NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @anon81162227
Justement dans son message @Karibel dit ne pas avoir appelé SCEC… Elle a été contactée par mail par son agent et à répondu par mail…

1 « J'aime »

Je viens de vérifier sur le mail que la rédactrice m’a envoyé et c’est le chiffre 5

Bonsoir
Je vais appeler la fin de la semaine, il faut que je donne le nom de la personne ou pas ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Oui j’ai terminé la lecture après avoir répondu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir @Karibel
Il faut donner votre nom et prénom à vous… et votre numéro ministériel et votre date de naissance à votre interlocuteur au téléphone ensuite vous posez les 2 questions.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour le partage ca nous permet de se fixer.
Bon courage pour la suite

OK merci pour les réponses, on verra vendredi la réponse qu’ils vont me donner

1 « J'aime »

En tout cas, la bonne nouvelle est que c’est (très) bientôt la fin du calvaire pour vous :smiley:

3 « J'aime »

Comme je fais partie du club des stressés je dirai appelez lundi deja pour voir s’il a été envoyé vendredi ( hier).
Si la réponse est negative appelez encore vendredi prochain.

2 « J'aime »

Et toi c’est quelle tranche comme ça, ça va aussi me permettre de me fixer pour la suite

Tranche 900 j’ai juste l’information que mon dossier est arrivé le 29 juillet + en traitement a partir du 8 décembre et il ne va pas tarder à être validé.

Bonsoir @anon81162227
Tranche 900 tout s’explique vous etes tout en bas de la pile :wink:

3 « J'aime »

Et moi ? J’avoue je m’y connais pas trop, je stresse aussi, espérant que que c’est pour bientôt la fin

bonsoir
Je le pense aussi meme si y en plusieurs qui disent ce n’est pas important la tranche
Peut-être ça joue chez un même rédacteur il commence par ordre croissant :thinking:

2 « J'aime »

@anon81162227
Je suis de ceux qui disent que la tranche ne sert à rien dans la procédure ce qui est vrai…

Mais pour le club des stressé ça sert visiblement :blush::blush::blush:

Le SCEC traite toujours dans l’ordre d’arrivée normalement… peut être que les agents traitement également dans l’ordre des tranches :woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2:

4 « J'aime »

Oui c’est vrai, c’est stressant, mais la c’est un mélange de soulagement et de stress​:joy::joy::joy::joy::joy: en attendant la fin du calvaire

3 « J'aime »

Moi j’avoue que ces chiffres je sais pas à quoi ils servent :slight_smile::slight_smile::slight_smile:, je le découvre ici en discutant avec vous,

1 « J'aime »

Une autre question :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:, est ce que je peux envoyer un mail à la personne qui s’occupe de mon dossier :thinking::thinking::thinking::thinking:pour lui demander la date d’arrivée de ce dernier au SCEC ?

1 « J'aime »

@Karibel ne vous inquiétez pas vous venez de franchir la dernière marche… mettez votre champagne ou bien toute autre boisson festive au frais c’est pour bientôt la fête… (1 a 2 mois)

Néanmoins, il ya déjà plusieurs Décrets qui doivent sortir avant le votre… si vous nous donnez la réponse aux 2 questions, nous pourrons estimer dans quel décret vous allez sortir…

2 « J'aime »

@Karibel
Non il faut appeler pour valider l’information auprès de l’accueil…

1 « J'aime »