NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

ahhhh excellente nouvelle toute mes félicitations ma chère @Vande34

2 « J'aime »

vaut mieux qu’elle attende d’être naturalisé avant se marier sinon ajournement pour attache ou bien ils peuvent lui retirer la nationalité après l’avoir eu quand ils le découvriront

1 « J'aime »

ah bonnnn les pauvres déjà que c’était payant ils avaient bcp d’appels mais la ce sera 100 fois pire les gens appelleront sans arrêt mais en tout cas bonne nouvelle. Vous avez eu l’info d’ou?

3 « J'aime »

Bonjour
un msg vocal enregistré quand on appelle le 08

1 « J'aime »

Votre message m’a fait sourire :slight_smile:

@anon81162227 et @jihane07.
Dans mon cas, je parle d’expérience, j’étais en procédure de naturalisation lorsque je me suis marié a l’étranger. j’avais et j’ai toujours un passeport talent. Lors de notre mariage, on ne fait pas un regroupement familial. On fait une demande de visa famille accompagnatrice de passeport talent et normalement elle obtiens un visa en relativement assez peu de temps (Procédure simplifier pour la famille de passeport talent). Maintenant ma femme est avec moi en France. A notre retour en France j’ai déclarer mon mariage a la préfecture et transmit tout les documents demandé. Je suis actuellement en attente de parution de mon nom au JO (donc cela na pas impacté ma procédure de naturalisation)

Apres j’ai peut être eu beaucoup de chance mais si on peut avoir d’autre rex pour confirmer cela.

3 « J'aime »

Bon après relecture, je vois qu’ils ne sont pas marié. Fiancé donc ca ne marche pas. Veuillez ignorer mon message précédent.

2 « J'aime »

Bonjour
Ils sont imprévisibles
On a vu des ajournements car la femme à un APS ou bien tds étudiants.
Peut etre aussi avec le passeport talent c’est autre chose
Ils faut bien se renseigner avant de se marier en tout cas

2 « J'aime »

@Nael @yv34 nos dossiers sont en traitement si jamais quelqu’un de vous réussit à avoir une information tagguez moi :stuck_out_tongue:
Je pense qu on a le meme agent chaque jour il ouvre un dossier le 8-9-10 .
@Lady28 on attend votre Rex quand vous appelerez SCEC.

1 « J'aime »

vous vous êtes mariés avant ou durant la procédure?

exactement l’ajournement à cause de l’APS de l’épouse a la dernière étape soit juste avant la parution sur un JO était trop exagéré

Bonjour
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant je compte appeler lundi on verra bien
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour, merci de votre retour. Elle est dans le même cas je crois. Elle compte de marier avec ce dernier afin de le faire rentrer sur l territoire soit par regroupement ou passeport talent.

Merci à tous pour vos retours. Bonne fin de journée

Durant, j’avais déjà fait l’entretien a la préfecture lorsque je me suis marié.

2 « J'aime »

:cold_face: :cold_face: :cold_face: :cold_face: woah! C’est une vraie histoire cela ? C’est tellement Terrible comme ajournement :open_mouth: :open_mouth:

Après faut vraiment faire attention avec ces histoires et se renseigner au max. Je comprend que c’est ce que vous faite dans ce forum mais quelques avis ne suffisent pas. Dite a votre amie de prendre le temps de faire des recherches approfondie sur le sujet.

Le fait de se marier n’est pas une cause d’ajournement en soit.
Mais le fait que le conjoint/ la conjointe reste dans le pays d’origine est absolument un ajournement par default pour attache familiale.

Le regroupement familial est une procédure assez longue et un ajournement est presque assuré.

2 « J'aime »

oui on a vu ça sur facebook après je ne connais pas toute l’histoire

Il faut corriger le numéro sur votre profil, et indiquer le bon :slight_smile:
Suivez la procédure pour mettre à jour le rex

1 « J'aime »

Bonjour @Dydy,
Je m’excuse de prendre le train en route mais je voudrais apporter ma part. C’est risqué car j’ai une amie qui, dont le dossier était à SDANF et quand elle s’est marié dans son pays d’origine et déclaré à SDANF, elle a été ajournée d’1 an lui demandant de faire un regroupement familial et de redéposer son dossier. Chose faite et elle veut refaire sa demande. Voilà, si ça peut aider votre amie. Bonne soirée.

2 « J'aime »