NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Missllolita
Merci de votre retour a ce sujet et ce ton positif.

Lorsque j’ai dit ensemble, c’est pour dire deposer individuellement leur dossier au meme moment. Oui vous avez raison, le choix des mots est important.

Je leur passerai le message.
Merci :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @dog82
Je précise pour les personnes qui peut être ne savent pas… je préfère utiliser les bons mots pour la bonne compréhension de tous :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Kemi78

Ça dépend de la rapidité des agents… mais aussi du nombre de dossiers attribués… et de la zone géographique du monde…

Mais ne vous inquiétez pas de trop… rappelez dans une semaine (vendredi après midi )

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir un offre d’emploi très attractif à Luxembourg.
Sachant que mon dossier est actuellement à SDANF (depuis mi-août), quels sont les risques pour la procédure si j’accepte ce job? Le recruiter m’a dit qu’ils ne peuvent pas me faire un contrat de leur filiale en France. Ca va être forcement un contrat de travail en Luxembourg.
Au niveau de date de commencement, c’est un peu flex mais il faut absolument commencer en 4 mois.
J’ai déjà bien réfléchi et je crois que je ne peut pas accepter cet offre même si ils paient 2 fois mon salaire actuel à Paris :crying_cat_face::crying_cat_face:
Qu’est-ce que vous en pensez?
Merci par avance pour vos conseils.

P.S. Info complémentaire - Je viens de commencer un nouveau job, il y a 2 mois à Paris. Je travaillais avec un contrat CDI depuis 2017. Du coup, côté insertion professionnelle, j’ai déjà 38 mois en France.
TdS actuel - Passeport talent pluriannuelle
Je suis propriétaire d’un petit studio à Paris donc j’aurais toujours une adresse en France.
Par contre, je serais obligée de me déménager vers Luxembourg même si on reste en télétravail pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour @prissou​:hugs::hugs::hugs::hugs:
Soyez la bienvenue parmi nous.

tenor-8

Je laisse @Missllolita répondre à votre question sur l’incidence de votre mariage sur le traitement de votre dossier.

4 « J'aime »

Bonjour @unmondefou

Navrée de vous répondre qu’il faut malheureusement refuser ce poste…

sauf s’ils acceptent une embauche dans 8 ou 9 mois

Voilà ce que dit la lois :

Vous devez résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation . La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile . Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux.

4 « J'aime »

Merci ma belle @Polijustine J’ai déjà répondu
Ton GIF me donne la pêche à chaque fois lol :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @unmondefou :hugs:

Je crois que accepter cette proposition pourra mettre à mal votre dossier car vous risquez d’être considéré comme ayant des attaches , en l’occurrence professionnelles hors de France.

Votre dossier étant encore à la SDANF , il faudra ajouter les délais scec et jo qui vous amènent au delà des 4 mois.

Faire la navette entre le Luxembourg et Paris est ce envisageable ?

3 « J'aime »

Ma belle @Polijustine même s’il / elle fait la navette avoir un boulot qui ne soit pas en France est déjà en soit un risque d’ajournement…

Pour moi la meilleur solution c’est que la signature du contrat soit postérieure à la date de sortie sur un JO…

s’ils peuvent attendre ( 8mois ) encore 1 mois chez SDANF minimum + 5 mois SCEC + 1 mois ou 2 pour JO + 1 mois pour avoir CNI

5 « J'aime »

Je croyais qu’il pouvait avoir un contrat français. Mais en te relisant @unmondefou tu indiqués que non. Aie :triumph::triumph::triumph::triumph::triumph:

2 « J'aime »

@unmondefou, est ce que c’est possible de demander une carte de résident, cela vous permettera de créer un entreprise enregistrée en France et de travailler en indépendant avec cette entreprise luxembourgeoise, est ce que cela semble envisageable pour vous ?

2 « J'aime »

Bonjour @ddavy

C’est une fausse bonne idée… le statut de salarié est beaucoup plus avantageux que le statut d’auto-entrepreneur pour la naturalisation…

Avec un statut d’auto-entrepreneur on va lui demander d’avoir déjà 3 ans d’activité et 3 bilans pour prouver la stabilité des revenus…

Ce n’est pas une bonne idée de changer du statut salarié au statut d’auto-entrepreneur pendant que le dossier est chez SDANF

4 « J'aime »

Merci @Polijustine je suis contente d’être parmi vous :blush:

2 « J'aime »

Merci @Missllolita @Polijustine @ddavy pour vos réponses.
Je pensais déjà qu’il faut le refuser à cause de ces contraintes mais je voulais avoir vos avis sur le forum avant.
En tout cas, je vais voir si ils peuvent envisager un embauche en 8 mois. Je ne suis pas optimiste car ils ont beaucoup de candidatures. Peut-être pour un autre profil en 2021 :woman_shrugging:t2:

3 « J'aime »

@Missllolita, d’accord, je n’étais pas conscient de cette donnée, mais merci pour la correction :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir
J’ai reçu un mail du SCEC LE 08/12/2020 POUR COMPLÉTER par mail l’acte de naissance de mon conjoint, ce que j’ai fait, est ce dans le bon sens dois je être contente ? Qu’elle est la suite ? Svp expliquez moi

Bonjour @Karibel,
C’est une bonne nouvelle, ça veut dire que votre dossier est enfin ouvert.
Est ce que vous savez quand votre dossier est arrivé au SCEC? Ça aidera les membres du forum à se situer.

4 « J'aime »

Bonjour @Karibel
Effectivement c’est une bonne nouvelle; cela veut dire que SCEC est en train de traiter ton dossier. Félicitations.
Je pense que dès la reception de l’ADN de votre conjoint, SCEC va pouvoir valider le dossier et l’envoyer à SDANF. Après, il faudra attendre quelques semaines pour que le décret soit signé et publié au JO.
Pour moi, cela a pris presque 2 mois entre le moment où SCEC m’a demandé l’ADN de mon mari et la publication de « mon » décret.

3 « J'aime »

Le mail disait votre demande de naturalisation est en cours de finalisation, du coup je connais pas la date de l’arrivée de mon dossier au SCEC, en plus j’ai envoyé par mail adn ,je pense c’est un gain de temps.,! car le lendemain la personne qui s’occupe de mon dossier m’a envoyé un mail me confirmant la réception de l’acte de naissance

Bonsoir @Karibel

Il faut appeler SCEC voilà le numéro…

Vous demandez la date d’arrivée du dossier chez SCEC et sa date de validation et départ chez SDANF pour sortir sur un JO

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

1 « J'aime »