Bonjour@omzo10
Je suis très contente pour toi félicitations le parcours à été  vraiment long  maintenant tu peux respirer tu vois le bout du tunnel 
Pour ma part dossier toujours pas traité ni attribué
Scec le 29/07
Whaooo, c’est fort sa. Merci pour votre retour
Bonjour @Missllolita, je travaille depuis 2016, c’est donc ma 4ème année, 2 CDI jusqu’ici.
Bonjour @ddavy alors dans ce cas vous ne craignez rien… par contre dés que vous êtes inscrit au pole emploi il faudra le déclarer au SDANF
Félicitation! Vous êtes au bout du chemin!
J’ai une question au autre du forum: il y a t’il une raison particulière que certain reçoivent un mail de confirmation du SCEC alors que d’autre ne reçoivent absolument rien ?
Personnellement j’ai été contacter par le SCEC pour un complément de pièces mais pas pour une confirmation de la validation de mon dossier.
Bonjour @ddavy je suis dans la MM situation que toi, mais j’ai aussi l’option de négocier une répéteur conventionnelle, mais après je ne serai pas en csp mais plutôt en régime normal à pôle emploi, je suis de la série 13, je sais pas trop quoi faire !! des conseils svp ? @Missllolita
Bonjour @Walid et bienvenue sur le forum avant qu’on ne puisse vous répondre, veuillez renseigner votre REX
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
  Petit rappel   ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
 - Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
 - Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
 Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour
Vous avez appelé scec aujourd’hui?
Hello @Pauldu34
@omzo10 fais parti des passager du vol de ma dulcinée @jihane07, y’en a marre des twerks de ton avion 

Bonjour@ missllolita
J ai craqué et j ai appelé le scec
Qui m a dit que mon dossier était mis en traitement  elle ne m a pas dit quand
Selon toi ça veut dire qu il a été attribué ou pas
Je suis un peu perdue ( je n’ ai reçu aucun mail me demandant un complément  ni un coup de fil)
Merci  à toi
Bonjour
Oui j ai craqué je suis tombée sur une dame
Dossier toujours en traitement
Je ne sais pas ce que ça veut dire 
Bonjour @Lady28
Cette réponse ne veut rien dire (car elle peut vouloir dire beaucoup de choses) …
vous avez appelé trop tôt… rappelez dans une semaine…
Bonne journée
Ok  j appelerai la semaine prochaine
Merci encore@ missllolita
Bonjour
J’ai appelé 3 fois
1 fois une dame m’a dit en traitement depuis le 8
Après un monsieur qui parle beaucoup il a dit qu’il y a quelqu’un qui travaille sur mon dossier mais peut être il n’a pas reussi a me joindre
Et la dernière fois une dame m’a dit en traitement ( la même voix que la première.
Donc selon le monsieur en traitement : un rédacteur est entrain d’instruire le dossier.
J’attends mercredi prochain comme me l’a dit le monsieur et j’appellerai.
L’attente est longue mais on a rien à faire.
Bon courage