14 novembre dernier, j’ai envoyé les justificatifs à sdanf et scec pour mon changement de situation. J’ai demandé à une gentille dame au scec si ça pouvait ralentir l’étude de mon dossier et retarder l’apparition de mon nom sur le J.O. Elle m’a répondu que non. Je voudrais votre avis, pensez vous que cela puisse retarder la procédure ?

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @prissou :blush:

Tout d’abord félicitations pour votre mariage
Pour mieux vous répondre :

Est ce que votre mari est français ?
Est ce qu’il vit en France ?

3 « J'aime »

Merci @Missllolita mon mari est français et vit avec moi ici en France

1 « J'aime »

Bonjour @dog82

S’ils vivent en France depuis plus de 5 ans (tous les deux ) alors ils peuvent déposer leurs dossiers « en même temps » et non pas « ensembles » c’est important le choix des mots car un dossier de naturalisation par décret est par définition un dossier individuel…

Leurs dossiers seront étudiés « individuellement » pour le côté moralité, intégration, etc…

Mais UNIQUEMENT pour le côté revenus leur dossier sera étudié comme un couple… car au yeux des impôts ils déclarent leurs revenus en tant que couple…

Donc ils peuvent y aller ils ont toutes leurs chances de réussir :blush:

3 « J'aime »

Hello,
Je suis de la team 01/07 (date d’arrivée au scec), j’ai appelé il y a 3semaine on m’a dit que mon dossier a été attribué. J’ai rappelé hier pour savoir s’il est reparti au sdanf, mais la dame m’a redit la même chose genre mon dossier a été attribué…
Est-ce qu’il y a des gens du 01/07 dont leur dossier est toujours au scec. C’est peut-être normal le delai? Mais j’ai vu des gens du 01/07 dont leur dossier est reparti au sdanf depuis bientôt 1mois.

Alors pas de problèmes @prissou

Le dossier sera de retour chez SCEC pour rajouter cette information sur votre Projet d’acte de naissance…

le délai supplémentaire, s’il y’en a, est donc négligeable

2 « J'aime »

D’accord. Merci beaucoup @Missllolita

1 « J'aime »